LP10 en avril 
C'est ce qui avait fuité grosso modo, oui.
Personnellement, j'ai toujours un peu douté de cet aspect des rumeurs parce que je n'étais pas convaincu à 100% de la fiabilité de mes sources.
Mais force est de constater que quasiment tout se vérifie, de la scène centrale, au premier show à madrid le 4 novembre, au format résidence...alors pourquoi pas?
AMSP a été officiellement annoncé après la mise en vente de la tournée 2016 (annonce des festivals en décembre 2015 et des dates en salle en mars 2016, annonce de l'album le 1er mai 2016). C'était un peu différent, on savait qu'ils enregistraient donc il n'y avait pas vraiment de doutes sur le fait qu'un disque arrivait , mais c'était il y a presque 10 ans et on sent bien que la communication du groupe est bien plus précautionneuse aujourd'hui.
Il y a eu de la place ces deux dernières années pour un enregistrement en tout cas, minimum 3/4 mois ou ils étaient susceptibles d'être réunis dans une même pièce en secret.
Et ce qui me fait douter, c'est l'emploi du temps de Thom: il a foutu quoi depuis les sessions de Wall of Eyes/ Cutouts en terme de composition/travail en studio?
ça remonte à 2023 déjà. Et depuis on a eu un album avec Mark Pritchard enregistré pendant le confinement, donc 2020/2021 et Dialing In (surement enregistré à la maison?)
il a largement eu le temps de composer 12 titres vu sa productivité.
+ Colin qui dit "on va jouer des morceaux de nos débuts
à aujourd'hui" et qu'il n'y aura pas de "
work in progress"
+ les rumeurs d'un mastering à Portland avant l'annonce de la tournée émanant de la principale source d'info sur la tournée.
+ le fait que dans son interview (enregistrée en avril), Colin laisse entendre qu'ils bossent déjà sur la tournée démontre bien qu'ils peuvent taffer sans que le monde entier soit au courant.
ça commence à faire beaucoup.
Après, l'info exacte de février 2025 c'était "Tournée/résidences en Europe en novembre+ nouvel album+ tournée/résidences aux USA au printemps"
il se peut que le nouvel album soit juste HTTT live