AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Take the money and run

<< < (4/54) > >>

dawnchorus:
Je ne trouve pas le groupe si puant niveau argent mais bon

TSP:

--- Citation de: Twisted Words le sam.  4 juin 2016, 14:19:31 ---
J'aime énormément Radiohead, mais parfois le rapport que le groupe entretient avec l'argent et le commerce me laisse pour le moins... perplexe...

--- Fin de citation ---

35€ le tshirt, 70€ le sweat (sans capuche comme préciserait Koyl...)  :leg9:

Twisted Words:

--- Citation de: mysterious_man le sam.  4 juin 2016, 15:35:54 ---En fait, c'est un tourneur qui organise les concerts, une boite indépendante qui loue les salles.
Le prix d'un billet est décomposé entre la réservation de la salle, la production du spectacle et l'artiste.
Il n'y a pas d'intéressement pour la salle.

--- Fin de citation ---

Merci beaucoup pour ces précisions  :D Du coup, le "tourneur" de Radiohead, c'est ce "Corida" mentionné sur les billets ?

--- Citation de: Jonesy le sam.  4 juin 2016, 16:38:18 ---Idem pour moi. Je ne comprend pas trop non plus pourquoi le groupe refuse le streaming au Primavera, ou d'être filmé par Arte à Fourviére.

--- Fin de citation ---

Pour le streaming du Primavera, on ne sait pas si c'est le festival ou Radiohead qui a refusé... Il y a d'ailleurs  eu des débats sur Reddit à ce sujet : https://www.reddit.com/r/radiohead/comments/4m85zf/radiohead_will_not_be_streamed_officially_at/ . Par contre pour le concert de Lyon il semblerait que ce soit en effet le groupe qui ait refusé...

--- Citation de: TSP le sam.  4 juin 2016, 23:31:45 ---35€ le tshirt, 70€ le sweat (sans capuche comme préciserait Koyl...)  :leg9:

--- Fin de citation ---

Je cite un commentaire qui m'a interpelé, écrit par The Butcher et posté sur radiohead.fr  : "Sinon une petite réflexion perso, j’ai acheté un t-shirt à la boutique, 35€ quand même, de piètre qualité, fabriqué par des petites mains (Made in Bangladesh), un peu dégoûté sur le coup. J’imagine bien que le groupe ne contrôle pas tout, mais quitte à vendre des produits, autant le faire en adéquation avec ses idées.", ce à quoi le dénommé Eutow répond : "ah ouais made in bangladesh quand même. Balaise. Ils vendent 3 tshirts et pas capables de les faire fabriquer en Europe… . Quand à se demander s’ils contrôlent tout (question légitime), je penserais pour ma part que justement ce groupe tient à tout contrôler de A à Z. C’est assez décevant pour le coup".

Alors, les membres de Radiohead contrôlent-ils leurs produits dérivés ? C'est une bonne question.

cris_:
Il fût un temps où ils communiquaient sur la provenance européenne de leurs t-shirts, et sur leurs choix raisonnés en matière première. Ils ont peut-être simplement abandonné face à l'inefficacité de ces démarches isolées, c'est dommage.

Maintenant, avant de leur cracher dessus, je vous invite à regarder les étiquettes des fringues que vous portez en ce moment même. C'est le consommateur qui fait fabriquer des merdes inutiles et polluantes à des enfants.

Twisted Words:

--- Citation de: cris_ le dim.  5 juin 2016, 11:18:37 ---
Maintenant, avant de leur cracher dessus, je vous invite à regarder les étiquettes des fringues que vous portez en ce moment même. C'est le consommateur qui fait fabriquer des merdes inutiles et polluantes à des enfants.

--- Fin de citation ---

Je n'ai jamais dit le contraire, et je ne crache sur personne. Mais ce n'est pas moi qui fait de grands discours anticapitalistes, c'est Thom... D'où mon étonnement, c'est tout. J'ai parfois un peu l'impression que les artistes disent "faites ce que je dis, pas ce que je fais", et ce n'est pas le cas que de Thom Yorke, bien au contraire, on pourrait en citer un certains nombre. Mais les autres membres du groupe en l’occurrence sont beaucoup plus discrets, et du coup ça me gêne moins. En particulier Jonny, dont la discrétion et la modestie sont tout à son honneur et continuent de m'impressionner.

Je ne cherche à dénigrer personne, et surtout pas Radiohead, qui est mon groupe favori. Je considère en particulier Thom et Jonny comme d'authentiques génies, et je les admire beaucoup.

Mais ça ne m'empêche pas de me poser quelques questions... Je n'aime pas juger l'attitude des gens, mais quand on fait plein de critiques comme Thom, il vaut mieux avoir une attitude en adéquation avec ses propos je pense... Et le fait que Radiohead ressemble parfois (et j'insiste bien sur ça car je parle juste d'une partie de Radiohead, à savoir son aspect commercial, sans remettre en cause la partie artistique !) à une grosse entreprise me gêne un peu. Mais c'est juste mon avis.

Je termine juste avec un dernier exemple et après j'arrête car je reconnais être un peu (comment ça, beaucoup ?  :hehe:) hors-sujet :

Concert de Jonny Greenwood avec Shye Ben Tzur et The Rajasthan Express à Londres en 2016 : de 17,50 à 25 livres (donc environ de 22 euros à 32 euros) (http://www.barbican.org.uk/music/event-detail.asp?id=19069&pg=9128)

Concert de Thom Yorke avec Atoms For Peace à Paris en 2013 : 60,50 euros (https://www.radiohead.fr/6-juillet-2012-z%C3%A9nith-paris/)

Ce n'est pas l'inflation qui explique la différence de prix là quand même, non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique