AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Radiohead de retour en studio en septembre
climbatize:
T'es ouf, Thom c'est le taulier depuis toujours, même si Jonny est d'une importance capitale il est vrai!
Taxi:
On ne peut pas deviner comment ça se passe en studio, mais il suffit de comparer les travaux solo de Jonny avec ceux de Thom pour se rendre compte que, musicalement parlant, il y a une différence de level.
Après, Thom est probablement le pilier central, celui qui maintient la cohésion du groupe, c'est aussi lui qui écrit les paroles.
J'aime penser que s'il y a une différence de qualité aussi flagrante entre Pablo Honey et The Bends, c'est parce-ce qu'entre temps Jonny s'est mieux intégré au groupe (c'est le dernier membre à avoir rejoint le groupe, et il a été pistonné par son frère).
Je veux bien avouer que mes arguments sont inconsistants, de toutes façons je ne fait que soulever une intuition personnelle.
cris_:
Euh, ouais, je suis entièrement d'accord sur la différence de level, mais j'en tire une conclusion exactement opposée…
Je n'ai jamais apprécié les trucs solos de Jonny, alors que The Eraser a été une claque pour moi. Thom a(vait) une patte pour les mélodies pop que ne renierait pas un Beatle.
kid armor:
Thom est le moteur émotionnel du groupe et c'est cette émotion qui a disparu sur Amok et TKOL.
Donc, selon moi, il est essentiel à Radiohead et Johnny vient en second.
Et les membres du groupe ont toujours dit que c'est Thom qui a tout jeté du Ok Computer 2 potentiel pour les mener vers Kid A.
cris_:
--- Citation de: kid armor le lun. 18 janvier 2016, 19:59:56 ---Et les membres du groupe ont toujours dit que c'est Thom qui a tout jeté du Ok Computer 2 potentiel pour les mener vers Kid A.
--- Fin de citation ---
Ah le batard :warrior:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique