AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Nouvel album : A Moon Shaped Pool

<< < (3/136) > >>

musidroid:
il ya quelques lignes de basses sympa mais me rappelle plus (en particulier sur 1 titre) ça m'avait surpris d'ailleurs par rapport à l'ensemble

climbatize:
ATTENTION SPOIL  :D




Bon, je sors de ma première écoute. Donc, je ne serais probablement pas très objectif et mon avis sera sûrement complètement différent dans quelques écoutes.

Alors voilà, je suis plutôt déçu de cette première écoute du disque. Il est vrai que j'avais de hautes exigences et que je m'étais monté le bourrichon tout seul depuis ces 4 derniers mois. Peut-être m'étais-je imaginé d'autres versions de ces morceaux maintes et maintes fois écoutées sur youtube (je parle des nouveaux morceaux inédits de la tournée 2012 bien sûr...).

Bon bref, ce qu'il ressort. Burn The Witch et Daydreaming sont fabuleuses. Décidemment, ils nous ont envoyé le plus lourd en premier. J'étais tellement emballé quand j'ai lancé l'album. Je me suis dis "si ça continue sur cette lancée, on tient un chef d'œuvre".
Alors Decks Dark est FOR-MI-DABLE. J'ai accroché direct avec celle-là. J'ai même eu les larmes aux yeux pendant ce titre.

Mais le problème, c'est que je n'ai pas eu les larmes aux yeux sur tout le reste de l'album.

J'ai trouvé Desert Island Disk assez faiblarde et Ful Stop ne m'a pas autant enthousiasmé que les versions live sacrément plus catchy. Je ne garde pas un souvenir impérissable de la suivante, Glass Eyes.

J'avoue que Identikit m'a surprise. Mais dans le mauvais sens du terme. Je l'ai trouvé bordélique.

Donc pour moi un gros ventre mou dans l'album.

Ah, enfin, The Numbers, aka Silent Spring, m'a redonné de l'espoir. Magnifique. Mais gare aux violons kitchos par moments...
Prensent Tense commence bossa. Aie. Bon, finalement cela ne m'a pas dérangé plus que cela. Jolie.

Ensuite, Tinker Tailor...ah oui celle m'a m'a bien cloué sur place. Ce final est dantesque.
Enfin, True Love Waits. Bon ok on connait quoi. Très belle version ceci dit.

Globalement, c'est joli mais un peu mou, voire terriblement mou. Peu de lignes de basse mémorables je dois dire. La batterie est assez étouffée (les pauvres Phil et Colin).

Bon première écoute décevante. Je m'attendais à me prendre une claque et à chialer tout le long.

Après comme je l'ai dis, c'est une première écoute. Je n'ai pas eu la révélation. L'album va sûrement murir en moi.




Empty:
Oui il faut avouer que c'est un peu mou tout ça par moment.
Il manque UN morceau avec des grosses corones.

hunting android:
Impossible de donner un avis catégorique à ce stade.
Du très bon, de l'exceptionnel  (la 2,3,5,7,8,10) et un peu de wtf (true love waits?? A voir avec le temps)

musidroid:
d'accord mais en même temps ils allaient pas nous envoyer un JUST non plus

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique