AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Radiohead au Zenith de Paris le 23 et 24 mai (Setlist, vidéos, impressions...)

<< < (19/44) > >>

magirl:
Fallait venir nous parler Omagico, on ne mord pas!  :D

nicolas:

--- Citation de: The Eurasian le mar. 24 mai 2016, 04:44:19 ---C'est bien, t'es juste en train de dire que les nouvelles chansons sont moyennes :lol: :lol: :lol: 50% nulles, 50% bonnes

--- Fin de citation ---
je parlais du rendu en live sur ce concert, mais oui. et c'est tout sauf un jugement definitif !  :D

astyl120:

--- Citation de: kid armor le mar. 24 mai 2016, 11:42:45 ---Conseil pour ceux qui y vont ce soir : collez vous à la scène, touchez les pieds de Thom, je suis sûr que c'est là le mieux. Vraiment !

--- Fin de citation ---

Tu as "presque" raison, et pour plus de confort encore (cad sans l'hystérie des coréennes) le côté Ed

(Il a bossé ce con, j'ai réalisé au bout de 25 piges son rôle, et encore plus sur les chansons d'AMSP. J'ai profité du coup du son de la scène, et de l'immersion qu'une telle situation permet.)


Personne n'a relevé, mais c'était une setlist d'album 10/11 jouées, et avec un album studio "plombant" et de fait difficile de reproduire sur scène, bah il est logique d'avoir ce genre de Setlist et d'ambiances.

Il y a un côté "ventre mou" inévitable, et ceci couplé au fatasme de retrouver l'émotion de chez soit en concert, génère des frustrations, déceptions... et si on rajoute à cela un mauvais placement et/ou un confort acoustique naze, certaines réactions lues ici sont "logiques".

Pour ma part, je ne peux que faire la comparaison entre Amster2 et Paris1 à un jour d'intervalle avec deux ambiances opposées



Un amsterdam etheré, planant qui a peine à décoller (finalement dans le mood de l'album) et un Paris nettement plus pêchu.

En 72h, 48 chansons jouées dont 26 différentes et à chaque concert un balayage de tous les albums.

Pour tous ceux qui étaient à Paris et qui se sont idéalisé la setlist d'Amsterdam, je les rassure, il y a eu des pains, ratés, imperfections et autres (voire plus à Amsterdam qu'à Paris).
Exemple même sur TNA, Tom avait loupé le coche hier, un comble

Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils sont en rodage et que cela monte(ra) en puissance/assurance, ou pas.

Attention au concert de trop...



bluebird:
petit cadeau ! (j'en ai d'autres !  :hehe: )

https://youtu.be/_tnL8btLbvQ

hunting android:
oui, rodage c'est le mot.
J'avais par contre vu Atoms for Peace, c'était leur premier concert de la tournée je crois, et c'était quand même d'un autre niveau qu'hier soir, très honnêtement.
Je pense qu'ils se sont un peu précipité pour tourner (comparé à TKOL ou ils ont mis 1 an à commencer) et que ça s'entend, FORT.
Honnêtement BTW c'est pas digne d'eux.
les foirages sur decks dark, the present tense, non plus.
L'impression d'impro totale sur Tinker Tailer (et Jonny qui fait ce qui peut avec ses synthés.), idem.
Le reste était plus solide, si on met de coté le son déplorable.

Radiohead incarne pour moi l'alliance de l'émotion et de la perfection pop/ Là c'était ni émotionnel, ni parfait. C'était de bonnes compositions, souvent jouées un peu chichement, rendues inaudibles par un ingé son, probablement sourd comme un pot (ou qui n'a pas pris la peine de se déplacer pour vérifier que le rendu était correct partout)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique