AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
TOP 15 CINEMA 2016
cris_:
--- Citation de: kid armor le ven. 6 janvier 2017, 11:00:34 ---8 - DORY
--- Fin de citation ---
:bricokit:
kid armor:
--- Citation de: cris_ le sam. 7 janvier 2017, 16:06:18 ---Busan devant les 8 Salopards, y a pas comme un biais d'expectative ? On parle bien de cinéma ? :think:
--- Fin de citation ---
ça ne me choque pas qu'Hunting mène Busan (film intéressant malgré les persos nuls) au dessus du Tarantino que je trouve raté (excepté la séquence où Jackson explique s'être fait sucer).
--- Citation de: cris_ le sam. 7 janvier 2017, 16:09:33 --- :bricokit:
--- Fin de citation ---
2ème moitié, je suis à fond et j'ose le dire : le plan à la fin avec tous les coquillages censés ramener Dory à ses parents m'a vraiment ému.
jane eyre:
Allez ! Je classe pas, mais voila les films vus au cinéma que je suis capable de revoir avec plaisir une 2ème fois dans un an ou plus :
-Démolition (JM. Vallée) : ça m'a fait du bien à la tête. Je l'ai vu au bon moment peut être.
-Les délices de Tokyo (N. Kawase) : une merveilleuse histoire d'amitié improbable entre un "boulanger" sorti de prison et une vieille dame,elle aussi, enfin libre. C'est très très très beau ! (et le Japon a bien fait la gueule quand elle a tourné ça !)
-Room (L.Abrahamson) : Epatant ! Je crois que c'est Raphaël qui en avait parlé ici ! Merci! j'étais à fond ! Super scénario...
-Carol (T. Haynes) : Je pensais que je m'ennuierais, mais j'ai trouvé ça très bien écrit... J'ai rarement autant ressenti le sentiment amoureux chez un acteur (enfin là, actrice) aussi simplement et fortement dans un film. C'est plus dû à l'écriture qu'à Rooney Mara, même si elle joue très bien et Cate Blanchett... pfouu, le charisme incarné dans ce film.
-Le mal de pierre(N.Garcia) : Un peu comme "Carol" dans le sens : à la frontière du "génial" et du "chiant" :D . Moi, ça va, j'ai accroché aux deux. Mais, je ne vous conseille pas spécialement de le regarder. Je ne sais pas s'il est bien ou si ça n'a parlé qu'à moi ! En tout cas, j'ai trouvé ça,très très bien ! Marion Cotillard est assez impressionnante dans ce rôle.Le sentiment amoureux (et là, pour le coup, de la frustration)est hyper bien rendu.
Animation :
- Tout en haut du monde ( R.Chayé) : un super film d'aventure. Très bien écrit et sincérement passionant. A voir ! C'est pour tout public et l'histoire est plutot sérieuse et touchante. En voyant l'affiche , on peut penser à un film pour enfant : ERREUR ! ça vous plaira si vous ne le connaissez pas !
-Le monde de Dory (A.Stanton) :ben pareil que Kid Armor, la thématique : "maladie" sur l'héroïne est très touchante. Je ne m'attendais pas à ça.
Documentaire :
Spotlight (T.McCarthy) : Ouais, pour moi, c'est plus un documentaire qu'un film, mais c'était super intéressant ! à voir si vous l'avez manqué. ;) Sinon, regardez tous les autres films de ce réalisateur ! Je suis amoureuse de tous ses films ! ("The visitor" !!! Et "the station Agent" ! Regardez ça ! C'est de l'or ! C'est que de l'humain ! :mwarf:)
Vla.
Et sinon, captain Fantastic, j'ai trouvé ça très sympa ! Mais pas inoubliable. ça ne m'a pas fait quitter la planète comme les films ci-dessus qui m'ont mis dans tous mes états! :yerk:
Et je DOIS/VEUX voir : "dans la brume du soir"(R.Moreno), "le client" (A. Farhadi) et "arrêtez moi là"(G.Bannier) que j'ai raté d'une façon bien relou en 2016(je sais pas s'ils sont biens, mais je les visais.)
