AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
[SPOIL] Amok : leak
hugo:
Ça se sent quand même qu'il a été sur-remixé. A ce titre, je trouve que c'est Unless qui s'en sort le mieux dans son évolution mélodique et rythmique, avec une progression réelle et subtile.
Et globalement je ne trouve pas ces morceaux dénués d’évolution. Je pense que c'est le chant monotone de Thom qui donne cette impression. Il suffit de comparer les débuts de chaque track avec leurs milieux et leurs fins pour s'apercevoir que ces séquences ont en général rien en commun.
J'ai vraiment ultra hâte de voir ce que ça va donner en live. Je pense sincèrement qu'on a encore rien entendu. C'est aussi la découverte récente des premiers lives d'Atoms for peace (et en particulier celui-ci: http://www.youtube.com/watch?v=2cOV6aVI3UY ) qui me mettent en confiance.
Enfin si il ne faudrait retenir qu'une chose d'Amok, c'est clairement son morceau éponyme.
Y a tout dans ce titre. Une basse optimiste et un chant funky à souhait associés à des chœurs apocalyptiques qui, tout en s’emboitant à ces synthés d'une noirceur qui tâche, accentuent la beauté de ces quelques notes de piano, elles ne font qu'apparaitre mais veulent dire tant !
Enfin, ça faisait une éternité que Thom n'avait plus navigué sur des terres aussi psychédéliques, peut être depuis Twisted words. Ce morceau, je le met au niveau de Dollars & Cents.
J'ai récemment accepté le fait que le meilleur de l'histoire de Radiohead est derrière nous. Aussi, j'attendais pas de cet album un coup d'éclat. Au mieux de me faire surprendre sur un ou deux coups. On peut dire que c'est plus que réussi.
little fishy:
Cher Hugo, entièrement d'accord avec toi quand tu t'exprimes sur le morceau AmoK pour aller jusqu'à Dollars & Cents en passant par TAMTW -
Suis en train d'écouter, comme Bobbie, la deuxième fois l'album et là je viens de faire un stop sur Unless - le deuxième morceau que j'ai envie de re-écouter, après Amok donc.
mysterious_man:
Pour ma part, je retiens surtout les 2 premiers titres, Before your very eyes et Default surtout pour le chant de TY et Unless qui est, à mon avis, la meilleure compo de tout l'album mais par contre pas la plus facile d'accès.
Bon, globalement l'album passe mieux qu'aux premières écoutes. Je le trouvais alors franchement monotone. Heureusement qu'il y a une chanson comme dropped au milieu parce que sinon c'est clairement :sleep:
Les bémols pour moi, ce sont la longueur des titres (la plupart auraient du être raboté de 30 secondes à 1 minute, le format de 5 minute étant assez batard je trouve) et le chant de TY un peu plat parfois. Il a souvent sa voix qui traine et sur 45 minutes, ça devient un peu lassant.
kid armor:
--- Citation de: hugo le jeu. 21 février 2013, 22:16:17 ---je trouve que c'est Unless qui s'en sort le mieux dans son évolution mélodique et rythmique, avec une progression réelle et subtile.
--- Fin de citation ---
- 1 la plus faible selon moi mais vu que d'autres te suivent sur ce coup là, peut être que je me trompe...
--- Citation de: hugo le jeu. 21 février 2013, 22:16:17 ---
Et globalement je ne trouve pas ces morceaux dénués d’évolution. Je pense que c'est le chant monotone de Thom qui donne cette impression. Il suffit de comparer les débuts de chaque track avec leurs milieux et leurs fins pour s'apercevoir que ces séquences ont en général rien en commun.
--- Fin de citation ---
entièrement d'accord !
--- Citation de: hugo le jeu. 21 février 2013, 22:16:17 ---C'est aussi la découverte récente des premiers lives d'Atoms for peace (et en particulier celui-ci: http://www.youtube.com/watch?v=2cOV6aVI3UY ) qui me mettent en confiance.
--- Fin de citation ---
grandiose !
little fishy:
En fait, je n'arrive pas à écouter un album d'une traite, alors j'y vais en rentrant par les morceaux qui m'appellent et ce jour il y en a déjà 3 que j'aime à écouter en boucle
Amok
Unless
Reverse Running (découvert via les radios)
--- Citation de: kid armor le ven. 22 février 2013, 09:57:21 ---grandiose !
--- Fin de citation ---
J'avais oublié, oui, effectivement :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique