AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Top albums 2016

<< < (3/5) > >>

jane eyre:
Alors, je ne fais pas de classement, mais, s'il faut parler de découverte(de groupe/chanteur  et pas "d'album"), je peux dire que cette année, j'ai découvert (et aimé):

-Keaton Henson (dont je n'ai pas encore écouté d'album en entier...   :shy: Mais un jour d'euphorie, je le ferai ! )
- Cigarettes after sex (tous les albums ).
- et Sami Nacéri

Et sinon, j'ai découvert ou redécouvert des album de groupes que je connaissais déjà plus ou moins...

Et je vais taper dans la liste de Bobbie dans un 1er temps...  :popopo:
('faut bien commencer quelque part...)

hunting android:
Mon top de l'année, comme d'hab, pas aussi riche en nouveautés que les vôtres.

1) Radiohead- A Moon Shaped Pool (qui continue de m'émerveiller écoute après écoute. Dommage que la tournée ne soit pas à la hauteur pour l'instant).

2) Fufanu- Few More Days to Go (sorti fin novembre 2015, mais découvert que cette année, l'un des meilleurs descendants de Joy Division entendu à ce jour. A écouter, pour découvrir; Ballerina in the Rain. Le nouvel album sort déjà en février  :miam:)

3) Daughter- Not To disappear ( peut-être un peu trop "mignon" pour survivre à d'intenses années d'écoute, mais le songwritting est très soigné, et la fragilité et la mélancolie qui se dégagent de la chanteuse sont désarmantes; dans mon top 3 concert de 2016).

4) Pj Harvey- The Hope Six Demolition Project (Le retour de la GRANDE Pj Harvey après 2 albums en demi-teinte à mon gout).

5) DIIV-Is The Is Are

6) The last shadow Puppets- Everything You've Come to Expect

7) The Kills-Doing it to death

8) David Bowie- Blackstar (parce que Bowie déjà, et parce que c'est objectivement un très bon album)

9) ANOHNI - HOPELESSNESS

Et enfin, les albums que j'ai redécouvert cette année

Radiohead- Hail To The Thief (mon album mal aimé de Radiohead, que j'ai réécouté d'une oreille neuve tout au long de l'année)

Alela Diane- The Pirate Gospel et About Farewell (une bonne partie de la bande son de mon road trip dans l'ouest américain.)

Moderat- I

kid armor:
Oui il est chouette le Fufanu dont le titre d'ouverture vraiment costaud.
J'aime bcp le PJ mais je le mets tout de même en dessous du sublime Let England Shake (mais c'est vraiment un cousin très proche).

hunting android:
Il m'ennuyait un peu Let's England Shake, faudra que je lui redonne une chance.

kid armor:

--- Citation de: hunting android le jeu. 15 décembre 2016, 10:42:31 ---Il m'ennuyait un peu Let's England Shake, faudra que je lui redonne une chance.

--- Fin de citation ---

Oui vraiment ! Il est très très beau ! Il est très proche du dernier mais moins ramassé sur lui même, plus aéré et aérien. Les titres se distinguent plus les uns des autres.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique