AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Bercy 11/10/2012

<< < (8/13) > >>

mysterious_man:

--- Citation de: kid armor le ven. 12 octobre 2012, 08:26:47 ---Mon problème c'est le temps qui passe...  :mmm:
J'avoue que me retaper pour la 6ème fois certains titres me donnent le sentiment que c'était la fois de trop, que ça ne me fait plus rien (airbag, everyting, lucky, street spririt, paranoid...) et vu que les plus récentes ne sont pas transcendantes (separator, give up, nude, bloom (peut être la moins juste hier soir car les guitares pas assez fortes)..
--- Fin de citation ---

Euh...c'était un peu prévisible vu les setlists des précédents concerts, non ?

Perso, tant qu'ils s'acharneront à jouer Nude, Reckoner et autres titres de cet acabit (genre Supercollider, il y en a vraiment qui aime ce titre ?), je n'irais pas les voir.

Sans compter que le prix des billets ne fait qu'augmenter...d'ailleurs ceci explique un peu cela surement :
--- Citer ---On ne se bat plus pour avoir des places à Bercy maintenant pour Radiohead. On peut se pointer le lendemain et y a encore de place.
--- Fin de citation ---

kid armor:

--- Citation de: westa le ven. 12 octobre 2012, 09:40:50 ---Je suis d'accord avec kid armor. J'aurais aimé avoir de cette folie ou tu te bats pour rester devant. C'est con parce que j'ai cru que j'allais mourir là-bas, mais rock en seine 06, cétait le pied quoi. Tu ressortais pas indemne. Mais je pense que c'est lié au fait que radiohead sorte des albums plus pop maintenant...
2006 restera la tournée de référence pour moi. Commencer les sets par videotape, on peut difficilement faire plus sombre...

--- Fin de citation ---

Attention je ne dis pas que je suis à la recherche de mouvement de foule sauvage, au contraire (à l'époque ça me faisait chier de devoir me battre même pendant Lucky) mais je sens que la folie Radiohead est passée. Le groupe suscite bien moins d'excitation et ce n'est pas une histoire de chanson plus pop qu'avant car sur Lucky on ne peut pas dire qu'il y avait de quoi s'exciter.
Je sais que je tombe dans un discours de vieux con mais oui je pense que c'était mieux avant. Quand Thom arrive sur 2+2=5 en 2003 avec sa belle chemise blanche on sent qu'on est face à l'histoire du rock, y a de l'électricité dans la salle, un truc de dingue, le public devient fou et sur There There au mileu du concert je suis au milieu de la fosse (ayant dû renoncer à être devant) le public est en transe, saute partout (et pourtant nous sommes face à une chanson jouée hier soir et nous sommes en plein milieu de la fosse, bien loin des premiers rangs)

Pol:
Alors là je ne suis pas d'accord avec vos remarques sur le public. Pour emballer le tout il faut y aller franco dès le départ avec un truc rock, c'est comme ça que tu donnes le ton au public et que celui-ci décide de s'investir ou non.
En démarrant par Lotus Flower tu récoltes ce que tu sèmes. Quand ça partait sur 2+2=5, le message était clair et l'effet immédiat, des vagues se formaient dans la foule et c'est le groupe qui voulait ça.
Concernant le son, c'était mon 4ème Bercy, et de loin celui où le son était le meilleur, alors c'est une grosse satisfaction (en tout cas au premier rang de la porte O). Mon dieu quel placement !  :jap:
Mes meilleurs moments hier : Bloom (étonnante en live), Meeting in the Aisle (parce que Meeting in the Aisle tout simplement), Nude (grosse surprise, quel chant cette fois !!!), Reckoner et Unravel/EIIRP.
Pas mon meilleur concert de Radiohead, normal c'était le 8ème, l'excitation n'est plus la même, mais pas le moins bon non plus, donc très content de ma soirée.  :D

omagico:

--- Citation de: westa le ven. 12 octobre 2012, 09:40:50 ---2006 restera la tournée de référence pour moi, assez noire et moins accessible peut-être. Commencer les sets par videotape, on peut difficilement faire plus sombre...

--- Fin de citation ---

Euhh un affreux doute m'habite.. pas en France en tout cas Vidéotape en ouverture ou alors j'étais  :popopo:

Bon moi j'y vais ce soir.. de toute manière je n'y vais que pour Climbing Up The Walls !!!  :xcited:

bluebird:

--- Citation de: nicolas le ven. 12 octobre 2012, 00:51:27 ---fiou
bluebird  :mwarf: t'as chopé la setlist?

bien mais peut mieux faire.

le son tres moyen tribune O

street spirit  :nico54:

--- Fin de citation ---

non non j'ai récupéré ça sur facebook ;)
j'étais même pas là hier ! et oui les temps changent je n'enchaine plus les 2 bercy comme avant.

Mais je serais là ce soir pour mon plus grand plaisir !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique