AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Thom Yorke annonce un album solo : c'est quoi ce délire!!!!
mysterious_man:
--- Citation de: hunting android le lun. 2 novembre 2015, 11:28:49 ---Mais bon je crois que le public est irréconciliable à ce sujet, c'est d'ailleurs pour ça que plus personne ne vient sur ce forum. TKOL a laissé des traces, et a fini de diviser le public rock à l'ancienne jolie mélodie àlacoldplay des autres.
Mais je crois que pour ces premiers, il serait quand même moins triste de passer à autre chose. ;)
--- Fin de citation ---
Je fais partie des gens qui ont aimé Radiohead avec Kid A - Amnesiac pour autant je trouve que TKOL est moins inspiré mais pas "nul". Il y a un juste milieu.
Même si certains titres pop de Radiohead me saoulent un peu (du genre ceux qui passent dans les émissions de M6), j'avoue que certains sont d'une beauté formelle et d'une efficacité redoutable.
Pour être un grand amateur de Pop (Beatles, Kinks, etc.), je ne considère pas que les jolies mélodies soient un critère de détestation. Il faut un certain savoir-faire dans le songwriting et probablement du talent pour pondre des pop songs parfaites. Donc Coldplay, non, Brian Wilson, oui...tout est question de référence... :content:
hunting android:
les autres, ce ne sont pas nécessairement des gens qui rejettent les mélodies pop hein, mais qui sont capables d'écouter autre chose.
j'aime tout autant No surprises que Feral. et je préfère en 2015 voir un groupe pondre FERAL que No surprises.
Mais bon, on a déjà eu ce débat il y a quelques années.
mysterious_man:
Okay, c'est juste que ton message précédent laissait penser que les gens qui osent dire quelque chose sur les derniers albums de Radiohead sont des fans des mélodies à la Coldplay. Perso, je me retrouve pas dans cette catégorie ni dans les admirateurs béats des dernières productions.
Empty:
Juste pour participer vite fait au débat, je trouve que ce que tu dis hunnting est très juste et vrai.
Perso je ne suis pas que attaché a la nostalgie de ma période RH mais quand j'écoute toutes les bouses a la mode du moment et bien je suis désolé mais quand Thom s'y met et bien je me rend compte que ce qui s'est passé avant avec RH et tout c'était pas que du vent et que seul ce petit gars et klkes rares autres me font encore bloqué, noyé dans la nuée pitchfork/virginradio bien trop guindée :spamafote:
kid armor:
--- Citation de: hunting android le lun. 2 novembre 2015, 11:28:49 ---TKOL a laissé des traces, et a fini de diviser le public rock à l'ancienne jolie mélodie àlacoldplay des autres.
Mais je crois que pour ces premiers, il serait quand même moins triste de passer à autre chose. ;)
--- Fin de citation ---
Hunting on ne relance pas le débat mais par contre soit juste !
Je fais partie de ceux qui estiment que Thom est dans une phase d'inspiration + que moyenne avec TKOL, Amok et encore plus TMB.
Pour autant mon album préféré de Radiohead est Kid A, je n'écoute strictement jamais The Bends et je déteste Coldplay (excepté le premier album) et je place Burial très très haut dans ma discographie.
Ce n'est donc pas une histoire de machine contre les anciennes belles guitares mélodiques mais bien un duel entre une époque de grâce (de 97 à 2001 pour moi) et une époque (surtout depuis 2011) où selon moi ça patine totalement.
Après, si nous avons fait fuir des fans en donnant notre avis, j'en suis plus que désolé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique