Air-Radiohead.com

Radiohead de retour en studio en septembre

GhostaShade · 1925 · 308704

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Ah ah, en effet !  :D L'attente doit quand même être longue pour ceux qui espèrent la sortie du LP9 depuis 2011 ! (à titre personnel ça sera le tout premier album du groupe dont j'aurais attendu la sortie, ayant découvert Radiohead un peu sur le tard  :D) Enfin remarque, on ne peut pas vraiment dire non plus que les membres de Radiohead aient chômé ces cinq dernières années : tournée mondiale en 2012, Amok pour Thom Yorke en 2013 avec Atoms For Peace, Wheatherhouse pour Philip Selway et Tomorrow's Modern Boxes pour Thom en solo en 2014, Junun pour Jonny Greenwood en 2015... Et au milieu de tout ça, des sessions d'enregistrement pour Radiohead pendant l'automne 2014 et l'automne 2015 si j'ai bien compris...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409

Street Spirit (Fade Out)
Lucky
The Tourist
How to Disappear Completely
You and Whose Army?
Knives Out
There there
15 Step
Weird Fishes
Reckoner


The bends :
Street Spirit (Fade Out)

Ok Computer :
Lucky
The Tourist

Kid A :
How to Disappear Completely

Amnesiac :
You and Whose Army?
Knives Out

HTTT :
There there

In Rainbows :
15 Step
Weird Fishes
Reckoner

Bilan : aucun titre de TKOL.

exit music
paranoid android
morning bell
idioteque
motion picture
dollars and cents
like spinning plates
reckoner
jigsaw
bloom

:D

Ok Computer :
exit music
paranoid android

Kid A
morning bell
idioteque

Amnesiac
motion picture
dollars and cents

HTTT
dollars and cents
like spinning plates

In rainbows
reckoner
jigsaw

TKOL
Bloom

bilan : aucun titre de The Bends.



everything in its right place !?!


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
interessant vos flop 10  :content:
meme si ca dérespecte beaucoup The Bends  :warrior:

ca me rappelle cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=UHS3ci9H_Uc


A Punchup at a Wedding : j'adooooooooooore.
Ce groove unique pour Radiohead et Thom au top vocalement  :miam:
ouiiii j'adore ce groove aussi. et j'aime beaucoup les paroles aussi.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
FLOP 11:
les chansons que je zappe, qui m'ont lassé tres vite, ou qui m'ont toujours laissé de marbre :

je vais exclure Pablo, car j'admets qu'il est inferieur aux autres, et que je l'écoute tres rarement... mais elles ont toutes un charme, et certaines sont incontournables (You, Creep, Prove yourself, Blow out ... )

The bends :
Sulk

OK Computer :
Electioneering

Kid A : rien à jeter

Amnesiac :
Packed
Pull/pulk
Knives out

HTTT :
Sail to the moon
Scatterbrain
Sit down stand up

In rainbows :
Nude

TKOL :
Little by little
Feral
« Modifié: lun. 11 avril 2016, 21:02:36 par nicolas »


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Bones
Sulk
Pulk/Pull
Myxomatosis

Elle est courte, mais j'ai retiré les faces b.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
TOP 10 sur les 8 albums c'est inhumain pour moi, puis ca change selon les periodes, mais bon allez :

Fake plastic trees
Street Spirit

Paranoid android
Let down

HTDC
Idioteque

Pyramid song
D&C

There there
WIEAYB

Arpeggi
Videotape

Bloom




Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Y en a 13 Nico làààà ! C'est interdit ! Tu en vires 3 de suite !!!
everything in its right place !?!


En ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2908
Allé maintenant un top 10 des meilleures coupes de cheveux de Thom :D


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Sérieusement, sur le subreddit dédié à Radiohead, ils font des classements depuis janvier. Ils ont même fait un classement des meilleurs classements  :lol:
« Modifié: lun. 11 avril 2016, 23:25:25 par Twisted Words »


Hors ligne poisson étrange

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 60
mais un album n'est pas qu'une collection de chansons, c'est un tout qui brille parfois aussi par sa cohérence et son atmosphère.

Mais carrément ! C'est d'ailleurs pour ça que je refuse de faire un top 10 des meilleures chansons du groupe tellement ça n'a aucun sens.  :aria:

Et même un top album devient difficile à faire dans le sens où Radiohead est un groupe qui évolue, qui mute progressivement en extirpant les belles idées à creuser de ses albums précédents pour les insuffler dans les suivants, apportant toujours une nouvelle pierre à un édifice qui pour l'instant ne s'est pas effondré, loin de là.

Vivement le LP9 ! Je me suis mis à rêver d'un album qui serait en fait 4 gros Eps , une sortie par saison, on commence par le printemps en mai (avec un beau Silent Spring en guise d'ouverture), puis le deuxième après la tournée, etc etc. Du coup plus d'une vingtaine de morceaux avec quatre ambiances différentes, tu m'étonnes que c'était un projet ambitieux et que Donwood est débordé ! Puis je me suis réveillé  :D

Sinon très curieux pour le clip réalisé par PTA, ça va clairement avoir plus de gueule que celui de Lotus Flower.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
kid A
Motion Picture Soundtrack
National anthem

ok computer
Climbing Up the Walls
Exit Music (For a Film)

THE BENDS
 
street spirit

amnesiac

Dollars and Cents
Like Spinning Plates

HTTt

I Will

ir
 
Weird Fishes/Arpeggi aka Arpeggi

TKOL

Bloom

 :'( :'(
Fantôme du forum.


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504

Vivement le LP9 ! Je me suis mis à rêver d'un album qui serait en fait 4 gros Eps , une sortie par saison, on commence par le printemps en mai (avec un beau Silent Spring en guise d'ouverture), puis le deuxième après la tournée, etc etc. Du coup plus d'une vingtaine de morceaux avec quatre ambiances différentes, tu m'étonnes que c'était un projet ambitieux et que Donwood est débordé ! Puis je me suis réveillé  :D


Ça pourrait être énorme, en effet ! Pour être honnête, le fait que Stanley Donwood ait qualifié l'album d'"œuvre d'art" m'intrigue beaucoup. Tout album est par définition une œuvre d'art, qu'il soit réussi ou pas, d'ailleurs. Est-ce qu'il voulait dire que le LP9 prendra une forme vraiment originale ? Un album concept ? Un double album ? Ou est-ce qu'il cherche juste à nous faire marcher un peu ?  :D

J'espère tellement qu'il y aura The Present Tense. La version jouée à Paris en décembre dernier est juste incroyable. C'est tellement beau que ça en est presque irréel... Et Cut A Hole aussi. Et Identikit. Et Skirting on the Surface. Et Open the Floodgates. Et I Froze Up. Aaaaaaaah, mais il y a tellement de chansons potentielles géniales... Et je ne parle même pas des plus anciennes... Vous imaginez un album qui s'ouvre sur Big Boots ou True Love Waits version 2016 ?  :love: Quand on sait que Jonny Greenwood a avoué qu'ils se sont remis à travailler Lift (qui a au moins 20 ans ! Je n'étais même pas né la première fois où elle a été jouée en live  :lol:), on peut se prendre à rêver...


Sinon très curieux pour le clip réalisé par PTA, ça va clairement avoir plus de gueule que celui de Lotus Flower.

J'adore le clip de Lotus Flower  :mmm:

« Modifié: mar. 12 avril 2016, 00:58:28 par Twisted Words »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Mais carrément ! C'est d'ailleurs pour ça que je refuse de faire un top 10 des meilleures chansons du groupe tellement ça n'a aucun sens.  :aria:


Hey ! Petit poisson ! Quand ça fait passer le temps, je te jure que ça a bcp de sens  :content:
everything in its right place !?!


Hors ligne poisson étrange

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 60
 :content:

Pour passer le temps je propose que l'on raconte tous comment s'est passée notre première rencontre musicale sérieuse avec le groupe (hors Creep quoi), sauf s'il y a déjà un topic dédié sur le forum.