AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
OKNOTOK
Kyuss:
http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/rock/radiohead-3-choses-a-savoir-sur-la-reedition-augmentee-de-ok-computer-258277?%23xtor=SEC-24
hunting android:
"If we ever do anything like this for Kid A, there's SO much material, we had so much time and we did so much recording. For OKC, I only had 20 multi-track tapes so if we didn't like the take, I'd record over it so there's only so much that has survived" -
Nigel dans une interview récente.
Commençons à économiser pour la super édition Kid Amnesiac/ Minotaur edition en 2020 2021... :et:
Lucius Snow:
--- Citation de: hunting android le ven. 23 juin 2017, 13:52:04 ---Commençons à économiser pour la super édition Kid Amnesiac/ Minotaur edition en 2020 2021... :et:
--- Fin de citation ---
:lol:
Oulala mais Let down a été métamorphosée sur la version remastered. Et j'ai pas encore écouté sur l'ampli à tubes. Mon dieu :love:
hunting android:
J'ai téléchargé la version 24bits, je m'écoute ça en sortant du travail :love:
Empty:
alors alors alors
J'avoue qu'au début j'étais un peu froid à l'idée de me replonger dans ce que je considere comme leur meilleur album et comme étant une sorte de coup de génie improbable de la musique.
La version remaster je peux pas trop dire en ce moment j'écoute de la musique avec spotify ... :hehe:
I promise, oui mais non. clairement non.
Lift j'adore l'intro qui ressemble a une chute de fin de chanson. le reste c'est du pinkpop thom ciré jaune. C'est cool mais ca me laisse un peu froid.
Puis j'ai écouté les faces-b. Et là ça fait mal. Pas parce que le remaster change quelque chose à mon niveau ça change que dalle. Mais alors niveau nostalgie j'ai pris un de ces coups de vieux ça ma rendu tout chose de ré écouter lull a reminder pearly. :(
Pour moi ok computer c'est l'album intouchable c'est mon graal. Ce coté twenty years edition super gold rolling stones tournée star 80 ça m'inspire pas. J'aime mon vieux vinyle que je me traîne depuis 10ans et ça me suffit.
Je regrette aps trop de pas avoir acheter la box, meme si le cd2 à un coté bien fichu qui me fait changé d'avis sur la démarche générale.
Quant à man of war.
Alors j'adore la version 2017. Une voix de thom tres clairement tres 2017 dans les intonations. J'arrive pas trop à savoir si les parties guitares sont d'époques. J'ai du mal a imaginer jonny ré attaquer sa guitare aujourd’hui de cette manière. Si c'est le cas le melange des deux est super bien foutu. Le piano du début fait un peu cheap mais le reste m'emballe beaucoup. La basse est comme toujours monstrueuse. La fin aérienne m'a surprise. Ce son de guitare saturée très reverbé avec l'orchestre et la voix de thom rah. ca dure 30 sec mais merde c'est beau.
Et là c'est le drame par curiosité je reécoute les chutes studios de mpie et je me rends compte du fossé entre les deux. Cette version 2017 sonne tellement lifté amsp que ça me gene. finalement c'est spectre2. Alors que dans mpie la guitare de thom dissonante, les choeurs, l'oppression est palpable, cruelle et urgente. Ya rien à faire a cette epoque il y avait ce 'mal être' un peu fou mais tellement beau qui ressortait tellement plus que maintenant ....
Il ya clairement 20ans entre les deux, et meme si j'adore cette version je crois que tuerais pour avoir la version 97 de cette session studio. Ella a la touche magique d'ok computer :spamafote:
Un coté cathédrale en feu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique