Air-Radiohead.com

RH Flood

little fishy · 1913 · 827107

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Même si je le trouve toujours plus réussi que Kid A aujourd'hui, je pense qu'Amnesiac a permis à beaucoup d'avaler la pilule d'un changement artistique assez brusque en laissant plus de place aux guitares/au piano et à des émotions plus directes sans renier les recherches du groupe sur les textures, les couleurs, les structures... bref une porte d'entrée moins effrayante/radicale pour les fans de musique rock alternative que nous étions tous alors.

Même s'il est aujourd'hui considéré comme plus mineur que kid a, je me demande si au final ce n'est pas en partie amnesiac qui a construit le succès de Kid A.

Bref, je trouve que ce doublé est probablement le summum de leur carrière à tout point de vue (discographique, live, esthétique..)

« Modifié: ven. 3 octobre 2025, 11:58:17 par hunting android »

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro

Bref, je trouve que ce doublé est probablement le summum de leur carrière à tout point de vue (discographique, live, esthétique..)

Y a pas de débat  :love:
everything in its right place !?!

Hors ligne PadKidA

• Hippo nain
C’est sans doute simpliste mais j’ai toujours considéré KidA et Amnesiac comme un double album, et même que le A de KidA était le A de Amnesiac

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
Moi je me rappel surtout la première fois que j’ai écouté la version live de lsp.
Toujours sublime dépouillée

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
C’est sans doute simpliste mais j’ai toujours considéré KidA et Amnesiac comme un double album, et même que le A de KidA était le A de Amnesiac

Je trouve pas qu’ils se ressemblent vraiment, des cousins éloignés peut être…

Hors ligne jane eyre

• Bidule

C'est l'anniversaire de Thom Yorke !

(C'est une blague que j'ai croisé sur le net...):yerk:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."

Hors ligne Finch

• Petit scarabé
  • *
J’ai pu aller à l’expo il y a quelques semaines.  Quelques photos au pif pour éviter de saturer le topic.

La grande classe selon moi c’est de pouvoir voir la matrice originale pour The Eraser.

L’expo est accompagnée par quelques extraits musicaux des albums concernés. Pour Ok Computer, il y avait des petits extraits de demo (j’ai un petit trou de mémoire, il y avait Karma Police et l’autre… oubli). Sinon pour le reste, comme AMSP, c’était le début de Burn the Witch mis à l’honneur, par exemple. Ou The Smoke pour l’ère the Smile.
Quelques pochettes d’album étaient les grands absents comme Kid A et Amnesiac. Mais on a énormément de petits dessins avec les fameux modified bears que Thom et Stanley s’amusaient à s’échanger par fax.
Par contre le processus de création pour In Rainbows était le plus étonnant selon moi, je ne savais pas que c’était : 1. Non-coloré de base (en noir et blanc) avant de faire des retouches digitales et 2. c’était un scan de gros zoom sur de la cire tombée accidentellement.

Bref, c’était bien sympa et vraiment fait pour les fans. Je ne sais pas si les non-initiés seraient totalement conquis car ça parle vraiment très peu de la musique (à part quelques paroles dans les carnets de Thom).  :hehe:

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Merci Finch de partager ça.
everything in its right place !?!