AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Mastering :
sylvain2002:
ben je vais t'envoyer le disque de toute facon... envoie moi ton adresse par pm, et je te l'envoie d'ici le fin de la semaine..
aymeric:
Je connais deux autres softs qui font aussi plug-in que j'aime beaucoup en Mastering...
C'est T-Racks et PSP Vintage Warner...
Le deuxième surtout...
Ya aussi Sonicworx Powerbundle mais c'est un soft complet (que sur mac il me semble) et pas un plug-in... et le compresseur multi-bandes intégrés dedans est assez bof... mais tu peux par contre avoir dedans un analyseur de spectre (très pratique pour "voir" ton mixage et le comparer à d'autres) ainsi qu'un analyseur d'espace stéréo (là aussi pratique pour voir la "largeur" de ton mix)...
Mais tu peut trouver tout ça dans Wavelab qui le fait aussi et qui gère les plug-in cubase... donc voilà ...
arsen:
houla t-racks surement pas !!!
destructif, algorithme en 8 bits 44khz...
meme pas une profondeur de DSP superieure a la valeur nominale d'un CD...
c bien pour faire mumuse sur des pistes mais pas sur un mix... de plus les effets de T-racks sont 'interactifs' les uns sur les autres... d'ou parametrage instable !!!
PSP vintage connais pas.
A proscrire aussi, Ozone... t'as vite fait de foute hors phase certains sons ds ton mix... il est bon seulement pour le compresseur/expand multibandes.
en ce qui concerne analyseurs de spectres, phases et compression, samplitude a tout ca !
a ce sujet, qqu'un avait donné l'adresse d'un forum qui referencait les softs et ou on pouvait poser des questions. les gars y sont des pros... mais g plus cette adresse... et en plus ct sur l'ancien forum...
aymeric:
c'st sûr que T-racks est plus fait pour des pistes au sein d'un mixage...mais j'ai bien la couleur du son de ce soft tout de même...
sylvain2002:
on a utilisé
T-racks au mixage... mais pour le mastering, finalement, je vais faire confiance a arsen qui s'est gentiment proposé de le faire pour moi...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique