AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Sorties Blu-ray & DVD

<< < (3/9) > >>

nicolas:

--- Citation de: Canard de barbarie le lun. 22 octobre 2012, 22:25:56 ---
Sinon, pour recadrer avec le topic, un film qui a la côte en ce moment et que je ne vous conseille pas, malheureusement: Safety not guaranteed

--- Fin de citation ---
téléchargé y'a 2h  :/ sur la base du nbre de snatched et un peu pour le pitch intrigant...

mysterious_man:

--- Citation de: kid armor le lun. 22 octobre 2012, 22:27:53 ---Mais pour le ciné divertissement avec nana, bière, chat... oui pourquoi pas rester au salon et du coup plutôt se faire des séries TV qui sont ce qu'il y a de mieux dans le divertissement ! Des films comme 2001 l'odyssée de l'espace, Brazil ou Inland Empire ne pouvant se voir dans ces conditions à moins d'aimer condamner des films à l'avance.

--- Fin de citation ---

Inland Empire, je me souviens l'avoir vu chez moi et franchement je suis assez content de ne pas l'avoir vu au cinéma  :sleep: (avec pourtant tout le respect que j'ai pour Lynch)...enfin je ne crois pas que ce soit du cinéma de divertissement....

cris_:

--- Citation de: kid armor le lun. 22 octobre 2012, 22:27:53 ---Aucun des cinémas où je vais ne souffre de ce que tu sembles subir je ne sais pas où !

Mais pour le ciné divertissement avec nana, bière, chat... oui pourquoi pas rester au salon et du coup plutôt se faire des séries TV qui sont ce qu'il y a de mieux dans le divertissement ! Des films comme 2001 l'odyssée de l'espace, Brazil ou Inland Empire ne pouvant se voir dans ces conditions à moins d'aimer condamner des films à l'avance.

--- Fin de citation ---

j'ai vu the tree of life sur mon canapé, grosse claque.
l'ambiance maladive de melancholia m'a fait bader (même si la somme des qualités de ce film ne le classe pas dans mes chefs d'œuvre) sur mon canapé.
j'espère prendre autant de plaisir en matant ton film en DVD (dommage pour la HD mais bon), sans avoir l'impression de regarder une série préformatée.

je maintiens que le son et l'image sont parfois moisis (y compris dans les cinés de cinéphiles connoisseurs, genre utopia), et que les équipements domestiques actuels convergent vers une expérience proche de la salle (haute def, son impeccable), sans les désagréments des spectateurs popcornophages et logorrhéiques.

on peut mater un film de cinéma chez soi, et avoir le droit d'émettre un avis à peu près éclairé et recevable.
pennac avait écrit un livre sur les droits du lecteur, dommage que ça n'existe pas pour les droits du cinéphile...

kid armor:
Mon crissounet, je me demande vraiment dans quelles salles tu vas. Pour ma part je vais régulièrement dans 3 MK2 différents et même le gros UGC des Halles à Paris diffuse les films en excellente qualité avec un public relax et discret (sauf j'imagine si tu vas voir Astérix).

Sinon tu dois avoir un sacré écran pour rivaliser avec l'effet du grand écran !!! Mais je pense que pour certains grands films comme les Lynch, les Wong Kar Wai, les Noé, voire les Fincher et d'autres purs formistes et cinéastes tout simplement tu perds un gros trucs sur petit écran (et même The tree of life je pense).

Mon film je ferais tout pour que tu le vois sur grand écran  ;)

cris_:
chacun ses exigences... évidemment je préfère une toile de ciné quand la projection est bonne, je préfère du gros son quand l'ingé n'est pas parti déjeuner en laissant les réglages à la caissière. mais même dans ces conditions, une bande de ploucs qui discute entre les scènes d'action ou fout des coups de pieds dans toute la rangée de siège me sort complètement du voyage.
dans ma ville j'ai essentiellement des multiplexes, et un joli utopia. et si dans ce dernier le public est réglo, la qualité de projection ne suit pas toujours.
la dernière fois que je suis allé au ciné, il était 18h, un lundi, pendant un match de foot très attendu. j'étais peinard, j'ai passé une super séance.
penses-y quand tu négocieras les horaires pour ton film !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique