AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Radiohead au Secret Solstice Festival à Reykjavik (set list, vidéo...)
kid armor:
Bien vu ;)
Je suis d'accord que le live doit/peut amener autre chose mais là bah... :aie2:
cris_:
--- Citation de: kid armor le lun. 20 juin 2016, 21:42:51 ---Le break de Ful Stop est énorme si on l'entend sur scène. Pas du tout entendu au Zénith.
Identikit, ceux sont des parties chants qu'on entendait pas par exemple et le son des choeurs c'est tout de même quelque chose, tout comme la voix étouffée puis à l'air libre et plein d'autres petits détails. Sur Daydreaming tu as un paquet de sons à te mettre sous la dent quand tu es au casque, c'est énorme.
Et quasiment l'ensemble de l'album repose là dessus, même sur DID, TLW ou encore Glass Eyes.
La fin de Tinder, si tu n'as plus de violon, ça devient plus anecdotique, etc...
--- Fin de citation ---
OK pour les violons de Tinker, mais le reste c'est un problème général de son de merde que je rencontre dans tous les concerts dépassant un accueil de 500 personnes. Ils te joueraient l'album en acoustique dans ton salon, je pense pas que tu pleurerais après les arrangements.
mysterious_man:
Je trouve que par exemple que Daydreaming sans les violons à partir de 5 min, moi ça me va.
Je trouve qu'il y a limite trop de cordes dans l'album. La plupart des titres en ont pas besoin (sauf certains genre Glass Eyes)
Après les choeurs, c'est charmant mais ça peut friser aussi le kitsch. Enfin je pense à du Leonard Cohen qui en mettait plein sur ses albums et parfois c'est un peu too much en terme de production.
hunting android:
oui enfin, c'est tout ce qui fait le charme de cet album, le fait que les cordes et les chœurs ne fassent pas kitch.
kid armor:
--- Citation de: hunting android le mar. 21 juin 2016, 14:58:22 ---oui enfin, c'est tout ce qui fait le charme de cet album, le fait que les cordes et les chœurs ne fassent pas kitch.
--- Fin de citation ---
+ 1 et même + 100 !!!
Après pour celui qui est déçu par l'album, je peux comprendre qu'il soit heureux d'entendre qu'en live tout ce qui pour nous (Hunting Android and me) fait le charme de l'album, disparaisse.
Plus de cordes, plus de choeurs, plus de cascade de piano, The Bends, quoi.
Un bon retour au source mais sans tube à la Just, My Iron lung, Planet Telex, Bones, The bends, Street Spirit, Fake Plastic Trees ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique