AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Radiohead au Osheaga Festival - Montréal 31 Juillet (Setlist, vidéos...)

<< < (2/4) > >>

hunting android:
je parle pas de virer quoi que ce soit, je dis juste que j'ai un sentiment mitigé, de trop peu, que le groupe est dans sa zone de confort... :spamafote:
There There est cool au milieu de choses plus rares.
j'espère voir des choses moins consensuelles l'année prochaine c'est tout. j'étais nettement plus convaincu en 2008 et 2012.

Julien45:

--- Citation de: hunting android le mer.  3 août 2016, 14:55:51 ---je parle pas de virer quoi que ce soit, je dis juste que j'ai un sentiment mitigé, de trop peu, que le groupe est dans sa zone de confort... :spamafote:
There There est cool au milieu de choses plus rares.
j'espère voir des choses moins consensuelles l'année prochaine c'est tout. j'étais nettement plus convaincu en 2008 et 2012.

--- Fin de citation ---

Je connais très peu de groupes prenant la peine d'offrir autant de titres différents sur une seule et même tournée.
Une vingtaine de dates, et au moins 60 morceaux différents joués...
Après on est satisfait ou non des choix du groupe, mais je n'appelle pas cela être dans sa zone de confort.

Et de toute façon, j'assume n'avoir plus aucune objectivité depuis qu'ils ont joué Let Down  :hehe:

hunting android:
oui tu n'as pas tort pour la 50aine de titres différents, mais beaucoup n'ont été joué qu'une fois ou deux.
on est plus à 30 titres qui tournent en boucle+ une rareté par concert en réalité.

enfin, je sais pas, c'est juste une sensation.

Julien45:

--- Citation de: hunting android le mer.  3 août 2016, 15:16:49 ---oui tu n'as pas tort pour la 50aine de titres différents, mais beaucoup n'ont été joué qu'une fois ou deux.
on est plus à 30 titres qui tournent en boucle+ une rareté par concert en réalité.

enfin, je sais pas, c'est juste une sensation.

--- Fin de citation ---

Stats tournée 2012 : 52 chansons (mais sur 58 dates)
http://www.setlist.fm/stats/radiohead-bd6bd12.html?year=2012

Stats tournée 2016 : 52 (!) chansons sur 17 dates :
http://www.setlist.fm/stats/radiohead-bd6bd12.html?year=2016

C'est vrai que beaucoup de titres n'ont été joués qu'une fois sur cette tournée, mais à mon sens, on ne peut pas reprocher au groupe de tourner avec le même set de chansons, et en parallèle mettre de côté celles qui n'ont été jouées qu'une seule fois. Pour ma part, l'effet de surprise a pleinement fonctionné pour moi quand j'ai entendu SHA à Lyon; ce n'est pas une de mes préférées mais j'ai adoré l'entendre.

Twisted Words:
Certains morceaux excellents n'ont été joués qu'une seule fois sur cette tournée (Like Spinning Plates en tête), alors que des titres peut-être un peu moins appréciés de manière générale comme The Gloaming ou Bodysnatchers sont devenus des incontournables en concert, c'est assez étrange... Ça serait sympa d'avoir un peu plus de "raretés", mais bon après ils font comme ils le sentent  :D

J'imagine aussi que le format "2h/2h20" est un choix de leur part, ils pourraient très bien faire des concerts de 3h voire plus comme McCartney, Springsteen ou The Cure vue la densité de leur discographie aujourd'hui... Ils ont sûrement leurs raisons pour ne pas le faire, peut-être qu'ils ont peur de lasser avec des concerts trop longs, je ne sais pas... Mais ça permettrait sûrement d'introduire des morceaux plus rares, des faces B autre que Talk Show Host, et peut-être également une plus grande diversité générale dans les setlists tout en conservant les grands classiques (There There, Reckoner, Paranoid Android, etc.), et les morceaux de A Moon Shaped Pool (dont beaucoup sont eux aussi déjà des classiques en fait  :D) !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique