AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

RH Flood

<< < (296/337) > >>

kid armor:

--- Citation de: Lucius Snow le mar. 10 juin 2025, 18:02:11 ---
Durant le concert, Netanyahou se faisait siffler à chaque apparition sur les écrans. Très bien, j'adhère. Mais jamais Poutine.

--- Fin de citation ---
Disons que pour Poutine et la Russie, les citoyens n'ont pas eu besoin de se prononcer car ils étaient sur la même longueur d'onde que les politiques. Le sujet n'est pas tendu en France.
Alors que pour le conflit israélo-palestinien, les politiques ont mis bcp bcp bcp de temps à retourner leurs vestes. Du coup, les citoyens ont dû se bouger, aller à contre-courant, pour dénoncer l'extrême droite israélienne. Je pense que c'est aussi bcp pour cette raison qu'on gueule + quand on voit Netanyahu sur un écran pendant Massive Attack que quand on voit Poutine. Il a fallu faire entendre sa voix dans un cas, cela n'a pas été nécessaire dans l'autre.

hunting android:

--- Citation de: kid armor le mar. 10 juin 2025, 18:28:04 ---Disons que pour Poutine et la Russie, les citoyens n'ont pas eu besoin de se prononcer car ils étaient sur la même longueur d'onde que les politiques. Le sujet n'est pas tendu en France.
Alors que pour le conflit israélo-palestinien, les politiques ont mis bcp bcp bcp de temps à retourner leurs vestes. Du coup, les citoyens ont dû se bouger, aller à contre-courant, pour dénoncer l'extrême droite israélienne. Je pense que c'est aussi bcp pour cette raison qu'on gueule + quand on voit Netanyahu sur un écran pendant Massive Attack que quand on voit Poutine. Il a fallu faire entendre sa voix dans un cas, cela n'a pas été nécessaire dans l'autre.

--- Fin de citation ---

Parce que tu crois réellement que l’occident est unanimement anti poutine? L’ingérence russe est bien plus présente dans les cerveaux européens que celle israélienne. Et je ne parle même pas de nos voisins africains.

Pour ce qui est des politiques macronistes, de droite traditionnelle, je suis d’accord ils ont mis du temps à retourner leurs vestes oui.

Lucius Snow:
Médecins sans frontières invitait justement le public à faire pression sur notre gouvernement. J'ai envie de répondre que c'est un peu hors-sujet puisque la France largue déjà des tonnes d'aides par voie aérienne à Gaza et dénonce son blocage par voie terrestre. Les relations diplomatiques sont déjà exécrables entre les deux pays. Retourner leur veste ? Je ne crois pas. Soutenir Israël après le 7 octobre et la riposte qui va avec ne valait pas de blanc-seing pour anéantir tout un territoire avec la disproportion qu'on connaît. C'est un peu comme la réponse au 11 septembre où la France s'était engagée en Afghanistan pour des raisons légitimes tout en refusant en bloc l'invasion injustifiée de l'Irak. Les Etats-Unis s'étaient déchaînés contre nous comme le gouvernement d'Israël le fait aujourd'hui.

Israël a été boycotté par le salon de l'armement Eurosatory coorganisé par l'Etat. Officiellement, les ventes d'armes sont encadrées pour rester défensives (ex : Dôme de fer) mais la réalité semble plus complexe par le biais de détournements avec l'aval de Thales & Co.

hunting android:
C’est une chose d’admettre une réplique militaire après un attentat d’une violence inouïe, c’est autre chose de ne pas dénoncer la doctrine israélienne qui vise à rendre au centuple ce qu’on leur a fait.

En revanche je trouve qu’on ne rappelle pas suffisamment le fait que le hamas savait précisément ce que ses actions allaient signifier pour la population qu’il prétend défendre.

Je vois peu de gens appeler le hamas à déposer les armes, ce qui mettrait fin au conflit en cours tout autant qu’une chute du gouvernement nethanyaou par ailleurs.
 Je leur accorderai bien le bénéfice du doute, mais sans story instagram, comment y croire?

kid armor:

--- Citation de: hunting android le mar. 10 juin 2025, 18:54:47 ---Parce que tu crois réellement que l’occident est unanimement anti poutine?

--- Fin de citation ---
Je croyais qu'on parlait essentiellement de chez nous, en France... D'où mon "Le sujet n'est pas tendu en France."

Pour le reste je ne rentre pas dans le débat de peur de...
Je ne crois pas au débat de fond sur la toile.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique