Air-Radiohead.com

Radiohead de retour en studio en septembre

GhostaShade · 1925 · 308574

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Je ne savais pas que Fun Radio avait diffusé du rock ! Car aujourd'hui c'est quand même très... disons... différent...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Le Mouv est aussi passé à une prog urbaine commerciale alors qu'ils diffusaient du"rock" dans les années 2000...


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
L’ère CLT (RTL Group)
En 1993, Éric Pechadre réussit à convaincre Robert Hersant que l'équilibre financier de la radio ne sera trouvé qu'avec l'appui d'un grand groupe. RTL, RMC et Europe 1 sont alors approchés et c'est la CLT, RTL Group qui rentre dans le capital de la station. (60 % Hersant, 30 % CLT, 10 % M6). La part de la CLT va croître les années suivantes.

Fun Radio adopte une programmation musicale majoritairement rock-grunge, les émissions de libre antenne occupent la majorité des tranches horaires et des animateurs avec une forte personnalité : Max, Cauet, Arnold, Difool, Le Doc, Bill, Genie Godula, Julia et Miguel.

Et oui, c'était une autre époque...ça a duré comme ça jusqu'a 1998 1999 je crois.
C'est toute ma jeunesse. Max a été mon idole pendant une décennie :)

Oui je me souviens aussi des lives diffusés le dimanche soir où on a découvert la version acoustique de Creep (https://www.youtube.com/watch?v=rMbNcdoFDRs)


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Oui je me souviens j'avais chopé le leak de HTTT à l'époque... :whistle:

Climbatize! Aurais-tu encore ce leak en ta possession? Je rêverais d'entendre ces versions!


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
C'est surprenant qu'une radio puisse changer aussi radicalement de programmation  :glob:
« Modifié: ven. 15 avril 2016, 14:21:55 par Twisted Words »


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
C'est surprenant qu'une radio puisse changer aussi radicalement de programmation  :glob:
C'est le changement de direction... Il arrive un peu la même chose à Canal+ en ce moment. L'évolution est juste plus longue et moins flagrande.



Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Le lien ne marche plus  :glob: Voilà ce qui était intéressant :

"Radiohead have issued an official statement dismissing Brian Message’s initial claims that their album would be released in June. Blimey.

The statement reads:

“At an industry event in London last night Brian Message was asked about new Radiohead music. Quotes attributed to him and taken from his talk have subsequently appeared, describing him as Radiohead’s manager. Brian Message is not Radiohead’s manager - he is a partner in Courtyard Management but plays no operational role, and therefore any quotes from last night’s event, or any supposition arising from them, should not be attributed to Radiohead’s management or be seen as official quotes on behalf of the group.

Radiohead are managed by Chris Hufford and Bryce Edge at Courtyard Management.” "

Aucune source pour ce communiqué par contre...


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2908
Climbatize! Aurais-tu encore ce leak en ta possession? Je rêverais d'entendre ces versions!

Oula, je ne crois pas...mais j'ai peut-être encore le cd gravé quelque part...


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Pourtant sur le site de The Wanstead Tap, il y a bien écrit "An evening with Brian Message, manager of Nick Cave and Radiohead"... Et le tweet qui parlait de la sortie d'album en juin a disparu lui aussi... C'est bizarre tout ça...


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Oula, je ne crois pas...mais j'ai peut-être encore le cd gravé quelque part...

Je vois les choses comme ça: tu insères le cd gravé dans ton ordinateur, tu y extraies les morceaux dans un dossier intitulé "HTTT leaked version for Present Kid with Love" et tu me fais un petit wetransfer!


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Le lien vers l'article marche à nouveau ! Mais d'où vient ce "statement" dont parle l'article ? Est-ce que ça pourrait être une sorte de communiqué de presse envoyé aux journalistes ? Il n'y a rien sur le site de Radiohead...



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
ahahah.

Bon ils ne nient pas la sortie prochaine en tout cas, juste que ce monsieur n'a pas de légitimité à s'exprimer à ce sujet.
Mais j'en connais un qui vient de recevoir sa lettre de licenciement  :lol:
« Modifié: ven. 15 avril 2016, 14:58:48 par hunting android »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2908
Je vois les choses comme ça: tu insères le cd gravé dans ton ordinateur, tu y extraies les morceaux dans un dossier intitulé "HTTT leaked version for Present Kid with Love" et tu me fais un petit wetransfer!

Si je le retrouve, je te fais signe!  :content: