AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Mastering :

(1/4) > >>

sylvain2002:
                    voila, avec mon groupe on a fini notre démo, ca sort tout juste de cubase et c'est encore tout chaud, mixé et tout.
D'ou l'objet de mon message : pour ceux qui ont déja fait du mastering, quels sont les effets a utiliser pour le mastering ? logiciels utilisés ? moi j'ai cool edit pro, et j'aimerais que les pros du forum me donnent des petits conseils pour bien faire sonner mes morceaux.
Merci d'avance !                    

arsen:
                    Qd g a faire du mastering, j'utilise notre nouveau soft d'edition audio, samplitude par magix. j'y rajoute qque plugins type compresseur quadri bandes de chez blue et parfois de simulateurs de Tapes ou d'ampli lampes pour retablire certaines harmoniques.... Un stereo Expandeur qd le compresseur ne corrige pas certains trous.

Mais je ne prefere pas faire le mastering de mes propres morceaux (je ne l'ai jamais fait en fait). Une oreille externe et des conditions studio sont tjs appreciables.

Dans mon dpt (AM) je recommande deux studio/personnes:
-Luc Mahé au studio Marylin a cagnes sur mer
-Remi au Millenium Studio de Nice.                    

sylvain2002:
                   
--- Citer ---Qd g a faire du mastering, j'utilise notre nouveau soft d'edition audio, samplitude par magix. j'y rajoute qque plugins type compresseur quadri bandes de chez blue et parfois de simulateurs de Tapes ou d'ampli lampes pour retablire certaines harmoniques.... Un stereo Expandeur qd le compresseur ne corrige pas certains trous.  

Mais je ne prefere pas faire le mastering de mes propres morceaux (je ne l'ai jamais fait en fait). Une oreille externe et des conditions studio sont tjs appreciables.

Dans mon dpt (AM) je recommande deux studio/personnes:
-Luc Mahé au studio Marylin a cagnes sur mer
-Remi au Millenium Studio de Nice.
--- Fin de citation ---

c'est vrai que l'idéal est de faire faire le mastering par un pro... le problème, c'est qu'ici je n'ai pas de pro sous la main...
déja, c'est le guitariste de mon groupe qui a fait le mixage, donc pour moi les morceaux sont encore "nouveaux"... mais merci pour ce logiciel, je vais regarder si je peux trouver les memes plugins dans cool edit pro                    

arsen:
                    g cool edit mais le pbs...
il est pas assez pointu dans la facon d'appliquer les filtres...
y'a combien de morceaux ds ton scud ?                    

sylvain2002:
                    5 morceaux... porque?                    

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique