AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

OKNOTOK

<< < (43/67) > >>

cris_:
Stanley vend 500 sérigraphies de la couverture. À 313,23 € pièce. Ça part comme des petits pains. Il se sera fait 156 615 € juste avec ça. J'ai envie de gerber.

http://oknotok.ullage.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=199

jane eyre:

--- Citation de: cris_ le lun.  3 juillet 2017, 16:32:23 ---Stanley vend 500 sérigraphies de la couverture. À 313,23 € pièce. Ça part comme des petits pains. Il se sera fait 156 615 € juste avec ça. J'ai envie de gerber.

http://oknotok.ullage.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=199

--- Fin de citation ---

300 euros pièce, c'est le prix normal pour un original de qui que ce soit (c'est même un prix de base pour espérer en vivre, parce qu'on paye plein de taxes sur chaque vente)
Après, plus on est connu, plus on peut faire monter les prix. En dessous de 250 euros, on estime qu'un artiste se brade et qu'il propose une concurrence déloyale.
Après, évidemment, j'estime aussi que 300 euros pour un original d'un illustrateur pas connu, c'est abusé, mais c'est pourtant bien le prix pour qu'un dessin soit rentable. On ne peut pas baisser ce prix. :spamafote:
Mais pour les sérigraphies, je ne sais pas du tout quels sont les prix... S'il les fait lui même, il faut payer ce travail en plus de l'image... et si ce n'est pas lui qui les fait, il faut payer les gens qui les ont faites et c'est compté dans le prix aussi !
Bref, pour ce genre de chose, 300, ça me parait normal :chut:

cris_:
Loin de moi l'idée de dénigrer le travail des artistes et sa juste rétribution. Mais.
Divisons cette somme par deux parce qu'il paye des impôts et doit amortir son matériel. Il faudrait trois ans et demi pour gagner la même chose, avec un salaire médian, avant impôts.
Il propose ce genre de vente plusieurs fois par an, depuis longtemps.
Je suis toujours ébahi par l'incapacité de l'humain à décider que « c'est bon, j'en ai eu assez ».

jane eyre:
Il n'augmente pas ses prix comme un furieux et vend des trucs qui font plaisir aux acheteurs à des tarifs normaux (malgré sa notoriété qui pourrait lui permettre de crever le plafond et de vendre quand même ! )
Certes, ça lui fait des sous, mais, après tout, pourquoi pas ?

Je comprends ton point de vue, mais les prix "normaux" pour un artiste , sont déjà de l'ordre du "cher" pour la plupart d'entre nous... c'est bien le souci...

little fishy:
Ce sont des sérigraphies, donc il fait appel à un atelier et son sérigraphe + équipe, Tout cela a un côut qui inclut le prix du local + amortissement des machines+ salaire de la main d'Oeuvre artisale/ du sérigraphe + test d'impression + achat du papier + prix des encres+ plusieurs passages de couleur avec, j'imagine, chaque sortie numérotées et signées + expédition ... Puis après sur la recette il faut enlever les charges, les impôts... Ben non, étant donné sa notoriété c'est un prix correct, et au final il ne va gagner la somme que vous avez cité  :spamafote:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique