AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
OKNOTOK
dawnchorus:
rien de choquant là dedans.
cris_:
Ouais, 156 000 € de frais de fonctionnement pour 500 affiches sérigraphiées, rien de plus normal. Un ouvrier par affiche, quoi.
little fishy:
...Ah, et j'oublias, il y a en amont la conception (composition, dessin, mise en couleur avec toutes les recherches et hésitations et ratages que cela sucitent), les supports à graver, son atelier + son matos à amortir...
Ben Chris, qu'est ce qu'il t'est arrivé aujourd'hui pour être de si mauvaise foi ? :hehe:
cris_:
:lol:
156 000 €.
On parle de 500 affiches là, pas du CA annuel d'une PME.
Oh, et le dessin en question, il a été fait il y a 20 ans sur un Mac. C'est même fièrement indiqué dans le descriptif. Et il n'y a rien à graver, c'est de la sérigraphie : on extrait 11 calques numériques, on flashe 11 toiles enduites de polymères photosensibles, et on fait passer les couleurs une par une à travers. J'avais visité l'usine d'amis de mes parents (l'année de sortie d'OKC d'ailleurs), et ils ne faisaient pas un million de francs de CA par tirage.
little fishy:
Mais ce chiffre n'a rien à voir avec du net ! C'est dingue ça comme amalgame !
Bon, après je n'ai pas été voir ce dont il s'agit.
Après, pour ceux qui veulent cette image pour rien, il y a un truc pas mal, dégoter le fichier en bonne def et l'imprimer, en boostant les couleurs de son imprimante, sur un beau papier dessin, le rendu est en général pas mal ;)
Et pour ce qui est de l'impression, je pense qu'il doit passer par un atelier, et si cela est le cas les prix n'ont rien à voir avec ce "l'usine" dont tu parles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique