AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Take the money and run
A MEUF SHAPED POOL:
--- Citation de: Fandor le sam. 4 juin 2016, 14:48:30 ---j'ai payé 39€ la place en fosse, et on en a eu pour notre argent, ils envoient du lourd les papys. :D
--- Fin de citation ---
Si on me payait 39€ pour aller voir "Les Insus" j'irai pas. Brrrrr rien que l'idée...
hunting android:
Dans d'autres lieux, ce topic se nommerait "Argent Trop Cher".
:hehe:
hunting android:
--- Citation de: cris_ le jeu. 9 juin 2016, 13:29:48 --- :glob:
Ne pas me relancer dans une polémique. Résister. Ne pas me relancer dans une polémique. Résister. Ne pas me relancer dans une polémique. Résister. Ne pas me relancer dans une polémique. Résister.
--- Fin de citation ---
Je nuance en précisant que je parle d'aujourd'hui et pas des années 50.
Mais difficile de faire l'étonné quand on consomme quelque chose sur lequel il est écrit "attention vous allez mourir dans d'horribles souffrances", et c'est un ancien GROS fumeur qui le dit (et qui fumait en ayant conscience de diminuer son espérance de vie à chaque cigarette).
je ne vois pas en quoi il est étonnant de reconnaître aux gens une responsabilité individuelle.
Twisted Words:
--- Citation de: hunting android le jeu. 9 juin 2016, 12:07:24 --- est-ce l'industrie du tabac qui est responsable du cancer du poumon? Moi, je ne crois pas.
--- Fin de citation ---
Moi je crois que oui, en grande partie. J'en veux beaucoup plus à l'industrie du tabac qu'aux fumeurs. Je vois plus les fumeurs comme des victimes.
--- Citation de: hunting android le jeu. 9 juin 2016, 13:37:51 ---je ne mets pas les t shirt et la musique sur le même plan, je dis juste que surconsommer empêche d'avoir une appréciation, un ressenti, du recul, bref, d'accorder à une oeuvre le temps (et l'argent) qu'elle mérite.
C'est comme passer à toute vitesse dans un musée, en regardant vite fait à droite à gauche. Perso, je préfère m'arrêter sur quelque chose qui me parle quitte à louper des choses.
--- Fin de citation ---
Je comprends ce que tu veux dire. Bien sûr que c'est important de prendre du recul, et de ne pas rester juste en surface lorsqu'on découvre une œuvre.
Mais sans aller dans des cas extrêmes, on peux apprécier de découvrir un nouvel album par semaine par exemple, et au final ça fait 52 albums. Si tu comptes 10 euros par album, ça fait 520 euros par an.
Et pour la littérature et le cinéma, je dirais que c'est encore différent. Un disque que tu aimes énormément, tu vas peut-être l'écouter des dizaines de fois par an. Mais est-ce que tu relis ton roman favori vingt fois chaque année ? Et ton film préféré, est-ce que tu le regarde toute les semaines ? :D
Je ne remercierai jamais assez les bibliothèques, et le CDI de mon collège puis de mon lycée qui m'ont sauvé de la ruine :et: Parce-que franchement, certains ouvrages sont vendus à un prix un peu prohibitif. Surtout la poésie. Et ne me ressort pas l'argument du travail qui mérite salaire car le prix est le même pour les écrivains qui ne sont plus de ce monde :o
--- Citation de: hunting android le jeu. 9 juin 2016, 13:37:51 ---
Et si un disque n'est pas un t shirt, la musique est une arme du capitalisme moderne, d'ou son omniprésence dans les grandes surfaces, les magasins de vêtements, la rue, la télé... on vous a biberonné à la présence d'un bruit constant pour occuper du temps de cerveau disponible et que vous consommiez bien des tshirt bas de gamme avec une jolie étiquette bio-cruelty-free-commerce-équitable sans vous poser de questions.
--- Fin de citation ---
Qui a dit que l'on ne se posait pas de questions ? :D Et encore une fois, personne ici n'a dit qu'il était anticapitaliste, c'est Thom qui a durement critiqué le libéralisme. D'où l'étonnement de certains sur la manière dont Radiohead vend sa musique, ses produits dérivés ou encore ses billets de concert, c'est tout :D
hunting android:
--- Citer ---car le prix est le même pour les écrivains qui ne sont plus de ce monde
--- Fin de citation ---
Pour de belles éditions, oui, mais sinon, tu as à priori les formats poche à moins de 10 euros et même les collections librio (certes pour les grands classiques) à 2 euros.
Sans compter les multiples bouquinistes/brocante, ou tu trouves beaucoup de choses pour quelques centimes.
Et au delà de l'artiste, il y a la maison d'édition, et surtout le libraire, qui tend à disparaître du fait du "toujours moins cher"(coucou amazon) qui est une attitude de consommateur justement et pas d'amateur d'art.
c'est ce que j'essaye de faire passer comme message:
si vous aimez la musique, aimez aussi les artistes, quitte à moins écouter.
Si vous aimez la viande, achetez chez un producteur local (et pas un truc étiqueté bio par auchan ou carrefour, espace dans lequel vous irez en voiture) et mangez en une ou deux fois par semaine.
si vous aimez lire, assurez vous que les auteurs, ou que le lieu qui vous a fait découvrir des choses survivent.
Enfin, on s'est bien écarté du sujet.
--- Citer ---Moi je crois que oui, en grande partie. J'en veux beaucoup plus à l'industrie du tabac qu'aux fumeurs. Je vois plus les fumeurs comme des victimes.
--- Fin de citation ---
Je ne me vois pas comme une victime, j'ai fumé parce que je l'ai bien voulu, en toute connaissance des risques.
et quand j'ai voulu arrêter, contrairement à ce que l'industrie pharmaceutique prétend avec ses patchs et autres, j'ai juste arrêté en jetant mon paquet à la poubelle.
personne ne m'a forcé à reprendre quoique ce soit.
--- Citer ---Qui a dit que l'on ne se posait pas de questions ? :D Et encore une fois, personne ici n'a dit qu'il était anticapitaliste, c'est Thom qui a durement critiqué le libéralisme. D'où l'étonnement de certains sur la manière dont Radiohead vend sa musique, ses produits dérivés ou encore ses billets de concert, c'est tout :D/
--- Fin de citation ---
Ok mais en quoi le prix rend la chose plus ou moins capitaliste??
Quand on vend moins cher, c'est pas par conviction, mais parce qu'on veut vendre plus, c'est tout.
Dès le moment ou ils vendent, ils font partie d'une économie de marché.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique