Air-Radiohead.com

True Love Waits

cris_ · 47 · 17804

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Bon, beaucoup de mal a m'exprimer sur ce morceau de cloture. Surtout, beaucoup de mal a l'ecouter!

Sur les ecoutes a repetition cette semaine, j'ai quasiment systematiquement arrete a la piste 10. Non pas qu'il soit decevant, pas a mon gout ou mauvais mais parce qu'il est trop charge d'emotion.

Deja, c'est une des chansons mythiques du groupe "la meilleure chanson non enregistree". Quand on touche a une legende ca ne peut pas etre anodin.

Ensuite l'ambiance qui s'en degage: paye ta depression! Piano, rythme lent, effets pluie, chant desespere, paroles qui font echo a sa vie privee (mais cela ne nous regaaarde pas), paroles qui font echo a 20 ans de fanatitude. La fin est juste a mourir sur place: "don't leave" 3 secondes plus tard l'album se finit net. La chute abrupte et sans filet.

Assez d'accord avec tout ça. Dans une moindre mesure, c'est une impression similaire que j'avais eu avec Videotape (version live 2006 vs version album 2007)... Je la passais souvent, ça risque d'être le cas pour TLW, même si elle est loin d'être dégueulasse non plus.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2385
je trouve que la version studio rend enfin la chanson écoutable


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
je trouve que la version studio rend enfin la chanson écoutable

Tu vois le petit laser rouge qui entre par ta fenêtre jusque sur ta tempe ?



 :D


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2385
ha c'était donc toi :)
ça amuse beaucoup mon chat


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
En tout cas, c'est officiel, moi je ne peux pas. La puissance mélodique de cette chanson tenait dans l'intrication entre le chant et les tonalités. Ils ont viré ces dernières, tout s'écroule.

Je l'ai décochée de l'album, et j'ai mis Daydreaming à sa place. J'ai rétabli l'équilibre dans la Force.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
En tout cas, c'est officiel, moi je ne peux pas. La puissance mélodique de cette chanson tenait dans l'intrication entre le chant et les tonalités. Ils ont viré ces dernières, tout s'écroule.

C'est ça qui est génial, ils l'ont réduit à son essentiel ce qui permet, même si d'autres artefacts remplissent le vide, de renforcer l'émotion et de l'amener encore plus loin que dans sa version originelle

Deaf, dumb and blind


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Guitare + voix, je ne vois pas comment ça pourrait être plus essentiel !
En tout cas je ne vais pas commencer à chercher rationnellement ce qui pourrait me faire aimer cette version.
Ça passe pas. :spamafote:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Guitare + voix, je ne vois pas comment ça pourrait être plus essentiel !

Fender Rhodes+voix?

Deaf, dumb and blind


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Ça reste 1 instrument + 1 voix (on pourrait aussi argumenter sur la simplicité d'une guitare folk par rapport à un Rhodes :D )

Bref, c'est une chanson différente. Je ne crois pas qu'elle m'aurait plu si je ne connaissais pas la version d'origine, je trouve ça fade, mais elle me plait encore moins parce que je ne peux m'empêcher d'imaginer ce qu'elle aurait donné en utilisant les mêmes tonalités.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Parles-en à hunting alors:

https://m.youtube.com/watch?v=SgmxQh4g-B4

(Pas dégueu celle-là fieu, hein :whistle:)
Deaf, dumb and blind


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Pas compris… :think:
Ici aussi ils ont éliminé la moitié des changements de tonalité. D'ailleurs c'était la version intro d'EIIRP non ?



Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
https://m.youtube.com/watch?v=SgmxQh4g-B4

Réaction 1 : J'ai cliqué, c'est fou je m’aperçois que cette version n'a vraiment rien a voir avec la version sur l'album
Réaction 2 : J'ai cliqué, du coup enchainement : EIIRP, Idioteque, Ful stop, Jigsaw, ect...  :D
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Réaction 1 : J'ai cliqué, c'est fou je m’aperçois que cette version n'a vraiment rien a voir avec la version sur l'album

et de la version originelle.

(Ce fut une private joke, je vous l'accorde)
Deaf, dumb and blind