AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Covoiturage, revente de billets (au prix d'achat), rencontre...

<< < (4/6) > >>

Woulouf:

--- Citation de: KoyL le lun. 16 mai 2016, 17:35:10 ---Dans le cas d'un billet électronique (e-ticket), la billetterie inscrit directement sur la place les conditions d'utilisations du billet. Même si un nom est inscrit dessus, il est possible de le revendre. Nous conseillons tout de même de joindre une copie de la carte d'identité de celui dont le nom figure sur le billet pour plus de sécurité.

--- Fin de citation ---

Mais ça vient de où cette information ?
Parce que si c'est vrai, la contrainte du billet nominatif pour lutter contre le marché noir perd tout son intérêt.

KoyL:
J'ai trouvé cette info sur le lien suivant : :cache:

http://support.zepass.com/customer/portal/articles/1055084-la-revente-d-un-billet-nominatif

Woulouf:
Alors perso je pense que cette information ne s'applique pas pour les billets de Radiohead, et peut être même difficilement généralisable étant donné que les conditions de vente (et de re-vente donc) varient en fonction des productions.

De plus, la dernière mise à jour de cet article date un peu : "Dernière mise à jour: Dec 23, 2014 03:28PM CET"

Alors je précise qu'il n'est pas question ici de savoir qui a raison ou pas, j'appelle juste à la prudence pour ne pas induire en erreur des spectateurs qui n'ont pas pu acheter de tickets dans les réseaux officiels.

Les informations connues actuellement, c'est cette consigne placardée sur tous les sites de vente y compris waste qui dit que les billet sont nominatifs, que les identités seront contrôlées à l'entrée.
Il y a aussi les informations données par Sandbag pour les personnes qui ont acheté en pré-vente.

Sandbag donne trois cas de figure : tickets envoyés par la poste, tickets à imprimer chez soi ou tickets à retirer le jour du concert.

Pour le retrait le soir du concert, il est clairement indiqué que seule la personne dont le nom apparait sur les tickets pourra les retirer. (Le nom apparaissant sur la carte bancaire ayant servi à l'achat ne compte pas)

Après dans les faits, je crois que personne n'est en mesure de dire quel niveau de tolérance sera appliquée pour ces concerts, il faudra attendre les premières dates.
Pour ma part, quand je me connecte à mon compte Sandbag pour voir l'état des billets, il est indiqué "Méthode de livraison : Billetterie"

Voici deux passages cités venant de l'email d'achat envoyé par Sandbag.


--- Citer ---Tickets will be dispatched approximately TWO WEEKS prior to the show date, unless stated as 'WILL CALL/BOX OFFICE COLLECTION'. If your tickets are 'WILL CALL/BOX OFFICE COLLECTION', they will not be posted and you will need to collect them at the venue on the day of the show.
If your order confirmation e-mail states 'PRINT AT HOME' tickets then please click the link and print them out. You will need to take your tickets and ID to the venue to gain entry to the show. Only the person named on the ticket will be able to enter the show. If two tickets are purchased both attendees must enter the show together.
--- Fin de citation ---


--- Citer ---In the case of will call (box office collection) and print at home tickets, only the person whose name is on the order will be able to collect the tickets (not the person named on the credit card used), no changes can be made.
--- Fin de citation ---

KoyL:
Tout a fait d'accord avec toi, merci d'avoir modérer mes propos   :jap:
Je pense tout comme toi que la prudence est de mise, acheter des billets hors billetterie officiel ce fait au risque et périls de chacun.  :flower:
Bon moi je suis un aventurier de la vie et je pense que plusieurs solution s'offre a nous pour cette histoire de billets mais j’arrête là ma digression  :content:

Woulouf:

--- Citation de: KoyL le mar. 17 mai 2016, 12:07:45 ---Tout a fait d'accord avec toi, merci d'avoir modérer mes propos   :jap:
Je pense tout comme toi que la prudence est de mise, acheter des billets hors billetterie officiel ce fait au risque et périls de chacun.  :flower:
Bon moi je suis un aventurier de la vie et je pense que plusieurs solution s'offre a nous pour cette histoire de billets mais j’arrête là ma digression  :content:

--- Fin de citation ---

Ouh là, aucune intention de modérer qui que ce soit  :content:

Pour ma part, je pense qu'avec les infos que l'on a, la seule manière à priori de racheter un billet, c'est de trouver une personne qui a acheté deux billets et que le hasard fait que l'accompagnatrice(-eur) ne peut se rendre au concert.
Dans ce cas, il suffit de racheter le second billet et de rentrer avec la personne qui a initialement acheté ces tickets en son nom.

Après si dans la pratique, d'autres méthodes se révèlent par la suite efficaces, ça sera utile au moins pour les personnes de bonne foi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique