Air-Radiohead.com

RH Flood

little fishy · 1355 · 571831

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je ne nie pas qu'il existe une micro chance que RHEUK25 soit dédiée à l'expo, mais ça n'a pas beaucoup de sens d'impliquer tous les membres du groupe (alors que la société crée pour HTTT/Hamlet n'implique que Thom), pas stanley, et de créer une société pour un truc qui a pas vocation à générer beaucoup de bénéfices.

Donc non je ne pense pas que ça soit du troll.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Nigel a posté une petite photo de l’enregistrement d’Ok computer. C’est pas grand chose mais c’est la première petite allusion au groupe de sa part depuis loooongtemps.

Hors ligne climbatize

• Bidule
Ça veut dire qu’il est en train de les enregistrer en studio!! :whistle:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je crois que Thom était occupé avec la première d'Hamlet ces jours ci. Mais si ça traduit un petit réchauffement de l'ambiance, c'est cool, ça me rendait tout de même un peu triste cette apparente brouille.

D'ailleurs, Thom a fait une petite interview à l'occasion de la pièce durant laquelle il a précisé avoir envoyé chier la BBC qui voulait à tout prix lui poser des questions sur Radiohead.

Qui dit "ne pas vouloir répondre" dit qu'il n'y a pas rien à dire, sinon un petit "il n'y a rien de prévu concernant Radiohead" suffit. :yerk:

25 years of age… recording a bit of Ok Computer. With an old computer.
St Catherine’s Court, near Bath.. 1996
« Modifié: lun. 28 avril 2025, 13:23:43 par hunting android »

Hors ligne Julien45

• Sklavax
  • **
Strictement rien à voir avec la choucroute, mais je suis le seul couillon à découvrir 8 ans après que les chansons d'AMSP sont classées par ordre alphabétique ?!  :spamafote:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Strictement rien à voir avec la choucroute, mais je suis le seul couillon à découvrir 8 ans après que les chansons d'AMSP sont classées par ordre alphabétique ?!  :spamafote:

Oui.

Quand ça  a leaké deux trois heures avant la sortie, on pensait que c'était pas le vrai tracklisting mais juste la liste des titres par ordre alphabétique.

Ceci dit ça marche bien comme ça et je pense que ça naît effectivement d'un heureux hasard.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Un redditeur prétend savoir que Nigel va coproduire le lp10 avec Kenny Beats (le binôme du dernier Idles).

Il aurait déjà été introduit auprès du groupe et ça serait déjà acté.

Ça vaut ce que ça vaut mais ça laisserait entendre  que le projet serait imminent.

Edit:nouvelle photo de Nigel sur insta concernant Radiohead en studio…
« Modifié: sam. 3 mai 2025, 14:46:45 par hunting android »

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
Un redditeur prétend savoir que Nigel va coproduire le lp10 avec Kenny Beats (le binôme du dernier Idles).

Il aurait déjà été introduit auprès du groupe et ça serait déjà acté.

Ça vaut ce que ça vaut mais ça laisserait entendre  que le projet serait imminent.

Edit:nouvelle photo de Nigel sur insta concernant Radiohead en studio…

Je n’y crois pas trop, Nigel ne suis plus que Colin et Stanley sur Instagram. Ou alors ça fait partie d’une stratégie dont ils ont le secret.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je sais bien, j'ai relayé les rumeurs de brouille avec le groupe depuis longtemps.

Après, ses réseaux sociaux ont été piratés il y a quelques mois et sa dernière collab avec le groupe n'est pas si vieille (ALFAA, en sachant que pour WOE et Cutouts, il était occupé par le Idles et Tall Tales, c'est par définition Mark Pritchard le producteur, donc on a pas encore de preuves d'une non collaboration sans problèmes de calendrier.)

Et Stanley est quand même le grand copain de Thom et ne semble pas gêné de liker les publis récentes de Nigel.

Bref on en sait rien, mais j'ai du mal à saisir pourquoi quelqu'un s'embêterait à raconter des conneries complètes sur un projet d'enregistrement à venir sur internet, surtout sur des choses aussi spécifiques que l'arrivée d'un coproducteur.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Sinon, les dispos des salles européennes habituelles se réduisent MAIS se suivent.

Zenith de Paris: 12-18 novembre

Roundhouse Londres 17-24 novembre

Amsterdam AFAS: 23 novembre-1er décembre.

ça peut être pour un autre artiste, mais ce sont les salles qui étaient fréquentées par le groupe en 2016 et la durée de disponibilité colle avec la rumeur "résidence".

Rumeurs concernant des dates en Espagne (Madrid ou Barcelone, pas précisé) également.

Concernant le zenith, je précise qu'hormis ce gap d'une semaine, tout est booké sans espace libre significatif jusqu'au mois de mai 2026.
ça laisse entendre qu'un truc un peu majeur se déroulera probablement à ce moment là.
« Modifié: lun. 5 mai 2025, 12:08:08 par hunting android »

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
l'album sortira fin d'année avec une tournée pour le soutenir

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Si (et c'est un grand si) tout le monde dit vrai, je pense que l'enregistrement est probablement en cours., mais à un stade d'avancement très précoce, surement dédié à l'écriture, peut être en distanciel entre Thom et Jon.

Ce que l'on sait/ entend/ prétend: Jon  a affirmé à des fans israéliens qu'ils "essaient d'enregistrer un nouvel album", l'imminence d'une tournée corroborée par tout un tas d'éléments, l'expo qui était aussi le médium choisi pour lancer la promo de Wall of Eyes, les bruits de couloir concernant le binôme Kenny Beats/ Nigel qui aurait été acté en février+ les photos de Nigel en France fin mars avec le même Kenny Beats, le calendrier de tous les membres du groupe qui se libère subitement à partir de cet été (Jonny a d'ailleurs lâché un projet de BO récemment https://www.worldofreel.com/blog/2025/5/2/johnny-greenwood-exits-maggie-gyllenhaals-the-bride....)

Mais je ne crois pas qu'il soit possible de voir l'album sortir en fin d'année, encore moins avant une hypothétique tournée qui commencerait en novembre. Si c'était le cas, l'album serait probablement presque fini aujourd'hui, histoire de laisser du temps pour la promo/ tournage de clip/ artworks de Stanley (qui généralement poste des trucs sur lesquels il bosse pendant les enregistrements).

Et Colin est très sollicité par la tournée de Nick jusqu'à mi septembre hormis un gap d'un mois entre mi mai et mi juin ( ce qui peut être assez pour le gros des sessions, c'était grosso modo la durée de l'enregistrement d'AMSP à l'été 2015 qui n'incluait pas les cordes et compagnie).
Coté Ed, il n 'a fini son album qu'au début de cette année et il doit s'occuper des à cotés pour la sortie.

Si je devais parier sur quelque chose:

petit pré tour européen à l'automne : 3/4 dates par pays, 3/4 pays concernés, quelques nouveaux titres.

Puis silence radio jusqu'à février mars: annonce d'une tournée aux USA (Coachella, d'autres dates dans la foulée)+ peut être quelques festivals d'été européens.

Avril début de teasing, album en mai.

Automne 2026 grosse tournée de salles.

retour à l'hibernation.

Si ça sort vraiment en fin d'année, chapeau, ils auront été très discrets.
« Modifié: lun. 5 mai 2025, 13:48:04 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Oui Hunting, ton scénario est plus réaliste…et paraît  même inespéré tant on a douté s’ils allaient se réunir et sortir un LP10 un jour…..

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Qu'ils prennent tout leur temps tant que l'album est à la hauteur.

Hors ligne astyl120

• Bidule
Vu la productivité du gaillard il doit avoir de la matière à exploiter

En 8-9 ans de pause il doit y avoir du stock et comme toujours avec eux c’est la mise en boîte qui peut poser problème

Wait and see
Deaf, dumb and blind