Pour être clair, je ne suis pas dans le secret des dieux . Simplement, à force de stalker le groupe et les gens qui s'expriment sur internet à ce sujet depuis plus de 20 ans, j'ai la prétention de bien connaitre leurs patterns de communication et je sais globalement qui constitue une source solide ou pas.
Là, on a deux sociétés crées au printemps, une dédiée au spectacle vivant et l'autre à des outils promotionnels numériques.
Pour toutes les dates évoquées ( de Madrid le 4 novembre qui serait la première date de la tournée à Londres fin novembre) ici et là, il y a effectivement de grosses salles qui semblent disposer d'un créneau libre de quelques jours et ces créneaux se suivent de façon assez logique.
Et là, Stanley poste une image par jour dont le design fait très radioheadien mais qu'on ne peut rapprocher d'aucune période spécifique du groupe.
Il ne fait jamais ça et quand il poste des images, il y a des petites explications en légende. Là rien et il ne répond pas aux commentaires "C'est pour Radiohead?" alors que généralement il tue les emballements injustifiés dans l'œuf.
Donc il est assez logique de penser qu'au terme d'une série de posts, il en dira sans doute un peu plus ou qu'à minima il est au courant d'un lancement prochain. Les premiers artworks de AMSP ont été publié quelques jours avant l'annonce de la tournée (pas celle des salles pour être précis mais les dates de festival genre primavera qui ont été annoncé bien en amont en fin d'année 2015).
Et comme une société dédiée à la création de software existe depuis peu, ça me semblerait très dans l'esprit du groupe de sortir un truc du genre sans s'exprimer clairement dans un premier temps. Si c'est un petit jeu dans l'esprit de Polyfauna (ce qui semble être le cas vu que son créateur est membre de la société) ça devrait en toute logique être accompagné d'un peu de son...peut être des vieux trucs, mais ça serait aussi une façon originale de sortir un petit quelque chose d'inédit pour créer une grosse hype.
Après peut être que le redditeur a raison, que Jon et Ed s'écharpent au sujet de la Palestine et qu'ils sont en gestion de crise interne à deux doigts de la séparation, qui sait? Mais je ne vois pas un groupe de 40 ans d'âge péricliter juste parce que Ed a posté que le concert de Kneecap était sympa et un petit free palestine, ça me semble très gros. Et je vois encore moins le management du groupe prévenir des prestataires de service en des termes aussi clairs des raisons d'un gel de la situation jusqu'à nouvel ordre. Bref, le gars bosse certainement bien pour eux indirectement mais doit juste être au courant d'un report de l'annonce, c'est tout.
EDIT: Ed vient de poster une image avec comme sous titre "Be Kind. Be compassionate".
ça donne un peu de poids aux rumeurs d'un soucis impliquant ses posts sur les réseaux pour le coup.