Merci l'ami :-)
Et dire que tout ça a été permis par un type qui a été invité par la russie à s’exprimer devant l’onu pour dire que la guerre en Ukraine était provoquée par l’otan et qui s’est déguisé en SS qui tire à l’arme automatique lors d’un concert à Berlin(Roger Waters).
Je ne comprenais pas de quoi tu parlais. Cet article m'a éclairé : https://www.bbc.com/news/world-europe-65725902On pourrait croire que ça fait partie du contexte du show mais si on y ajoute la manipulation de l'image d'Anne Frank et de l'étoile de David sur un cochon, ça fait beaucoup.Ca fait des années que Roger Waters et ses alliés font tout pour embarquer Thom dans leur logique manichéenne du "Tu es avec nous ou avec eux".
Le camp du bien le harcelait avant aussi. Comme il le dit lui même sa réponse n’est pas de nature à satisfaire ceux qui sont décidés à lui faire payer, quoi? Le fait d’avoir un guitariste marié à une femme juive essentiellement.
Je me sui tapé pas mal de commentaires hier, certains étaient bien flippants. J’ai notamment lu que le 7 octobre était mérité, qu’il ne fallait pas libérer les otages, que prétendre le hamas aussi mauvais que le gouvernement israélien (perso je trouve que c’est déjà une affirmation qui va loin) était lache…
Sans doute les mêmes sui ont tagué le mémorial de la shoah cette nuit à Paris. Être horrifié par ce qui se passe à gaza est parfaitement légitime, en parler tout autant mais en aucun cas ça ne doit nourrir une rhétorique antisémite voir terroriste.
Ces évènements m’ont définitivement éloigné du militantisme d’extrême gauche et plus jamais je ne voterai pour un parti qui nourrit ces vents mauvais à des fins purement électoralistes.