Etant donné que je suis responsable de la déception du jour, je vous détaille le fil des évènements de ces derniers jours.
En mars, donc avant la création de la société, un type sur reddit a prétendu qu’il bossait sur la préparation d’une tournée européenne prévue en novembre, américaine en mars et qu’un album était prévu pour 2026. Il évoquait également des résidences.
J’ai relayé le truc à l’époque en prenant des grosses pincettes étant donné le manque de preuves. Mais quelques jours après, RHEUK25 était crée.
La crédibilité de l’info s’est encore renforcée avec les fuites d’un site musical sérieux affirmant avoir la confirmation de dates à venir, notamment de résidences, de la part du management. Au même moment il y a eu la vente aux enchères.
Le leakeur en question ne réapparait pas jusqu’à ce vendredi ou il affirme que l’annonce devait intervenir dans les jours précédents mais qu’une embrouille impliquant brian message qui a publiquement signé une pétition demandant la déprogrammation de kneecap à glasto a provoqué de gros remous et que la situation est devenue incertaine.
Ce jour là stanley interrompt ses posts pour la première fois depuis 5 jours et Ed poste de multiples messages très politiquement corrects au sujet du conflit israélo palestinien.
Pendant ce temps, italo et moi même cuisinons ce fameux leakeur qui laisse échapper quelques incohérences. Il me répond pas mais lundi (alors que la série de post de stanley a repris depuis dimanche) il envoie des capturess d’écrans de discussions avec un membre du staff du groupe à italo(ce qu’italo, qui a bossé sur la tournée sud américaine 2018 confirme).
A la question « du coup annonce demain? » le type répond « buckle up ! »
En sachant que ce membre du staff est un très ancien leakeur d’infos ( plus gros fait d’arme, l’annonce du fade out blanc du 1er mai 2016 deux semaines à l’avance mais pas mal d’autres trucs aussi (hamlet, the smile…) .
A ça s’ajoutait deux trois confirmations de gens qui bossent dans l’industrie et qui indiquaient avoir entendu parler de mardi aussi.
Voilà voilà.