AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Take the money and run
Twisted Words:
Ceci dit je ne blâme pas Radiohead en particulier, beaucoup d'autres artistes font exactement la même chose... C'est juste que ça me semble en contradiction avec les prises de position de Thom, c'est tout. Comme le fait de vendre des produits dérivés dont certains sont apparemment fabriqués dans des pays en développement... Mais bon je m'éloigne sans doute un peu.
Ça ne remet pas en cause l'admiration que j'ai pour leur musique ! Mais ça me tracasse un peu quand même...
Fandor:
Oui 62€ la place en fosse ça commence à faire cher... Pour les Insus au Zénith de Toulouse j'ai payé 39€ la place en fosse, et on en a eu pour notre argent, ils envoient du lourd les papys. :D
jane eyre:
C'est pas plutot les festivals et les salles qui prennent le plus d'argent sur la vente des billets ? :chut:
Je sais pas comment ça marche...
dawnchorus:
a savoir que fourevière n'a pas gagné un sous sur le concert de radiohead.
Twisted Words:
Pour les concerts en salle, il me semble que l'artiste "loue" la salle avec une certaine configuration (à confirmer cependant, corrigez-moi si je dis des bêtises :D). Après je ne sais pas si l'argent des billets est récupéré uniquement par l'artiste ou en partie par les propriétaires de la salle... Si certains connaissent un peu ce milieu, je serais très intéressé pour en apprendre un peu plus ! :D
Pour les festivals par contre, à ma connaissance ce sont les organisateurs qui payent une somme d'argent aux artistes pour qu'ils se produisent sur scène... Et parfois ce "cachet" atteint des sommes incroyables (de l'ordre de plusieurs centaines de milliers d'euros... Voire plusieurs millions pour certains, je pense notamment à un groupe Américain qui a joué deux concerts à Coachella cette année... Suivez mon regard...).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique