Air-Radiohead.com

Nouveau single: Burn The Witch

hunting android · 258 · 48793

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Silverock

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 55
Et bien voilà, on l'a  :xcited:

La mélodie ne me semble pas évidente.
Mais j'aime le son avec les cordes en tous cas!

Edit: J'viens de regarder le clip. La fin est tellement étrange avec ces gens qui font signe de la main alors que la personne brûle.
« Modifié: mar. 3 mai 2016, 18:21:35 par Silverock »



Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
C'est officiel je viens de me perdre la moitié de mes capacité sonores et j'ai fait peur a tout le parking de carrouf a écouter ça a FOND.
Fais gaffe, j'ai fini avec une hyperacousie à cause d'une surdose de Radiohead à fond.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
3eme écoute sur de bonnes enceintes.
La mèlodie trouve son sens après plusieurs écoutes.
Superbe travail d'orchestration de jonny.
Définitivement plus mélodique que TKOL.
Je trouve juste ça un peu easy listening pour Radiohead. C'est pas videotape, plus all i need quoi.

Mais c'est définitivement le meilleur single de radiohead depuis there there.


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968

Mais c'est définitivement le meilleur single de radiohead depuis there there.

D'accord à 3000%


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Pas trop mon truc ce côté grandiloquent. J'ai eu peur du virage Coldplay - Muse à un moment donné mais ce n'est pas non plus ça. Pas fan de la voix de Thom toujours haut perché mais bon ça fait un moment qu'il est là dedans. J'y vois plus une face B de Spectre pour ma part. Faut voir la suite.

Autant je trouve Spectre trop léchée et grandiloquente (et casse-couille du coup), autant je trouve ici un bon brin de malsanité angoissante avec cet ostinato de violons aigus. Le clip joue aussi, forcément.

Alors par contre la voix de Thom je sais pas si c sous mixé ou si c'est qu'il a perdu le petit mais il manque de punch

Le son est tout pourri, c'est du vimeo hein.


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
C'est juste magnifique. Merci Radiohead.

La voix de Thom est sublime, l'orchestration est magistrale, le mélange des cordes et des sonorités électroniques est parfait. Du grand Radiohead. Ça n'annonce que du bon pour l'album à venir.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Le titre est dispo sur spotify :aie:

Je trouve que Spectre est un bon titre mais un peu hors sujet car finalement très bondesque et écrit un peu plus paresseusement.
Mais ça reste deux bons titres et ça me donne envie de découvrir la suite (avec peut être moins de cordes^^)
« Modifié: mar. 3 mai 2016, 18:35:24 par hunting android »



Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
Heu...c'est une blague? :what:
Bah non, j'aime beaucoup "Burn The Witch" mais ça ne me prend pas aux tripes quoi.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

J'adore la fusion rythmique électro / cordes.

Dans l'idée oui mais je trouve l'électro bcp trop en retrait. Avec un bon gros beat je crois que j'aurais bcp plus aimé.


Je trouve juste ça un peu easy listening pour Radiohead. C'est pas videotape, plus all i need quoi.

Je comprends que tu parles d'All I need que j'adore mais là c'est avec un gros côté grandiloquent en plus. A voir avec le temps si ça passe mieux pour moi. Ce n'est pas impossible mais en général je préfère les trucs plus secs, plus minimaliste comme All I need.
everything in its right place !?!




Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
Dans l'idée oui mais je trouve l'électro bcp trop en retrait. Avec un bon gros beat je crois que j'aurais bcp plus aimé.
Justement, je pense que placer l'électro en retrait est indispensable pour "changer d'ère".

Citer
Je comprends que tu parles d'All I need que j'adore mais là c'est avec un gros côté grandiloquent en plus. A voir avec le temps si ça passe mieux pour moi. Ce n'est pas impossible mais en général je préfère les trucs plus secs, plus minimaliste comme All I need.
Je suis d'avis. All I need surpasse tout ce qu'on a entendu depuis un bon moment. Imaginez la avec un orchestre sur scène, comme l'avait fait si magnifiquement Bat for lashes : https://www.youtube.com/watch?v=TPen8diYhTk