AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Votre classement - Top 5

<< < (14/15) > >>

S_hade_:
Oui, ça je savais dès les toutes premières écoutes que ça ne changera pas. Mais l'ordre est quand même pas mal différent.

kid armor:
Bon jusque là, je ne me prononce pas dans les détails sur l'album car je le laisse murir dans ma tête et j'attends aussi le live pour me faire une idée plus profonde des titres mais je peux déjà dégager 3 titres que je trouve très réussis à tous les niveaux, qui s'imposent un peu comme des évidences, qui ont ce truc qui les détachent d'un ensemble magnifiquement homogène.

- Ful Stop
- Daydreaming
- Identikit

Pour les 2 autres du top 5, il me faut encore du temps car c'est assez encore une fois très homogène. Je les aime toutes autant pour le moment (Glass Eyes est magnifique par exemple) à part Burn The Wich que je vois toujours comme le petit point faible de l'album.

Not There:
Bon après une centaine d'écoute...dans toutes situations possibles allant du "go to work in car" à la soirée" planage répréhensible par les autorités" voici un nouveau top 5.

1/ Burn the Witch ( en plus sachant que j'écris en ce moment une chronique sur les sorcières d'Irlande c'est comment dire....obsédant ? )

2/Glass eyes (ben ouais mais sérieux j'en chiale)

3/ Daydreaming

4/ Present Tense

5/ The Numbers

A noter que TLW est ENFIN remonté à la sixième place, pour ma part alors que je l'avais explosée au départ. Il m'a fallu du temps mais à présent elle me fait penser à une sorte de relique poussiéreuse et abimée par le temps qu'on découvrirait dans un vieux coffre remisé au grenier. On la trouve dans un souvenir de son habillage de l'époque mais à l'écoute, le vernis s'est écaillé, les couleurs moins vives s'estompent pour faire surgir une sincérité à nue et l'émotion reste là par cette voix si tranchante dans une sorte d'habillage minimaliste qui fait penser à la découverte d'une splendeur ravagé par le temps mais dont le noyau est toujours là à l’origine, aussi splendide qu'un diamant brut. Ça sent le vécu et les larmes, ça sent le passé, les remords et le regret, c'est un magnifique spectre et j'en saisi mieux le dénuement à présent.

the lukewarm:
Pour moi, ça bouge pas mal. C'est le tout qui me parle, comme pour Kid A. Mais bon, allez, essayons :
1. Daydreaming
2. Present Tense
3. Decks Dark
4. Identikit
5. Burn The Witch

TSP:
1/Present Tense (coup de foudre dès la première écoute, une évidence!)
2/Decks Dark
3/Identikit
4/Ful Stop
5/The Numbers

Et en bonus  :chut:

Burn The Witch
Daydreaming
Desert Island Disk (elle me fait voyager, une vraie road trip song)
Glass Eyes

Et celles que je saute:

Tinker Truc
True Love Waits (Impossible, déception totale, inaudible, inécoutable...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique