Air-Radiohead.com

Atoms For Peace : AMOK Tour 2013

climbatize · 72 · 25043

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Une tournée de 28 concerts... besoin d'un topic, non ?
HIC : je ne sais pas comment faire migrer ici les premiers commentaires du concert postés dans "Nouvel album d'Atoms For Peace".

Un Thom qui semblait détendu malgré l'incident d'une seconde au début, un public enfin réveillé à paname, un ensemble rythmique avec - mais je ne me souviens plus dans quel morceau   :cache: - un moment extra terrestre, un Flea très impliqué et aussi très créatif par moment niveau chorégraphie, une symbiose impressionnante avec le public durant Harrowdown Hill.
Sinon, trop court, manquait 2 titres dans le dernier rappel, au moins un.
Je pensais qu'il y aurait eu un morceau uniquement piano (IAARIYH ou Ingenue), mais non.
Détail : la lumière dans les jaunes, elle crachait trop.
C'est passé super vite. Beaucoup de The Eraser, pas de Stuck Together Pieces, pas de Reverse Running ni de Present Tense mais Feeling Pulled Apart By Horses était vraiment une bonne surprise, et Paperbag Writer une délectation.


Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
Tiens, il y a une review sur le site du Monde.fr :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/07/07/au-zenith-atoms-for-peace-a-trop-fort-volume_3443823_3246.html.

C'est vrai qu'ils ont joué fort hier, et que le son n'était pas extra extra.
Mais le détail que je retiens, et qui m'a sauté aux yeux aussi hier, c'est : "Dans des réactions très groupies – avec quelques "Thom" hurlés –, le moindre mouvement dansant de Yorke est applaudi."
Les danses de Thom Yorke, fut un temps qualifiées de "bizarres", sont désormais entrées au Panthéon de la musique pop !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
de manière générale même si c'était loin d'être génial (les titres d'Amok un peu faible pour moi) il y a eu une ambiance excellente, bien meilleure qu'au dernier passage de Radiohead !
Harrowdown Hill je n'avais pas vu une telle montée d'adrénaline depuis les There There de Bercy 2003 ! Je me suis surpris à revibrer comme un fou en mâtant Thom Yorke !
Thom était en forme excellente, méga détendu, torse poile.
Ce que j'ai évidemment apprécié c'est de ma taper que des titres jamais entendu sur scène (à part Cymbal Rush).

01 - Before Your Very Eyes...  (correct)
02 - Default (bof)
03 - The Clock (Thom Yorke song) (démente)
04 - Ingenue (début excellent puis un peu chiante)
05 - Atoms for Peace (Thom Yorke song) (correct)
06 - Unless (bof)
07 - And It Rained All Night (Thom Yorke song) (excellente)
08 - Harrowdown Hill (Thom Yorke song) (archi démente !!!)
09 - Dropped (bof)
10 - Cymbal Rush (Thom Yorke song) (très bien)

Encore 1:

11 - Feeling Pulled Apart by Horses (Thom Yorke song) (pas mal)
12 - Rabbit in Your Headlights (UNKLE cover) (excellente)
13 - Paperbag Writer (Radiohead cover) (pas trop mal ou du moins marrante de l'entendre)
14 - Amok (bien, surtout le début)

Encore 2:

15 - Black Swan (Thom Yorke song) (très sympa)
everything in its right place !?!


Hors ligne omagico

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 119
10 - Cymbal Rush (Thom Yorke song) (très bien)

C'est moi ou ils ont foiré le début du titre ??

L'enchainement And It Rained All Night + Harrowdown Hill était vraiment à tomber !!!


Hors ligne Jill

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 99
C'est vrai qu'ils ont joué fort hier, et que le son n'était pas extra extra

Notamment un kick dégueulasse beaucoup trop fort qui couvrait la basse.

La question qui reste après un tel concert : serait-on content de payer 60 € pour entendre cette musique là jouée par des inconnus ?
Il y a un côté "visite au zoo" pour voir ensemble le chanteur de radiohead + le bassiste des red hot + le meilleur ingé son depuis 20 ans ...

Sinon c'est marrant de se dire que la vision de Flea torse nu est complètement normale, alors que celle de thom beaucoup moins !


Hors ligne samfaiplezzzzzz

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 123
 Extrêmement déçu et y a tellement de choses à dire que ça me déprime.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
Très bon concert pour moi.

on était dispatché entre les gradins (à droite de la régie) et la fosse. Apparemment c'était un peu la cata niveau son dans la fosse, dans les gradins rien à dire, ça envoyait du lourd.
Des petits souçis technique et parfois de mise en place, mais quelle énergie, quel son!
Les sommets: Before, The Clock, Harrodown hill  :love:, Cymbal rush, Feeling pulled, Rabbit, Amok et Black swan.
Le creux de la vague; ingenue, Default un peu foirée...

En tout cas, excellente cohésion de groupe, un thom content d'être là, une bonne ambiance dans le public. Perso j'en redemande, même si ça m'a laissé un peu sur un sentiment de tristesse vis à vis de Radiohead, que je vois mal redevenir une priorité
Le conformisme des "fans" du groupe empechant toute sortie de route même positive y étant à mon sens pour beaucoup.



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
Ils sont passés d'OK Computer à Kid A, c'est pas une sortie de route ?


