AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Present Tense
S_hade_:
J'en ai chialé au Latitude, j'en ai chialé au Pathway, j'en ai pas fini de chialer avec cette version studio. :glob:
C'est un petit bijou mi bossa, mi tribal qui m'emmène très très loin. 'I'm dancing, freaking out', et comment ! :love: :love: :love:
Ils ont fait preuve d'une audace de ré-interprétation que je n'aurais jamais soupçonné sur ce titre et je l'ai tellement espéré, vous pouvez pas imaginer. Il entre directement dans mon panthéon.
Le Cowboy:
--- Citation de: Present Kid le lun. 9 mai 2016, 16:43:09 ---Moi c'est pas du MP3 non, c'est 16-bit WAV et (tjrs selon moi) c'est clairement un effet de pitch correction.
--- Fin de citation ---
en effet, il y a clairement un effet de ce type. Peut-être encore plus audible au casque ? Ca ne ruine pas du tout le morceau je trouve. Ils ne peuvent pas ne pas l'avoir remarqué, il faut voir ça comme une volonté peut-être délibérée de laisser des "pains". Des trucs un peu flous mais qui font partie de l'instant de création, du jeu, y'en a plein dans tous les disques où on ne controllait pas tout ça ... donc là ce ne me choque pas !
Present Kid:
--- Citation de: Le Cowboy le lun. 9 mai 2016, 19:43:52 ---Ils ne peuvent pas ne pas l'avoir remarqué, il faut voir ça comme une volonté peut-être délibérée de laisser des "pains".
--- Fin de citation ---
Complètement d'accord avec le fait que c'est impossible qu'ils ne l'aient pas remarqué. Après je me fais plein d'histoires sur le pourquoi du comment. Le pitch correction est plutôt un effet qui s'applique à la post prod, pas lors du rec (surtout en studio) et il peut être fait de façon assez subtil pour ne pas être entendu. Donc je ne qualifierais pas la chose de "pains".
L'histoire que je me fais perso, c'est que c'est Nigel qui a "merdé" lors du mix de la voix en post-prod, commettant une erreur irréversible à cet endroit et que dans un certain concours de circonstances, l'équipe a dû se résoudre à dire "Fuck It" et à laisser cette erreur telle quelle. Bref, j'aime bien me raconter des histoires ;)
climbatize:
Bon ben ça restera un mystère pour moi car sur mes wav, je n'ai absolument rien qui me choque à 4'25...
Par contre, le "bug sonore" qui me semble évident, c'est à 5'44 sur Daydreaming.
Hebus:
Je commence à bien l'apprécier celle-ci :miam: :miam:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique