AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Mainsquare Arras Festival - 02 juillet 2017 (set list, photos, vidéos, météo...)
Le Cowboy:
Mon 7ème concert d'eux en 20 ans et il est vrai que c'est celui qui m'a le moins marqué. L'effet de surprise n'est plus là mais je ne serai pas aussi catégorique que certains d'entre vous. J'en veux pour preuve quelques amis fans de leur musique mais n'ayant jamais réussi à les voir, ils n'en revenaient pas. Je m'estime juste chanceux d'avoir vu certains live d'une très grande époque. Sinon, Jonny m'a encore une fois fait tripper tout du long. Je me suis fait re-saisir par le silence pendant Exit Music. There there était de haute volée, the gloaming c'était n'importe quoi, Nude magnifique et ils sont partis comme des voleurs à la fin.
J'étais placé entre la console et la première barrière et j'ai trouvé le son franchement faiblard pendant le premier tiers. Je leur en veux surtout pour leurs déclarations de début de tournée "on a répété 80 morceaux bla bla bla" , peu de surprises pour le vieux fan au final.
Allez, j'suis quand même content, mais pas transporté.
dawnchorus:
ce soir je vais voir alt j
on va voir si je change d'avis sur ce groupe de papis jeune
cris_:
--- Citation de: Lucius Snow le lun. 3 juillet 2017, 22:36:57 ---Certes, mais le groupe peut-il / veut-il scotcher un public qui le rend complètement inaudible pendant les 45 premières secondes Exit Music ?
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Le Cowboy le mar. 4 juillet 2017, 11:06:31 ---Je me suis fait re-saisir par le silence pendant Exit Music.
--- Fin de citation ---
astyl120:
Je vais faire le centriste et apporter des arguments pour les 2 camps.
Alors oui il y a un effet d'usure et de fatigue de notre part comme de celle de «la diva Thom Yorke».
Le monsieur n'était pas dedans dès le début, le daydreaming et surtout le deuxième morceaux n'étaient pas «calés», le chant était un chouille en retard et surtout il a zappé les paroles originales, il a improvisé et j'ai même cru qu'il allait l'arrêter...
C'est d'ailleurs pour cela que ces deux chansons sont placées en début de set et que plus rien de AMSP n'est joué.
Un daydreaming n'a rien a faire en début de set et encore moins en festival
Le truc édifiant c'est aussi lors du 1er rappel, il pense avoir fini et oublie prrsque qui lui reste Idioteque, genre je veux en finir.
Le reste, c'est du pilotage automatique, ça roule tout seul sur les morceaux «classiques» et il y a eu des fulgurances dans ce concert.
Le tryptique all i need, videotape et let down est un passage qui m'a littéralement transporté et ils ont été joués à la perfection.
La doublette de fin exit music et bodysnatchers qui met tout le monde d'accord (mais ça n'arrive qu'a la fin !!!)
Le premier rappel avec un Cutw epique et dantesque (bien que la version bontempi de eiirp est pas terrible).
Au final, quelquechose d'assez décousu qui joue les montagnes russes entre fulgurances et deceptions, mais que quelques moments magiques suffisent à effacer.
Certes, je n'evolue plus depuis bien longtemps dans l'objectivité je fête cette année ma vingtaine d'années de concerts de Radiohead (c'etait le 17e) et je comprends aisément vos déceptions justifiées.
Et sans faire le vieux con, vous ne verrez plus ce que des briscards comme moi ont vu et vous ne verrez jamais votre concert idéal.
On peut aussi leur reprocher de ne pas avoir été chercher leur auditoire, chose qu'on essayé de faire les 2 groupes précédents
Cet article résume assez bien le concert de dimanche:
http://www.lavoixdunord.fr/186365/article/2017-07-03/radiohead-au-main-square-un-concert-frustrant-des-rappels-fabuleux#
Et pour les chieurs du son, de mon point de vue (13-15e rang) le son était fabuleux (cf la captation periscope), toutes les nuances étaient présentes, et j'ai même retrouvé les même s sensations qu'en 1997
Let down and hanging around....
little fishy:
@ astyl120
Alors merci pour le concert periscope :jap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique