AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

[SPOIL] Amok : leak

<< < (10/20) > >>

Empty:
Mefiez vous, a trop attendre et lire les commentaires on peut etre déçu.
Ce n'est pas un album a tubes. C'est pas ok computer  :mouais: je m'égare.

J'ai pas mal ré écouté l'album.
ce qui me fascine le plus c'est sa noirceur. je sais pas si c'est moi mais je le trouve ultra sombre et possédé, limite désabusé. Tout y est rectiligne, il n'y a pas de sursaut d'eclat, tout y est un angoissant.
J'irai meme jusqua dire quil ne se passe quasiment rien dans certaines chansons.
Et pourtant jy reviens. sa voix me fait revenir.
La coherence de l'ensemble est improbable.
J'ai tendance a aimer les montées, les descentes, les murs de son, la surenchere, le debordement emotionnel /ah le post rock .. / en fait tout ce que cet album n'est pas.
Toute cette richesse rythmique, ces synthés affreusement sombres, ces cliquetis sec qui saccrochent a la voix ultrafluide de thom, c'est comme des petits electros chocs.
Alors oui ca ne deborde pas et c'est parfois super redondant.
Mais qu'est ce que c'est touchant :euh:

J'aime. Je poke meme.

mysterious_man:
Je suis un peu sceptique quand je lis la plupart des commentaires. C'est pas la première fois que ça me le fait.

Je lis que des commentaires élogieux et j'ai pas l'impression d'avoir écouté le même album que les gens.

Okay, c'est bien fait, c'est pro. On sent le perfectionniste du son derrière cet album.

Okay, c'est globalement cohérent mais c'est assez chiant sur la durée. Pour moi, ça manque clairement d'intensité. Si je prends une chanson comme stuck together pieces, il se passe rien. Quand la guitare apparait, t'as l'impression de réécouter une sorte de sous-reckoner.
D'ailleurs en écoutant l'album, je me suis dit pas mal de fois : "tiens ce son ça me rappelle cette chanson..." genre Reverse Running, ça me fait penser à Black Swan (mais en moins bien du coup). 
Cet album me donne envie de réécouter The Eraser...

J'ai pas envie de dire "c'est nul, écouté pas cet album" parce que ce n'est pas vrai. Il y a quelques bons trucs par ci par là. Mais c'est clair que c'est pas une tuerie qui marquera les esprits. C'est un album de temps libre et je pense qu'il faut le prendre comme ça. Juste comme ça.

cris_:
Ou alors on continue à le prendre comme on veut, comme ceux qui ont apprécié TKOL ! Personnellement je suis justement assez énervé en ce moment de n'avoir que peu de temps à lui accorder, pour moi c'est loin d'être de l'ambient et je voudrais avoir le temps de l'écouter profondément 2 ou 3 fois d'affilée.

kid armor:
Bon allez je me lance. Je dois en être à 10 écoutes.

Dans l'ensemble c'est plutôt une bonne nouvelle tant je m'attendais à une merde.
L'album est très cohérent, les pistes bien foutues, il n'y a quasiment aucun passage faible.

Si sur the king of limbs, je décrochais au bout de 2 minutes maximum sur tous les titres exceptés lotus et codex, ici ce n'est pas le cas même si par moment la redondance peut lasser quand on n'est pas dans le bon mood (mais je suis plutôt dans le bon mood ça tombe bien).
C'est une suite assez logique de The Eraser.

Je rejoins Mysterious sur le fait qu'il n'y a pas d'envolé ou petit coup de folie qui aurait amené l'album dans une autre sphère, qui aurait fait de l'album qqchose de plus marquant mais sur ce coup là j'ai eu la grande chance d'être convaincu qu'il n'y aurait pas de coup de génie, de fulgurance et donc j'ai pris les pistes posément sans attente et encore une fois ça m'a plu !

Le plus gros bémol que j'ai à faire finalement est sur la voix de Thom qui avec le temps est devenu très limite, uniquement geignarde, à part qq secondes ici et là, qui fait qu'à ce niveau là aussi ça ne décolle pas. La voix de Thom un minimum grave a totalement disparu ou presque et maintenant il garde ce petit ton nonchalant de A à Z qui selon moi limite énormément l'expressivité. Ça devient froid comme du Massive Attack même si la voix n'a rien à voir. Je me suis replongé dans The Eraser pour voir où était la plus grosse différence et pour moi elle se situe là : dans la voix. Ce n'est pas toujours un problème mais c'est ce qui peut aussi rendre un chouilla plus faible les pistes qu'avant. Mais pour ce qui est de la comparaison avec The Eraser, Amok me semble plus travaillé, plus complexe au risque peut être d'avoir perdu un tout petit peu le sens mélodique (même si à ce moment là de la carrière de Thom ça ne me dérange pas vraiment).

Mais donc pour revenir à l'album ma piste préférée pour le moment est Ingenue car elle a ce petit brin de folie (qui aurait pu aller encore plus loin je pense).
Sur Stuck Together je prends pas mal de plaisir (y a du reckoner mais en plus étouffé et ce n'est pas pour me déplaire vu que Reckoner me saoule (surtout son refrain beurk).
Amok est une assez belle piste de fin un peu dans l'esprit de toutes ces fins sublimes qui ponctuaient The Eraser, in Rainbows, HTTTT (même si j'étais peut être encore plus convaincu par la version instrumentale qui circulait avant car plus flippante).
À part Unless que je trouve un peu faiblarde pour le moment j'aime toutes les pistes qui ont toutes qqchose d'intéressant.

Bref, je suis agréablement surpris et je vais enfin pouvoir acheter un album de Thomy à la fnac, plus de 5 ans après in Rainbows... ça me manquait.

cris_:
Je comprends un peu les avis "frustrés", mais chez moi ce petit manque d'intensité est dû à la durée de l'album. Quand j'arrive à Amok, je me dis "nan, déjà ?". Pourtant il n'est pas particulièrement court à l'inverse de TKOL. Bizarre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique