AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Take the money and run
jane eyre:
--- Citation de: bobbie le jeu. 9 juin 2016, 22:27:17 ---Il faut bien qu’il y ait un échange qui se fasse (un équilibre) entre celui qui donne et l’autre qui reçoit non ?
--- Fin de citation ---
La base de toute relation saine !
On donne et on prend en échange. L'équilibre, voila ! :jap:
bobbie:
Et radiohead n’est pas un groupe qui met en avant la notion gains, même si derrière ça reste un business :shy:, faut pas l’oublié quand même !
Raphael:
--- Citation de: jane eyre le jeu. 9 juin 2016, 21:32:37 ---C'est justement le hors sujet où je vais glisser si je ne m'arrête pas ici:
L'art, ça se paye !
C'EST UN PRODUIT DE CONSOMMATION.
--- Fin de citation ---
ah non, l'art ça se rénumère. C'est pour ça que certaines choses sont gratuites mais les artistes payés en amont. Mais c'est un principe ça - tout le monde sera d'accord mais ça ne dit pas comment on fait pour que ça marche.
Après ça soulève pas mal de questions sur ce que c'est l'art, ou ça commence et ou ça s'arrête. Et donc qui décide de financer quoi? (oui j'en reviens toujours à la même question).
Depuis le début de la musique enregistrée (et même avant), y a un prolétariat de musiciens, et énormément d'entre eux doivent survivre en bossant à côté. Ca n'a rien d'a-normal ou extra-ordinaire. L'idée de musique comme carrière, c'est quand même pas la norme, et ça ne l'a jamais été. Et l'ère du disque a été un âge d'or au niveau des revenus et du fric que certains ont pu se faire.
bobbie:
--- Citation de: Raphael le jeu. 9 juin 2016, 22:34:28 ---ah non, l'art ça se rénumère.
--- Fin de citation ---
C’est la même chose que payé, mais version moins colorée !! Alors libre est le choix de payer l’artiste pour ce qu’il propose ou de rémunéré l’artiste pour son travail
TSP:
--- Citation de: jane eyre le jeu. 9 juin 2016, 21:32:37 ---C'est justement le hors sujet où je vais glisser si je ne m'arrête pas ici:
L'art, ça se paye !
C'EST UN PRODUIT DE CONSOMMATION.
Que ce soit Radiohead ou l'accordéoniste du bal musette de Saint Cirq Lapopie !
--- Fin de citation ---
Je suis plutôt d'accord avec l'idée de payer pour voir le travail d'un artiste et, qui plus est, un artiste que nous aimons. Mais n'y-a-t-il pas une certaine limite? Je veux contribuer financièrement à l'oeuvre de Radiohead, c'est normal, pour qu'ils puissent décemment vivre et produire de la musique. Et pour qu'ils ne puissent faire que cela. Mais là où je suis très gênée, c'est quand mon amour pour Radiohead et mon envie d'avoir un jolie tshirt à leur effigie est stoppé par un prix prohibitif. J'ai des potes qui font de la musique, n'en vivent pas, mais s'accrochent. Et quand ils donnent un concert, ils arrivent à se faire une petite marge avec du merch pas trop cher (10 euro le Tshirt ou le sac, 2€ le badge etc...) Donc si un groupe comme celui de mes potes arrive à dégager une petite (rien de folichon hein) marge avec ce merch, il est fondamentalement logique de se poser la question sur le prix excessivement élevé du merch de Radiohead.
Encore une fois, j'insiste, j'aime payer les artistes, je rétribue et contribue. Mais quand tu sens qu'on t'entube sur certains trucs, tu commences à te poser des questions :) .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique