Air-Radiohead.com

Radiohead au Roundhouse à Londres le 26, 27, 28 mai 2016 (Set list...)

hunting android · 75 · 18051

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2395
moi je pense aussi que depuis l'accident de la dernière tournée ils ont un peu revu leur copie niveau scéno


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Sinon, Spectre et Glass Eyes n'ont toujours pas été jouées en live.

Et qu'est-ce qu'ils ont contre Amnesiac ?  :fear: Avant hier, quand le piano a été placé du côté de Thom pour le deuxième rappel, j'ai espéré Like Spinning Plates... En vain...  :mmm:


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
moi je pense aussi que depuis l'accident de la dernière tournée ils ont un peu revu leur copie niveau scéno

C'est tout à fait possible, ils préfèrent sûrement privilégier la sécurité pour la scène... Mais franchement, j'ai trouvé le light show magnifique lors du concert  :love:


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Pour TKOL, il n'y a eu qu'une seule tournée, et elle a commencé plus d'un an après la sortie de l'album...

C'est toujours différent donc on ne peut pas vraiment savoir...

La tournée "unique" de TKOL c'est 58 dates dont 2 Bercy et 2 Nîmes, soit à peu près 3 fois plus de places que la somme des 2 zeniths + fourvière de cette première partie de tournée en France. Ils n'auraient jamais fait de dates pour aussi peu de personnes en France (alors qu'ils y ont enregistré l'album et y teasent un truc louche à Arles depuis 2 semaines!). Il y a plus à venir ça semble inévitable (et souhaitable! Le Zenith sonne pas mieux que Bercy et Fourvière n'est pas mieux que Nîmes donc je trouverais ça un peu condamnable de jouer pour 22000 personnes au lieu de 56 000 sans gain qualitatif)

PS: Quant à leur scéno ne pensez pas une seconde que leur nouvelle installation est plus "safe" que la précédente ou d'ailleurs qu'il y ait un quelconque rapport entre leur scéno de l'époque et l'accident tragique du technicien. Si ça avait été le cas ils n'auraient jamais fini la tournée avec le même setup et accessoirement ce sont des concerts ou tout est sécurisé avec des normes absolument draconienne, et le show de 2016 n'est ni plus ni moins sécurisé que celui de leurs précédentes tournée. Pour finir là dessus, la taille de la salle n'a aucun rapport avec la sécurité de l'équipe technique, et les infrastructures peuvent être plus petites et moins sûres.
« Modifié: jeu. 26 mai 2016, 20:09:50 par Dr. Buck »


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
La tournée "unique" de TKOL c'est 58 dates dont 2 Bercy et 2 Nîmes, soit à peu près 3 fois plus de places que la somme des 2 zeniths + fourvière de cette première partie de tournée en France. Ils n'auraient jamais fait de dates pour aussi peu de personnes en France (alors qu'ils y ont enregistré l'album et y teasent un truc louche à Arles depuis 2 semaines!). Il y a plus à venir ça semble inévitable (et souhaitable! Le Zenith sonne pas mieux que Bercy et Fourvière n'est pas mieux que Nîmes donc je trouverais ça un peu condamnable de jouer pour 22000 personnes au lieu de 56 000 sans gain qualitatif)

Effectivement, l'ampleur de la tournée pour TKOL est très différente de la tournée de 2016, tu as tout à fait raison sur ce point. On peut aussi souligner l'absence de concert en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2016, ainsi qu'en Corée du Sud et à Taiwan, contrairement à 2012... Mais je pense qu'il est encore trop tôt pour faire des spéculations sérieuses... Peut-être qu'ils n'ont plus envie de faire des grosses tournées comme avant ? Mais peut-être qu'il y aura effectivement d'autres dates pour l'année prochaine. Pour le moment on ne sait pas quelles sont les intentions du groupe, et l'on ne sait rien non plus de leurs projets à long terme...

Moi aussi je souhaite vraiment qu'il y ait une autre tournée en 2017 ! Mais tant que l'on n'a pas eu de confirmation officielle, ça reste une éventualité et non une certitude... Donc disons que pour le moment, une grosse tournée en 2017 semble probable, voire très probable, et il faudra sûrement attendre quelques mois supplémentaires pour en savoir plus !  :D
« Modifié: jeu. 26 mai 2016, 20:20:43 par Twisted Words »


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8610
Et pourquoi pas un orchestre pour les concerts londoniens?

Juste une suggestion :hehe:
« Modifié: jeu. 26 mai 2016, 20:20:52 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Et pourquoi un orchestre pour les concerts londoniens?

Juste une suggestion :hehe:

Le London Contemporary Orchestra ? Comme sur l'album ?  :et:


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Moi aussi je souhaite vraiment qu'il y ait une autre tournée en 2017 ! Mais tant que l'on n'a pas eu de confirmation officielle, ça reste une éventualité et non une certitude...

Si on avait des certitudes on discuterait pas ici on serait en train de commander nos places  :content: mais le fait est qu'on commente ce qu'on voit et on discute de ce qui est probable eut égard aux habitudes du groupe. Après pour ce qui d'une éventuelle envie de plus trop tourner j'en doute. Je crois pas que le groupe sortirait un album qu'il ne se sent pas de défendre en live longuement, Jonny ne vit que pour ça on le sait et le groupe a toujours mis un point d'honneur à perfectionner ses morceaux longuement en tournée.

Bien sûr ce sont des hypothèses! Mais elles sont vraisemblables (et les faire permet au choix de se rassurer ou de ne pas se précipiter sur des places de concert tout de même un peu chère juste par peur de les louper! :-) )


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2919

Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Si on avait des certitudes on discuterait pas ici on serait en train de commander nos places  :content:

C'est vrai  :D

Après pour ce qui d'une éventuelle envie de plus trop tourner j'en doute. Je crois pas que le groupe sortirait un album qu'il ne se sent pas de défendre en live longuement, Jonny ne vit que pour ça on le sait et le groupe a toujours mis un point d'honneur à perfectionner ses morceaux longuement en tournée.

Ah non, je dis pas qu'ils n'ont plus envie de ne plus faire de tournée, je me disais juste qu'ils avaient peut-être envie d'un peu plus de souplesses dans le choix des salles de concert et du nombre de dates. Ils sont tous les cinq quadragénaires, ils ont des enfants, ils ont plein de projets en dehors de Radiohead, alors ça ne me surprend pas que les tournées des années 2010 soient différentes par rapport à celles de 1997/1998 du coup, c'est tout :content: La tournée de 2012 était petite par rapport à celle de OK Computer par exemple. Mais effectivement, en 2016 le nombre de dates est vraiment très réduit, et certaines salles de concert sont petites, ce qui laisse penser que d'autres dates sont à prévoir !  :content:


Bien sûr ce sont des hypothèses! Mais elles sont vraisemblables

Oui, elles sont tout à fait vraisemblables, je dirai même qu'elles sont très probables !  :D


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Sur Wikipédia il y a écrit : "3,300 standing. 1,700 seated".

Ok ça m'apprendra a pas lire les descriptifs jusqu'au bout

Et pourquoi pas un orchestre pour les concerts londoniens?
Juste une suggestion :hehe:

On signe où ?  :et:

Bon vous croyez que y'aura des liens periscope pour ce soir? :smileypopcorn:

J’espère  :miam:
Bien que les anglais chantent sur toutes les chansons tout le temps  :mouais:

Mais effectivement, en 2016 le nombre de dates est vraiment très réduit, et certaines salles de concert sont petites, ce qui laisse penser que d'autres dates sont à prévoir !  :content:
Oui, elles sont tout à fait vraisemblables, je dirai même qu'elles sont très probables !  :D

#Nimes2017  :sunglasses:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Ça va être leur premier concert en Angleterre depuis quatre ans, il y aura sûrement de l'émotion  :love:



Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Incoming


Périscope :


Edit : Grrrrr déjà planté !

Un autre :



Je vous laisse deviner les cinq premières chansons  ;)
« Modifié: jeu. 26 mai 2016, 21:57:44 par KoyL »
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.