AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Take the money and run

<< < (40/54) > >>

TSP:

--- Citation de: hunting android le ven. 10 juin 2016, 17:12:58 ---je pense que la meilleure philosophie est celle que TSP nous a exposé quelques posts plus haut.
Découvrir via spotify (ou piratage ou autre) et ACHETER systématiquement quand l'envie de réécouter l'album est présente.
et accepter que la contrepartie de la gratuité de l'écoute soit la surenchère des billets et des t shirts.

--- Fin de citation ---

Wowowo...Je n'ai jamais dit que j'étais prête à mettre n'importe quel prix pour un tshirt! Faut pas pousser mèmère dans les orties. Je suis d'accord avec le fait d'acheter le vinyle d'un album que j'adore à un prix raisonnable et en fonction de la rareté de l'objet (collector, pas collector, avec des paillettes...). Mais un tshirt à 35 eurs, c'est toujours non  :naf:!

Ce que je dis, c'est que j'élargis mon champ de connaissance musical et donc des artistes et que, de ce fait, je fais plus de concerts et j'achète plus de merch avec un prix RAISONNABLE (ou de bières, sachant que les artistes se produisant dans des petits clubs touchent une partie de la recette ^^). Il ets également important de signifier que beaucoup d'artistes savent faire du vinyles et des goodies/merch à un prix RAISONNABLE.

TSP:
Nous sommes quand même d'accord pour dire que la surenchère des tickets de concert ne concerne qu'une partie des artistes que nous écoutons?

Je vais prendre ma place pour voir Wild Beasts cet automne, c'est 15 euros! Et je ne pense pas que le groupe se paupérise pour autant...C'est ça le fond du débat. Pour fréquenter les concerts un peu plus underground et les scènes DIY, je vois bien ce qu'il est possible de faire tout en rentrant dans ses frais (je parle, encore une fois, de mes potes, qui n'ont pas pour vocation de faire de l'argent avec leur musique mais qui ne souhaitent pas non plus en perdre quand ils font un concert à 5 euro l'entrée). Avec 15 euro pour un billet, Wild Beasts arrive à vivre de sa musique! Et c'est un groupe assez connu, ma foi.

C'est vraiment de cet écart qu'émane ce topic, je pense.

[Je dois prendre mon avion, see ya!]

Dr. Buck:

--- Citation de: TSP le ven. 10 juin 2016, 17:37:18 ---Nous sommes quand même d'accord pour dire que la surenchère des tickets de concert ne concerne qu'une partie des artistes que nous écoutons?

Je vais prendre ma place pour voir Wild Beasts cet automne, c'est 15 euros! Et je ne pense pas que le groupe se paupérise pour autant...C'est ça le fond du débat. Pour fréquenter les concerts un peu plus underground et les scènes DIY, je vois bien ce qu'il est possible de faire tout en rentrant dans ses frais (je parle, encore une fois, de mes potes, qui n'ont pas pour vocation de faire de l'argent avec leur musique mais qui ne souhaitent pas non plus en perdre quand ils font un concert à 5 euro l'entrée). Avec 15 euro pour un billet, Wild Beasts arrive à vivre de sa musique! Et c'est un groupe assez connu, ma foi.

C'est vraiment de cet écart qu'émane ce topic, je pense.

[Je dois prendre mon avion, see ya!]

--- Fin de citation ---

Cette remarque n'a aucun sens. Tu compares des choses qui n'ont aucun sens, des gens avec des problématiques qui n'ont rien à voir, qui ont des impératifs incomparables enfin je ne sais même pas quoi dire. D'ailleurs si Wild Beast vit de sa musique ou se paupérise ou pas tu n'en sais strictement rien. Et quand bien même ce serait le cas, ils ne seraient représentatifs de rien. Ça n'a aucun sens.

Ps: je précise que je ne commente plus sur le sujet car je ne sais pas comment vous faites tous pour avoir autant d'avis sur des problématiques pour lesquelles ils vous manque 90% des informations. La seule chose qui me semble juste à faire (mais effectivement ça ferait 2 posts et on aurait fini de parler donc j'imagine que c'est moins enthousiasmant) ce serait de réclamer plus d'infos, que des journalistes s'y collent et/ou que le groupe communique. Point. Tout le reste c'est des conjectures, du fantasme et de l'emporte pièce.

Twisted Words:
C'est quoi exactement que vous appelez CSP+ ? Ça correspond à quel type de salaire grosso modo ? J'ai cherché sur internet mais c'est très évasif...

Twisted Words:
Un professeur débutant qui gagne 1700 euros net par mois, c'est un CSP+ ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique