Air-Radiohead.com

Radiohead de retour en studio en septembre

GhostaShade · 1925 · 308623

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


Hors ligne Silverock

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 55
elle aurait meme pas pu prendre la place d'un Scatterbrain dans le moins bon des albums de Radiohead  :gnarf:

Ah noon, on ne parle pas de Scatterbrain, ni de Hail To The Thief sur ce ton  :lol:
Elle a un coté mélancolique qui me plait. Bon ok le coté mélancolique, chez Radiohead, y'a pas que ça qui manque.

Pour Identikit, par contre, j'suis d'accord  :spamafote:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Thom en interview sur bbc1 jeudi. Espérons qu'il parlera de l'album.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Identikit : bonne montée sur la 1ère minute 30, par contre après c'est encéphalogramme plat. Il ne se passe rien et j'attends la fin de la chanson avec impatience.

Scatterbrain : la batterie est mauvaise. Pas un grand titre, c'est sûr. Trop linéaire et donc trop long.


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
Ah noon, on ne parle pas de Scatterbrain, ni de Hail To The Thief sur ce ton  :lol:

Je n'ai jamais compris cette campagne de dénigrement pour HTTT  :julian33:

Je serai tellement heureux de retrouver lors de leur prochaine tournée un enchainement "2+2=5"  :et: "Sit Down Stand Up:et:, "There There", "WIEAYB", "Punch-Up ..."  :love:
Key to the lock in your house


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2385

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Je ne comprend pas non plus le dénigrement de certains albums de radiohead
Ils ont tous des qualités et des défauts, et aucun à part Pablo ne mérite à mon sens des critiques virulentes.
Sans que ce soit mon préféré, j'aime beaucoup TKOL.

(et j'aime bien identikit aussi)
« Modifié: mar. 29 mars 2016, 11:50:20 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Identikit : bonne montée sur la 1ère minute 30, par contre après c'est encéphalogramme plat. Il ne se passe rien et j'attends la fin de la chanson avec impatience.

C'est un peu le cas des chansons de The King of Limbs. Une première minute intéressante puis plus rien, jusqu'à l'ennui (sauf Codex et Lotus).

moi je ne comprend pas la campagne de dénigrement envers tkol

Bah pour ce que je viens d'écrire au dessus.

Je n'ai jamais compris cette campagne de dénigrement pour HTTT  :julian33:

Je serai tellement heureux de retrouver lors de leur prochaine tournée un enchainement "2+2=5"  :et: "Sit Down Stand Up:et:, "There There", "WIEAYB", "Punch-Up ..."  :love:

Il n'y a jamais eu une vraie campagne de dénigrement pour HTTT (rien à voir avec TKOL).
On sortait d'une période incroyable avec des albums un peu concept et là on se retrouvait face à un album de chanson et le tout avec une exigence folle.

Le lp9 sera à l'abri à ce niveau là. Il ne peut qu'être une bonne surprise.
Je ne crois pas qu'on aura justement des titres du niveau de "2+2=5"  :et: "Sit Down Stand Up:et:, "There There", "WIEAYB", "Punch-Up ..."
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2908
Identikit : bonne montée sur la 1ère minute 30, par contre après c'est encéphalogramme plat. Il ne se passe rien et j'attends la fin de la chanson avec impatience.

C'est l'inverse pour moi. L'intro est longue et plate. Ed aux chœurs est assez balourd. Puis, enfin ce clavier cosmique qui intervient en milieu de chanson pour lancer un peu le truc. Quoi qu'il en soit, Identikit n'est pas fameuse, mais peut bien ouvrir le disque. Et on peut s'attendre à une belle version studio-claque-dans-ta-gueule avec des cordes en remplacement du synthé par exemple. Même si j'ai beaucoup plus d'attente pour Ful Stop, Cut A Hole et The Present Tense!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Je serai tellement heureux de retrouver lors de leur prochaine tournée un enchainement "2+2=5"  :et: "Sit Down Stand Up:et:, "There There", "WIEAYB", "Punch-Up ..."  :love:

Bercy 2003? ou nettement mieux Forest national une semaine avant
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
L'art est surtout affaire de subjectivité. On pourrait s'amuser à demander à chaque membre du forum de poster le classement de ses albums favoris de Radiohead, je suis sûr que ces classements seraient presque tous différents  :content:

Sans que ce soit mon préféré, j'aime beaucoup TKOL.

(et j'aime bien identikit aussi)
Moi aussi j'aime beaucoup The King of Limbs  :D Quant à Identikit, la version live de 2012 sonne comme une chanson "en cours de construction", mais je pense qu'elle a un gros potentiel avec sa mélodie étrange et son 'BROKEN AAAAAARMS MAKE IT RAAAAAAAIN"  qui vient du cœur ! :D

Sinon c'est vrai que The King Of Limbs a été dénigré par beaucoup de fans, mais pas par la presse musicale : il a un très joli score de 80/100 sur Metacritic, soit autant que Kid A, et 5 points de plus que Amnesiac  ;)


Je ne crois pas qu'on aura justement des titres du niveau de "2+2=5"  :et: "Sit Down Stand Up:et:, "There There", "WIEAYB", "Punch-Up ..."

Personnellement je suis beaucoup plus optimiste, car de nombreux éléments sont porteurs d'espoir : Spectre est à mon humble avis la plus belle chanson enregistrée par le groupe depuis In Rainbows (et c'est quelqu'un qui aime The King of Limbs qui le dit  :D), Radiohead a une collection assez impressionnante de chansons sublimes qui ne demandent qu'à être enregistrées en studio (The Present Tense, Cut a Hole, Skirting on the Surface, Open the Floodgates, I Froze Up...), et pour finir la voix de Thom Yorke lors du concert au Trianon en décembre dernier était tout simplement incroyable (cette interprétation de The Present Tense  :love:).

Voilà, désolé pour la longueur du message  :hehe:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2385
surtout que bloom est l'une de leur meilleure chanson :D
identikit est pour le moment assez pauvre. la ligne de chant est vraiment bateau.
ça s'arrange un peu a partir du break mais on fait vite le tour de cette ébauche.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409

Personnellement je suis beaucoup plus optimiste, car de nombreux éléments sont porteurs d'espoir : Spectre est à mon humble avis la plus belle chanson enregistrée par le groupe depuis In Rainbows

Ah...

surtout que bloom est l'une de leur meilleure chanson :D


Version Live from the basement oui. Version album... elle est dans le top 10 de leur plus mauvais titres (Pablo Honey ne compte pas).
« Modifié: mar. 29 mars 2016, 15:07:06 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2385
c'est sur que ça change tout entre le studio et le live
mouahahaha

tu devrais écouter la version live de spectre ;)
ça change mais alors absolument TOUT


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Y a une version live de Spectre ???
Ah oui effectivement  :D : https://www.youtube.com/watch?v=ZgszBXPNZQA
En live en général je ne me dis pas que c'est mieux mais plutôt différent comme par exemple Idioteque.
Mais là sur Bloom ça met aux chiottes ces sons électros assez laids de la version studio et surtout les cuivres changent tout, donne un aspect organique très fort au morceau.
« Modifié: mar. 29 mars 2016, 15:42:33 par kid armor »
everything in its right place !?!