Et j'ai pas pu aller voir "ma vie de courgette" :fear:... Il est vraiment pas tombé au bon moment... pas eu le temps... snif
cris_:
--- Citation de: kid armor le sam. 7 janvier 2017, 16:37:53 ---ça ne me choque pas qu'Hunting mène Busan (film intéressant malgré les persos nuls) au dessus du Tarantino que je trouve raté (excepté la séquence où Jackson explique s'être fait sucer).
--- Fin de citation ---
Y a pas que les persos qui sont nuls, la musique est une horreur, le scénario est un-film-de-zombies (dont je suis bon client mais sans une histoire derrière j'appelle ça du divertissement), la gestuelle (voire chorégraphie) des infectés est parfaite, mais ruinée par ce montage en saccades qu'on a déjà vu dans Mad Max, les morales manichéennes et clichées sont juste indignes d'un top cinéma. Bleuarg.
Un Tarantino raté (ce n'est pas mon avis) est quand même bien au dessus de tout ça non ?
--- Citation de: kid armor le sam. 7 janvier 2017, 16:37:53 ---2ème moitié, je suis à fond et j'ose le dire : le plan à la fin avec tous les coquillages censés ramener Dory à ses parents m'a vraiment ému.
--- Fin de citation ---
Je suis d'autant plus surpris qu'il me semble que tu n'avais pas aimé Inside Out.
Bon, sinon j'ai beaucoup aimé Premier Contact, Julieta, Le Nouveau, Spotlight, bien aimé Zootopie, Carol, Rogue One est un bon divertissement mais il est sorti en 1977 :whistle:, j'ai été déçu par The Revenant, et me suis bien fait chier devant The Neon Demon.
Il me tarde de voir Manchester by the Sea, Ma vie de courgette, Sausage Party, La Loi de la jungle, Paterson, et Your Name.
kid armor:
--- Citation de: cris_ le sam. 7 janvier 2017, 19:32:28 ---Y a pas que les persos qui sont nuls, la musique est une horreur, le scénario est un-film-de-zombies (dont je suis bon client mais sans une histoire derrière j'appelle ça du divertissement), la gestuelle (voire chorégraphie) des infectés est parfaite, mais ruinée par ce montage en saccades qu'on a déjà vu dans Mad Max, les morales manichéennes et clichées sont juste indignes d'un top cinéma. Bleuarg.
Un Tarantino raté (ce n'est pas mon avis) est quand même bien au dessus de tout ça non ?
Je suis d'autant plus surpris qu'il me semble que tu n'avais pas aimé Inside Out.
Bon, sinon j'ai beaucoup aimé Premier Contact, Julieta, Le Nouveau, Spotlight, bien aimé Zootopie, Carol, Rogue One est un bon divertissement mais il est sorti en 1977 :whistle:, j'ai été déçu par The Revenant, et me suis bien fait chier devant The Neon Demon.
Il me tarde de voir Manchester by the Sea, Ma vie de courgette, Sausage Party, La Loi de la jungle, Paterson, et Your Name.
--- Fin de citation ---
Dernier train pour Busan n'est pas dans mon top 15 donc je ne vais pas trop le défendre mais je trouve le film admirablement bien mis en scène et monté. Dommage donc que les persos soient si cons et si manichéens.
Le Tarantion a été d'un profond ennui pour moi. Donc largement derrière mes 15. Après oui, avec Quentin, y a toujours deux ou trois trucs à goûter. Mais ce n'est pas moins un divertissement que Busan... en moins divertissant donc (pour moi). D'ailleurs, c'est la grande limite de la filmo de Tarantino, ce n'est que du divertissement superbement habillé. On ne parlera pas de lui dans 100 ans comme faisant parti des grands pour cette raison.
J'aime bien Vice Versa mais je n'ai pas pris de claque, si ce n'est pendant les 15 premières minutes splendides.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique