AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Take the money and run
hunting android:
Bien sur que les utilisateurs sont coupables. Comme les utilisateurs d'Air BNB, Uber et autres sont responsables de la fin programmée du salariat.
Peut être qu'on devrait arrêter de surconsommer aussi, que ce soit de la musique, de la viande ou des t shirt.
Quand je vois que certains font des tops 100 musique chaque année (1 album tous les 3 jours!!) je ne peux m’empêcher de penser que d'une, ils ne profitent pas de leur écoute, et de deux, qu'ils crachent à la gueule des artistes qui ont passé des mois, des années sur un album.
J'ai connu une période ou il n'y avait ni graveur, ni téléchargement démocratisé, et bien j'achetais des disques, peut être 10 par an, mais que j'écoute encore.
les trucs qui passent en random sur spotify, cette désacralisation de la musique, et plus généralement du travail de l'artiste, c'est l'expression du capitalisme que vous dénoncez. On Vous rentre dans le gosier le maximum de choses pour un prix minimal.
L'argument du "je ne peux pas forcer spotify à rétribuer correctement les artistes..." c'est comme dire qu'on ne peut pas forcer les compagnies pétrolières à ne pas forer dans des zones protégées et à remplir le réservoir de sa voiture sans complexe.
Un artiste, quel qu’il soit, mérite ses 10 euros pour que vous écoutiez le travail d'une demi décennie.
--- Citer ---Il faudrait faire une enquête pour connaître le revenu moyen des gens qui apprécient Radiohead, honnêtement je n'en ai aucune idée. Mais si ce que tu dis est vrai, alors dans un sens ils "profitent" du profil de leur public, ce que je ne trouve pas forcement très sain.
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas en quoi. Les gens sont libres non? est-ce l'industrie du tabac qui est responsable du cancer du poumon? Moi, je ne crois pas.
Pour ce qui est de l’accès pour tous à la culture, oui, mais les places à 15 euros sont possibles grâce aux subventions publiques et grâce aux places à 150€. Ce qui n'est pas possible pour Radiohead.
"We call upon the people
People have this power
The numbers don't decide
Your system is a lie"
Voila qui me remet à ma place. :lol:
A MEUF SHAPED POOL:
--- Citation de: Twisted Words le sam. 4 juin 2016, 13:45:44 ---1996 à La Cigale : 132 francs (http://citizeninsane.eu/1996-04-16.html)
1997 au Zénith : 148 francs (http://citizeninsane.eu/1997-10-18.html)
--- Fin de citation ---
132 francs et 148 francs c'était déjà assez cher pour 1996/1997 par rapport à plein de concert que j'ai vu à cette époque.
Twisted Words:
--- Citation de: hunting android le jeu. 9 juin 2016, 12:07:24 ---
Peut être qu'on devrait arrêter de surconsommer aussi, que ce soit de la musique, de la viande ou des t shirt.
Quand je vois que certains font des tops 100 musique chaque année (1 album tous les 3 jours!!) je ne peux m’empêcher de penser que d'une, ils ne profitent pas de leur écoute, et de deux, qu'ils crachent à la gueule des artistes qui ont passé des mois, des années sur un album.
J'ai connu une période ou il n'y avait ni graveur, ni téléchargement démocratisé, et bien j'achetais des disques, peut être 10 par an, mais que j'écoute encore.
les trucs qui passent en random sur spotify, cette désacralisation de la musique, et plus généralement du travail de l'artiste, c'est l'expression du capitalisme que vous dénoncez. On Vous rentre dans le gosier le maximum de choses pour un prix minimal.
--- Fin de citation ---
Tu mets l'art et la culture au même rang qu'un T-shirt en disant cela. C'est ton droit, mais je ne suis pas du tout d'accord.
Je pense qu'on ne peut pas surconsommer de la culture. Je ne vois pas en quoi lire, écouter de la musique ou regarder des films pose un problème.
Si j'ai bien compris, on devrait limiter notre exposition à la culture, et même l'adapter selon nos revenus ?
Désolé mais pour moi, tu ne peux pas comparer Radiohead, Le Clézio, ou Kubrick à un T-shirt, mais c'est juste mon avis perso.
Et pour les propos de Thom, je vais citer des extraits de son article écrit pour le Guardian pour que ce soit plus explicite, en mettant en gras les passages essentiels :
"The west is creating an extremely dangerous economic, environmental and humanitarian timebomb. We are living beyond our means. The poorest countries need to trade on fair terms with us if they are ever to get off their knees. Handouts are no longer the answer.
When the WTO started out, poor countries were spun the line that they could gain access to western markets if they signed up to a pro-business agenda - even though that agenda was potentially at the cost of their already suffering populations."
"This, to me, feels like a bus full of religious lunatics rolling into town singing free trade songs and banging tambourines as war and famine break out and all about them turns to shit. It's nonsense. Why should the most desperate continue to cooperate with such fools when they increasingly have nothing left to lose? They are not seeing the so-called benefits but they are seeing too much of the costs. "
"This sort of free trade capitalism is a faith. A faith against all the odds. Nowadays it seems to have taken on the authority of the word of God, as if it has always been thus. But all it is really is a set of trade rules that should and could benefit all, and could be changed. Why should it be a corrupt protection racket?
There must be a change to trade rules in favour of the poor and the environment. International human rights must be respected. There must be corporate accountability so that multinationals are taken to task over corruption, human rights and environment abuses."
"But I think this is the turning point. This is a crossroads in the global economic system. Do we carry on preaching this free unfettered trade garbage or do we admit our mistakes and try to do the right thing for once?"
C'est un peu altermondialiste comme discours, non ?
cris_:
--- Citation de: hunting android le jeu. 9 juin 2016, 12:07:24 ---Les gens sont libres non? est-ce l'industrie du tabac qui est responsable du cancer du poumon? Moi, je ne crois pas.
--- Fin de citation ---
:glob:
Ne pas me relancer dans une polémique. Résister. Ne pas me relancer dans une polémique. Résister. Ne pas me relancer dans une polémique. Résister. Ne pas me relancer dans une polémique. Résister.
hunting android:
je ne mets pas les t shirt et la musique sur le même plan, je dis juste que surconsommer empêche d'avoir une appréciation, un ressenti, du recul, bref, d'accorder à une oeuvre le temps (et l'argent) qu'elle mérite.
C'est comme passer à toute vitesse dans un musée, en regardant vite fait à droite à gauche. Perso, je préfère m'arrêter sur quelque chose qui me parle quitte à louper des choses.
Et si un disque n'est pas un t shirt, la musique est une arme du capitalisme moderne, d'ou son omniprésence dans les grandes surfaces, les magasins de vêtements, la rue, la télé... on vous a biberonné à la présence d'un bruit constant pour occuper du temps de cerveau disponible et que vous consommiez bien des tshirt bas de gamme avec une jolie étiquette bio-cruelty-free-commerce-équitable sans vous poser de questions.
Consommer moins en général, à un juste prix me semble être déjà un commencement de réponse.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique