Air-Radiohead.com

Daydreaming

nicolas · 164 · 36454

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
:content:

Pour ma part, je n'ai jamais trouvé la musique de Radiohead déprimante.
Je la trouve "consciente", consciente de l'état du monde, consciente de la réalité humaine, avec sa petitesse, son hypocrisie, son égoisme... Et à coté j'entends dans leur musique la colère, dans le bon sens du terme , et aussi des envolées lumineuses, voire des instants apaisés, et pour moi chacune de ces facettes de leur musique nécessite une attention toute particulière, car, chacune à leur façon, invite à l'introspection puis à la réflexion...

+1

Mais pour moi mettre ce titre en seconde place de l'album... comment dire... pour l'instant elle me touche beaucoup (beaucoup) trop pour que je l’écoute a cette place la dans l'album
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Oui, elle devrait conclure. Si ils ont tout mis par ordre alphabétique, c'est peut-être pour nous inviter à faire notre propre liste :content:


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Si ils ont tout mis par ordre alphabétique, c'est peut-être pour nous inviter à faire notre propre liste :content:

Pas faux, je vais faire ça  :o  :hehe:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Oui, elle devrait conclure. Si ils ont tout mis par ordre alphabétique, c'est peut-être pour nous inviter à faire notre propre liste :content:

je la trouve parfaite en track 2, peut être juste un peu longue dans ce contexte.

Mais l'enchainement Tinker Tailer/True love waits est la vraie fin de l'album, sans l'ombre d'un doute.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
vous entendez dans la chanson au début le son du tictac d'une horloge (en plus rapide)


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Ce sont les arpèges boards of canadiens à partir de 3:13 qui me démontent dans celle-ci :love:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Ce sont les arpèges boards of canadiens à partir de 3:13 qui me démontent dans celle-ci :love:
+1 ca me fait chavirer ce passage


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
moi c'est le retour de la voix a 5:40 qui me fait vibrer


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
le passage à 2mn20 et 4mn me rappelle un peu les vieux genesis époque PG, le côté mélodieux et dark, progressif, on croirait entendre Tony Banks au piano...

Effectivement y a un côté Boards of canada, le début scintillant me rappelle aussi pantha du prince...

Bref j'aime ce morceau, il est ancien et moderne à la fois, et du coup réunit un peu toutes les influences que j'ai pu écouter depuis mon adolescence , ouh la! ça date :hehe:
« Modifié: mer. 11 mai 2016, 19:19:29 par magirl »


Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152
J'avais pas compris le clip lors des premiers visionnages mais en fait c'est tellement fort

Un homme progresse au sein de décors fantasmagoriques à l'image des artworks de rh, il ne sait pas où il va, il débouche dans un nid confortable mais isolé. J'y voit ma vie, et probablement celle de nombreux autres rêveurs, mise en scène.

Dreamers... They never learn until the point of no return
« Modifié: jeu. 12 mai 2016, 18:46:23 par Taxi »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Un autre clip de Paul Thomas Anderson assez balaise pour son ex :
https://www.youtube.com/watch?v=PpjscJmSg8g
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
J'avais pas compris le clip lors des premiers visionnages mais en fait c'est tellement fort

Un homme progresse au sein de décors fantasmagoriques à l'image des artworks de rh, il ne sait pas où il va, il débouche dans un nid confortable mais isolé. J'y voit ma vie, et probablement celle de nombreux autres rêveurs, mise en scène.

Dreamers... They never learn until the point of no return
C'est vrai que le visionnage en ne pensant qu'a chercher des references est marrante. Mes 2 passages preferes:
- Le clip commence par un gars qui est dans un tunnel, couleurs salies avec des ombres mysterieuses derriere lui --> OK Computer art work
- Il se balade dans les rayons d'un super marche et ca le fait sourire --> Fake Plastic trees

J'ai pas compris la balade sur la plage et la poussette de bebe au debut (surtout qu'il fait demi tour :lol: :hehe:)

C'est assez perturbant qu'il aille se coucher a la fin, genre: j'ai fait un grand reve eveille, maintenant c'est fini? :wow: :mouais:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Daydreaming le clip
Rubrique : Théories et complots

Radiohead: The Secrets Of Daydreaming
https://vimeo.com/178823364

Analyse du clip Daydreaming par Rishi Kaneria cinéaste/essayiste (https://vimeo.com/rishikaneria).
Le Monsieur reprend les rumeurs et autres suppositions présentes sur les différents site et forum de fan puis les extrapole
La numérologie, avec le chiffre 23 par exemple, y est très présent (le nombres de portes traversées, d'années passées en couple ou depuis Pablo Honey)
L'autre obsession du bonhomme (après les chiffres) semble être l'ex femme de Thom. En effet la date de sortie du clip (jour de la fête des mères) la présence de femme (mère) à quasiment chaque plan du clip l'ont convaincu de creuser en ce sens
Et comme souvent quand on creuse dans une direction, on arrive là où l'on veux.
Ça me semble un peu biaiser comme analyse mais peut être pas totalement faux (le fait de devoir toujours avancer coute que coute ou le parallèle avec d'anciens clips par exemple)

La "Théorie du Carrelage de la Cuisine"  :sunglasses:

Une autre analyse du clip plus ancienne
http://atwoodmagazine.com/daydreaming-radiohead/
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Daydreaming le clip
Rubrique : Théories et complots

Radiohead: The Secrets Of Daydreaming
https://vimeo.com/178823364

Analyse du clip Daydreaming par Rishi Kaneria cinéaste/essayiste (https://vimeo.com/rishikaneria).
Le Monsieur reprend les rumeurs et autres suppositions présentes sur les différents site et forum de fan puis les extrapole
La numérologie, avec le chiffre 23 par exemple, y est très présent (le nombres de portes traversées, d'années passées en couple ou depuis Pablo Honey)
L'autre obsession du bonhomme (après les chiffres) semble être l'ex femme de Thom. En effet la date de sortie du clip (jour de la fête des mères) la présence de femme (mère) à quasiment chaque plan du clip l'ont convaincu de creuser en ce sens
Et comme souvent quand on creuse dans une direction, on arrive là où l'on veux.
Ça me semble un peu biaiser comme analyse mais peut être pas totalement faux (le fait de devoir toujours avancer coute que coute ou le parallèle avec d'anciens clips par exemple)

La "Théorie du Carrelage de la Cuisine"  :sunglasses:

Une autre analyse du clip plus ancienne
http://atwoodmagazine.com/daydreaming-radiohead/


Merci pour le partage! Ca me rappelle mes années d'uni où on racontait absolument n'importe quoi sur n'importe quoi. Bien que son analyse pousse un peu loin le schmilblick, j'y trouve plein d'idées communes aux miennes, ou plutôt communes à certaines des nombreuses idées que je me fais sur le Thom et ses oeuvres; tout ce qu'il peut bien vouloir essayer de nous raconter tout en essayant continuellement de tout camoufler.
« Modifié: dim. 21 août 2016, 19:48:47 par Present Kid »