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Très bon concert pour moi.

on était dispatché entre les gradins (à droite de la régie) et la fosse. Apparemment c'était un peu la cata niveau son dans la fosse, dans les gradins rien à dire, ça envoyait du lourd.
Des petits souçis technique et parfois de mise en place, mais quelle énergie, quel son!
J'étais dans la fosse ; bien qu'un peu fort et pas excellent, le son restait très appréciable, et comme tu dis, quelle énergie !
les arrangements m'ont tué, l'orchestration de certains morceaux a été refaite, et cela a bien collé avec le groupe
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Evilo

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 86
Et rien sur la 1ère partie ?  :lol:
Bon, à part pour moi cette énorme et interminable erreur de casting (j'ai personnellement pris plus de plaisir à écouter le groupe de percu qui était à l'entrée du Zénith), je ressors de ce concert très mitigé.
J'ai autant adoré qu'ai été déçu. AMOK et The Eraser étant 2 albums qui ont une place inestimable dans ma discothèque, autant dire que j'attendais ce concert avec impatience, d'autant qu'au contraire de Radiohead qui arpente tout de même souvent les routes de France, on ne sait pas si ou quand nous aurons un jour le privilège de revoir Atoms For Peace sur scène. J'attendais donc du lourd, l'intégralité des 2 albums comme m'avait laissé promettre leur concert de L.A. Et là, déception : un show trop court pour moi malgré la chaleur insoutenable de la salle !
Alors pour être concis :

Les + :
La réorchestration de certains titres (Before, Ingenue, Cymbal Rush)
L'énergie du groupe
Harrodown hill (qui a fait l'unanimité)
L'ambiance !

Les - :
Trop court ! 2 titres m'ont cruellement manqué et m'ont fait sortir de la salle plein de regrets : The Eraser et Reverse Running  :wow:
Le son ! Ok, Flea est un bassiste de génie, mais par moment c'était de la pure cacophonique et on devait tendre l'oreille pour reconnaitre ce qu'ils jouaient. C'est dommage quand ont connait toutes les subtilités de chaque morceau...
Les petits couacs (son qui saute sur Before, raté sur Feeling Pulled Apart...) : c'était une de mes crainte quand j'ai vu que c'était leur première date de la tournée.

Bref, du très bon comme du moins bon. Un concert aussi génial que brouillon.
Je garde malgré tout les meilleurs moments et essaie d'oublier mes déceptions qui vont, je le sais, vite disparaitre. "Before your very Eyes" est dans ma tête depuis 3 jours !

Ce concert me fait d'autant plus regretter d'avoir loupé celui de la Guaité Lyrique car j'aurais vraiment aimé comparer la version "Electro" à la version "live".


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8610

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
le son était tout de même très loin d'être catastrophique même si à 2 ou 3 moments ça aurait pu être clairement plus précis. On a entendu tellement pire.

Ils sont passés d'OK Computer à Kid A, c'est pas une sortie de route ?

+ 1
everything in its right place !?!


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439
J'y suis encore, c'était de la folie, c'était monumental.

On dira que je manque d'objectivité puisque je ressors à chaque fois conquise de tous les concerts de Yorke (& co.) mais ce qu'on a (j'ai) vécu ce soir là reste pour moi une expérience quasi inexplicable. Il y a des tonnes de reproches à faire, sur une première partie redondante, un son pas extra, un set un peu trop court, une chaleur éprouvante et une déshydratation inévitable (on a pris tellement cher en fosse qu'on courrait après les vigiles pour une ou deux gouttes d'eau), j'y suis allé sans trop d'attente puisque j'avais déjà eu une sacrée dose avec la Gaité.

Quelle claque !

Sérieusement, ça allait au delà de la musique. Avec ma pote, on était idéalement placées entre Thom & Flea, à 2 rang de la barrière, on en a eu tant pour nos oreilles que pour nos yeux. C'était tribal, roots, terriblement rock, sexy, énergique. Je pense même avoir davantage pris mon pied avec AFP qu'avec Radiohead en 6 concerts (bien que ce soit totalement différent voire incomparable). Les mecs étaient heureux ensemble et ça m'a fait un bien fou de voir ça. La fosse était impliquée, présente, partagée entre les fans de Radiohead et des Red Hot et le groupe l'a bien senti. Et si l'atmosphère (de par la chaleur) était lourde et pesante, on est ressorties de la salle épuisées mais légères (libérées ?).

Le Monde y est allé de sa petite review dans laquelle on peut lire "Dans des réactions très groupies – avec quelques "Thom" hurlés –" (http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/07/07/au-zenith-atoms-for-peace-a-trop-fort-volume_3443823_3246.html), ouais, eh bah c'était nous, c'était la première fois et c'était très bien. En même temps, on ne résiste franchement pas à l'appel du topless, surtout dans une telle fournaise.

Ils remettent ça quand ils veulent, on sera présentes.

Quelques photos par ici. http://web.stagram.com/n/s_hade_/


 
« Modifié: mar. 9 juillet 2013, 11:57:34 par GhostaShade »


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Tout juste rentré d'Anvers .... c'était énormissme, vais avoir du mal m'en remettre..   :wow:


La setlist

1. Before Your Very Eyes... 
2. Default 
3. The Clock (Thom Yorke song)
4. Ingenue 
5. Reverse Running 
6. Unless 
7. And It Rained All Night (Thom Yorke song)
8. Harrowdown Hill (Thom Yorke song)
9. Dropped 
10. Cymbal Rush (Thom Yorke song)
 
Encore :
11. The Present Tense (Thom Yorke song) (Thom Yorke solo)
12. Feeling Pulled Apart by Horses (Thom Yorke song)
13. Rabbit in Your Headlights (UNKLE cover)
14. Paperbag Writer (Radiohead cover)
15. Amok 

Encore 2 :
16. Atoms for Peace (Thom Yorke song)
17. Black Swan


Piti debrief demain ..... dodo time  :sleep:
« Modifié: mer. 10 juillet 2013, 02:53:22 par Woulouf »