AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Top zic 2012
cris_:
--- Citation de: Pol le lun. 7 janvier 2013, 14:50:50 ---Je serai quand même curieux de savoir en quoi l'album de Sigur Ros est attendu et conventionnel. Il m'a surpris bien au contraire, se situe à mille lieues du précédent et surtout explore des pistes inédites pour le groupe, que ce soit le traitement infligé à Ekki Mukk ou les 3 pistes instrumentales qui clôture l'album avec brio sur des intentions et un savoir-faire que l'on ne leur connaissait pas. Il n'y a guère que le milieu d'album qui sonne comme ce qu'ils ont pu réaliser par le passé. Ou alors on n'a pas écouté le même album. :spamafote:
--- Fin de citation ---
:kneu:
d'accord, je l'ai écouté une seule fois, mais quand même...
Pol:
Développe un peu stp, parce que vraiment je ne vous suis pas là. :glob:
En même temps effectivement ça fait réflexion faite par quelqu'un qui connaît mal les albums du groupe et n'a écouté que d'une oreille distraite. Je comprend mieux. :whistle:
Wolfang:
Bah moi je m'emmerde pas mal en écoutant Valtari. Ca s'envole jamais, c'est plat, les morceaux n'évoluent pas. Le son est certes traité pour faire genre vieux vinyle qui craque ou je ne sais quoi, mais pour moi ça cache juste le manque d'inspiration du groupe pour cet album. D'ailleurs, quand on regarde les dernières setlist de Sigur Ros, y a que 2 morceaux de cet album qui sont joués, Ekki Mukk et Varuo. Le groupe lui même ne s'y trompe pas :spamafote:.
Pol:
--- Citation de: Wolfang le lun. 7 janvier 2013, 17:32:13 ---Bah moi je m'emmerde pas mal en écoutant Valtari. Ca s'envole jamais, c'est plat, les morceaux n'évoluent pas. Le son est certes traité pour faire genre vieux vinyle qui craque ou je ne sais quoi, mais pour moi ça cache juste le manque d'inspiration du groupe pour cet album. D'ailleurs, quand on regarde les dernières setlist de Sigur Ros, y a que 2 morceaux de cet album qui sont joués, Ekki Mukk et Varuo. Le groupe lui même ne s'y trompe pas :spamafote:.
--- Fin de citation ---
Justement tu le dis très bien, ça ne s'envole jamais, cet album n'est absolument pas taillé pour le live. Ce n'est pas que le groupe ne s'y trompe pas, mais ils sont partis sur une démarche avec un regard studio uniquement. D'ailleurs ils nous préparent tout autre chose pour cette année, ce qui devrait agrémenter leurs concerts cette fois.
Et si Valtari n'offre pas vraiment de morceaux pour le live c'est bien qu'ils se sont livrés à quelque chose de bien différent de ce qu'ils ont fait par le passé. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y avait d'attendu là-dedans, bien au contraire quand on se souvient de Med Sud.
Qu'on s'y emmerde je veux bien le croire, mais cet album est d'une qualité formidable pour qui sait apprécier. Et non il ne s'agit pas que d'un vulgaire effet de craquement de vinyles. Les pistes flottent, aidées par des effets de volumes au rendu épatant. Bref je suis fan.
the lukewarm:
Il m'a en tout cas plus ému que le dernier XX. J'avoue avoir insisté grâce à la chronique de Pol sur son site. Je me rappelle m'être baigné dedans un après-midi, au casque, en extérieur. C'était très bien. Mais je n'ai malheureusement plus de temps pour accorder ce genre d'écoutes pour sauver un album (mis à part ceux de Radiohead que je ne saurai jamais abandonner). Et je dois avouer que si j'ai aimé la quiétude de Valtari, j'ai vraiment besoin d'une explosion !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique