Air-Radiohead.com

Radiohead de retour en studio en septembre

GhostaShade · 1925 · 308574

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
http://board.ateaseweb.com//index.php?showtopic=235118790&st=58300
Sur atease aussi on fait des tops pour patienter  :lol:

Première rencontre sérieuse avec le groupe, c'était en 97 98. Paranoid Android entendue sur...fun radio (qui était à l'époque LA radio ou en entendait noir déz, eels and co) et un extrait de MPIE qui était passé dans un mini reportage (surement sur m6): Creep ou Thom ne chante pas le refrain entonné par le public avec son air exaspéré.
Et je suis devenu vraiment fan un peu avant la sortie d'amnesiac. Je n'avais jeté qu'une oreille à Kid A (sur les bornes d'écoutes de la fnac) ou EIIRP m'avait perturbé (ou sont les guitares?? :wow: :wow:) mais j'ai acheté le single Pyramid Song par curiosité. Et ça a été le choc musical de ma vie.
« Modifié: mar. 12 avril 2016, 09:19:15 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409

Pour passer le temps je propose que l'on raconte tous comment s'est passée notre première rencontre musicale sérieuse avec le groupe (hors Creep quoi)

Bah j'étais aux chiottes et là...

En 97 mon coloc écoutait non stop Ok Computer et je trouvais très pénible le son final d'Exit Music. A cette époque j'étais encore très branché Pink Floyd et j'écoutais non stop Mano Solo.
Puis j'ai acheté 5 CD sur Club Dial qui était un truc de vente assez improbable ou en gros pour 100 francs (15 euros) on avait 5 CD mais qui nous engageait ensuite à acheter 3 albums au prix normal sur l'année. L'astuce était de profiter de cette super offre de départ puis de renvoyer tous les courriers du Club Dial par la suite en écrivant "n'habite plus à cette adresse". On recevait des courriers nous parlant d'huissier puis au bout de 15 mois ils laissaient tomber. Bref pour 100 francs on avait nos 5 CD (je dis "on" car on était qq potes à faire cette petite arnaque). Je me souviens avoir pris un best of de Police que très vite je n'ai plus écouté, Homogenic de Bjork, 2 autres dont je ne me souviens pas et au moment de choisir le 5ème dans leur grand catalogue je ne trouvais rien. Et c'est là que la belle histoire commence. Pour je ne sais quelle raison, j'ai pris Ok Computer en me disant que ça n'avait pas l'air si mal finalement, que Karma Police était tout de même une belle chanson et que dans ma discographie ça ferait bien.
A l'époque j'avais un lit simple avec de chaque côté mes 2 grosses enceinte orientée vers l'oreiller. J'ai donc lancé Ok Compter et là... LA REVELATION, LA LUMIERE, RADIOHEAD est devenu immédiatement le meilleur groupe du monde. J'ai aussi pigé à cet instant précis que la musique demande qu'on se pose pour elle, qu'elle demande un investissement au risque qu'elle nous méprise et ne se révèle pas à nous. Comment avais-je pu autant passer à côté alors que mon coloc écoutait ça non stop dans sa chambre de l'autre côté du couloir de notre appartement.
Et la suite est assez chouette aussi car en septembre 2000 me voici à Lima au Pérou et je suis à l’affût du petit magasin où je pourrai trouver Kid A dont j'attends la sortie comme un chien son gros os. Je le trouve enfin et le vendeur me le fait écouter sur son baladeur CD. "Everything in its right place" se lance... mes dents se crispent... "Kid A" enchaîne et là je me décompose. Ma copine de l'époque me regarde en me disant "tu as l'air déçu". Je lui réponds, totalement déprimé "ils ont craqué... c'est du grand n'importe quoi, juste des petites conneries électro". Je n'achète pas le CD et je me casse à Cuzco le lendemain pour oublier et surtout profiter du Machu Picchu.
De retour en France, j'achète le CD en me disant qu'Optimistic, HTDC et cet étrange Idioteque ne sont pas si mal et que pour 3 chansons ça vaut tout de même le coup. J'écoute le cd en boucle mais je reste un peu extérieur. Quelques semaines (mois ?) plus tard Radiohead joue à Canal + Morning Bell puis Idioteque et là... bis repetita LA REVELATION, LA LUMIERE, RADIOHEAD est (re)devenu immédiatement le meilleur groupe du monde. La transe de Thom Yorke est nouvelle et Kid A à la réécoute immédiate s'impose à moi comme une évidence et je me souviens très bien dire à un pote "je crois même que ça efface totalement Ok Computer, ça le rend obsolète, presque fade".
Ensuite Amnesiac est sorti... le rêve a continué...
Et je m'arrête là car c'est déjà bcp trop long  :D
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
À part Creep, c'est début 97 que j'ai découvert Radiohead. C'est la fille dont j'étais désespérément amoureux qui m'avait prêté un double CD qui était sorti avec Pablo et The Bends. La claque romantique de fou à l'écoute de ce dernier, vu l'état dans lequel j'étais déjà :love: :mmm:

Quand OK Computer a été annoncé, Rock & Folk avait un système de préécoute par… téléphone. Tu appelais un numéro surtaxé pour le plus grand plaisir de tes parents, et tu pouvais faire défiler les titres avec les touches 4 et 6 :D Ça ne m'a pas du tout emballé sur le coup (étonnant, par téléphone.). J'ai passé l'été un peu déconnecté, j'ai entendu Karma Police à la radio Allemande en vacances avec mes parents, je me suis dit « tiens ça avait l'air moins bien que ça » (étonnant, par téléphone.), et à la rentrée un pote m'a prêté le CD d'OKC. Plus grande claque musicale de ma vie, jamais revécu ça. Je n'ai même pas de mots pour décrire mon âme durant cet automne, mes soirées seul dans ma chambre à écouter en boucle dans un état de transe maniaco-dépressive avancée. (d'autant que j'étais toujours désespérément amoureux de la même fille.)

Je raconterais bien la suite, mais c'est trop long et j'étais encore plus désespérément amoureux d'une autre fille et après je vais pleurer.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
ah oui je me souviens de ce système de préécoute par téléphone, guitar part (oh put...) faisait la même chose.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
incroyable ton histoire de tel Crissss. Je n'ai aucun souvenir de ça !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Ça n'a pas vraiment marqué l'histoire de la diffusion musicale en réseau. :o
(mais ça a marqué mes parents quand ils ont reçu la facture.)



Hors ligne Watevs

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 3
2007, J'avais 14 ans et à l'école mon copain m'a parlé du groupe, donc ce soir j'ai téléchargé (merci à vous, limewire!) les chansons 'Creep', 'True Love Waits', 'Fake Plastic Trees' 'Everything in its Right Place' (j'avait pensé que c'etait fausse ! Haha) et immediatement j'ai aimé le groupe !

Après ça, j'ai téléchargé plus en plus de morceaux, sans savoir auquel album les morceaux ont appartenu ! Enfin, j'ai acheté tous leurs albums, et´In Rainbows' est sorti pas longtemps après  :content:

Je me souviens que la version de 'Optimistic' que j'ai téléchargé avait un bruit que n'etait pas censé exister.. Ça a seulement duré une seconde mais même aujourd'hui, 9 ans après avoir arrêté d'ecouter cette version, j'attends ce bruit chaque fois encore :lol:


LP9 when?


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Flop 10
 How do you
 How do you
 How do you
 How do you
 How do you
How do you
 How do you
 How do you
 How do you
How do you

Pour le top 10, ce sera un top "8+1", à savoir toutes les dernières chansons des 8 albums plus Idioteque.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne mandoline

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 62
Hehe moi aussi c'est d'abord l'amûr qui m'a emmenée vers Radiohead... Je connaissais depuis longtemps (je me souviens bien de la découverte du clip de paranoid android à la tv) mais y ai prêté une oreille attentive sur le tard, en 2006. Un copain dont j'étais secrètement in luv était fan, et je me suis plongée dedans d'abord pour partager un truc avec lui... Et comme j'ai attaqué dans un ordre plutôt chronologique, dès ma 1ère écoute sérieuse d'OkC, prêté par un ami, j'ai eu un choc. J'étais seule dans ma petite chambre de cité U, et je me suis dit que jamais j'avais écouté une musique aussi riche, profonde, et "visuelle". Je continue à penser ça  :content:
Peu après Ir est sorti, j'ai déprimé au soleil car j'avais pas pu avoir de places sur la tournée (et mon amoureux secret y allait avec une autre fille, double deg), puis j'ai eu mes phases obsessionnelles avec chacun des albums précédents, fouillés, écoutés et réécoutés des centaines de fois jusqu'à plus soif.
Enfin en 2012 j'ai pu aller à mon premier concert de radiohead avec ce fameux copain, qui était devenu mon amoureux entre-temps et avec qui je retourne les voir en juin... Sans que je l'aie trop cherché Radiohead est un peu lié à ma vie personnelle  :shy:


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4351
Je n'achète pas le CD et je me casse à Cuzco le lendemain pour oublier

 :lol:

Dis comme ça, c'est un peu extrême comme réaction ! :yeeh:
(Pardon, placer les phrases hors contexte est un truc qui m'amuse... Je m'imaginais dire: "je n'aime pas mon sandwich, je démenage à Bombay". Esprit malade...)

Sinon, je venais juste voir si un nouvel album était bientot prévu et je tombe sur vos biographies...
Pas que ce n'est pas intéressant (loin de là ! En fait, c'est sympa à lire)), mais il y'avait un système de topics à une époque avant, non ? :yerk:
« Modifié: mar. 12 avril 2016, 13:35:30 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2908
Alala c'est plus ce que c'était doctissi...heuuu air-radiohead!  :gnarf:



Je rigooooooooooooooooole!  :hehe:

C'est très touchant tout ça. :itm:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
C'est devenu un peu un topic de flood, il faut bien l'avouer.

Mais oui Jane Eyre,[Résumé des épisodes précédents] l'album arrive d'ici la tournée a priori. On vient d'apprendre qu'ils ont tourné un clip avec Paul Thomas Anderson et Nigel bosse sur le Red Hot, ce qui confirme que l'album est terminé.
Il semble garanti qu'il sortira avant le 20 mai, possiblement le 22 avril ou le 1er mai selon certaines rumeurs.
« Modifié: mar. 12 avril 2016, 13:54:36 par hunting android »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2385

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2908
Hype day:

22 avril : relaunch sur le site Citizen insane
1 mai : international dawn chorus day
6 mai (ma hype à moi, avec annonce le 2 mai)
9 (annonce)-13 (sortie) mai
16 (annonce)-20 (sortie) mai

Voilà, il y a probablement la date de sortie dans ces dates!  :et: