Air-Radiohead.com

Radiohead de retour en studio en septembre

GhostaShade · 1925 · 308596

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2908
Stanley a publié une photo de pleine lune qu'il a effacé après quelques minutes sur son insta

Elle y est toujours quand je vais sur son instagram!
https://www.instagram.com/p/_sXR71MNuw/?taken-by=stanleydonwood

Sinon, une sortie le 24 janvier? Un dimanche?...

PS : je t'offres le coffret bien sûr s'il sort en janvier. Et même la place de concert :sunglasses:
« Modifié: lun. 11 janvier 2016, 11:07:37 par climbatize »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Elle y est toujours quand je vais sur son instagram!
https://www.instagram.com/p/_sXR71MNuw/?taken-by=stanleydonwood

non c'est celle d'il y a 2 semaines (le jour de l'annonce de Spectre)
il en avait posté une autre ce matin, qu'il a effacé après quelques minutes.
Peut être qu('ils ont décidé de temporiser une annonce à cause du décès de Bowie.

Une sortie ou une annonce oui pourquoi pas...
Peu probable qu'il y ait une sortie en magasin dans l'immédiat donc acheter un coffret/album au format numérique ça peut être dans la nuit de dimanche à lundi par exemple.
L'annonce d'in rainbows a eu lieu en pleine nuit.


+

https://twitter.com/fabripav/status/686189627695349760

Phil qui like un commentaire "vous devriez sortir le LP9 MAINTENANT (pour célébrer la victoire de...)
« Modifié: lun. 11 janvier 2016, 12:04:34 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409

il en avait posté une autre ce matin, qu'il a effacé après quelques minutes.
Peut être qu('ils ont décidé de temporiser une annonce à cause du décès de Bowie.


Je me marre en vous lisant  :lol:
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
ah mais le délire Full moon, c'est pas de la parano de fan, mais un truc récurrent pour radiohead.

TKOL: sortie un jour de pleine lune (et évocation de la pleine lune dans le message d'annonce), une photo de pleine lune le jour de la sortie de Spectre,
+


In Rainbows, sortie un jour de pleine lune

et ce matin une photo de pleine lune (effacé au bout de 10 minutes, pas un fake d'at ease, j'ai vu l'artwork en question. Une lune rouge sur fond noir)

et je vous avais dit dès le 23 décembre qu'on aurait soit l'album, soit un single le jour de noel  :hehe:



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
ah mais le délire Full moon, c'est pas de la parano de fan, mais un truc récurrent pour radiohead.


Je te crois Hunting, c'est juste que c'est assez marrant tout ça et en même temps excitant  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus:

https://twitter.com/nigelgod/status/686562885573677056

(tu la sens la pression Climbatize?  :whistle:)

Le mastering, ça prend quelques jours, pas plus...
« Modifié: lun. 11 janvier 2016, 17:16:19 par hunting android »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2908
(tu la sens la pression Climbatize?  :whistle:)

La pression, je vais surtout la boire trankilou le 31 janvier à minuit quand on attendra encore tous gentiment l'album!  :gnarf:

En fait, regarde Hunting, tu disais que Stanley Donwood a publié une photo de lune rouge et l'a aussitôt retirée.
Et bien, c'est parce que cela annonce la sortie de l'album pour le 23 mars.

Preuve :



Haha c'est rigolo de trouver des trucs tordus comme ça!  :lol:
« Modifié: lun. 11 janvier 2016, 20:16:43 par climbatize »


Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
J'arrive à me persuader d'une sortie imminente, comme d'une sortie pour le printemps...

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus:

https://twitter.com/nigelgod/status/686562885573677056

(tu la sens la pression Climbatize?  :whistle:)

Le mastering, ça prend quelques jours, pas plus...

Rappelez vous du teasing de Nigel pour IR :

https://www.youtube.com/watch?v=sB1JBTcX2wk

C'était près de 4 mois avant la sortie de l'album, alors qu'on aurait pu là aussi croire a une sortie plus qu'imminente...


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
hé, hé, hé  :shy:

Je viens de lire le journal et voila que je tombe sur un article semblable à celui des Inrocks, certain d'une sortie imminente...

n'étant plus trop au courant des histoire radioheadiennes ces derniers temps, me voici pour suivre les petites prémonitions du forum airien   :naf:

bonne idée de prendre du recul, me voila tout chose de penser à un LP9 maintenant  :xcited:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
rumeurs persistantes sur une présence de radiohead pour le festival  Primavera en Espagne+ sortie imminente de l'album (une source parle d'une sortie...demain suite à un report du au décès de Bowie.)

Je ne sais pas à quel point c'est sérieux, mais en tout cas le management ne confirme ni n'infirme auprès de la presse, contrairement à novembre.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2908
Mouarf une sortie demain, alors qu'on a eu le tweet de Nigel sur un mix/mastering lundi!  :mouais:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Mastering.
donc le mixage est fini.
Le mastering est une étape assez (très) rapide (une semaine de taff GRAND MAX)
Donc bref pas impossible.
D'autant que lundi c'est la publication du gif, pas nécessairement son enregistrement.

wait and see.




Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152
rumeurs persistantes sur une présence de radiohead pour le festival  Primavera en Espagne+ sortie imminente de l'album (une source parle d'une sortie...demain suite à un report du au décès de Bowie.)

Je ne sais pas à quel point c'est sérieux, mais en tout cas le management ne confirme ni n'infirme auprès de la presse, contrairement à novembre.

Ça m'étonnerait qu'ils balancent LP9 sans l'avoir officiellement annoncé au préalable, ne serait-ce qu'une semaine avant, ce serait le meilleur moyen pour que la sortie passe inaperçue.
Bien sûr la hype commence déjà à grimper, mais il ne faut pas perdre de vue que l'aura médiatique de RH n'est plus aussi puissante qu'en 2007.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2908
Bien d'accord avec toi.

Je n'imagine vraiment pas une sortie-surprise...

D'autant que j'avais lu dans une interview de Johnny G. qu'ils souhaitaient peut-être revenir vers une sortie traditionnelle pour que les gens se focalisent plus sur la musique que sur la méthode de sortie...

J'ai du mal à croire qu'il arrive avant le printemps franchement, et encore en étant optimiste.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
http://www.lemonde.fr/musiques/article/2014/10/08/plus-de-1-million-de-telechargements-pour-thom-yorke_4502363_1654986.html

pas d'annonce préalable, j'appelle pas ça un flop. Surtout pour un album solo que personne n'attendait.

J'ai lu la même interview que toi pour Jonny, mais ne serait-ce pas le meilleur moyen que la presse parle justement beaucoup de la méthode de sortie ce type de renoncement?
une troisième "sortie surprise" ce n'est plus une surprise.
Revenir à des modalités de vente plus classiques, ça pourrait être interprété et discuté.

Le printemps, ça me semble loin, le groupe aurait déjà nié si la sortie n'était pas imminente. Souvenez vous des réactions après l'article de COS.
Là, toute la presse parle d'une sortie dans les jours à venir , et en guise de démenti, Nigel poste un gif qui signifie "on écoute l'album qui sort de mastering"??

L'album ne sortira peut être pas aujourd'hui, ni lundi, mais surement avant la fin du mois. En tout cas, c'est la sensation que j'ai, et si ce n'est pas le cas, la gestion de la communication par le groupe laisse a désirer.
« Modifié: ven. 15 janvier 2016, 14:58:51 par hunting android »