AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Ça vous a bien affligé aujourd'hui
musidroid:
La question de départ était peut-on ne pas être favorable et avoir quelques réticences sur ce projet de loi sans être traité d'homophobes. J'aimerais pouvoir avoir un débat contradictoire sans en être soupconné. Ce n'est pas ma sexualité mais franchement je me sens plutot solidaires des combats engagés par tous les gens hors normes sociales établies de notre pays. j'essaie juste de signaler quelques contradictions, des avancées trop faibles et cette similute avec le mariage religieux.
cris_:
Je crois que c'est cette dualité "ok pour l'homosexualité"/"pas ok pour qu'ils se marient" qu'on ne comprend pas. En tout cas c'est mon cas.
Je n'arrive pas à comprendre en quoi ça peut gêner qui que ce soit, à part justement les homophobes et les bigots.
Des réticences pourquoi ? Si ça ne va pas assez loin autant supprimer le mariage civil tout court, puisque il va encore moins loin. Mariage civil qui a toujours été proche du mariage religieux judeo-chrétien, c'est évident. Et on a justement là une occasion de l'en séparer un peu plus.
Des gens "hors normes sociales établies" ? Ils réclament justement le droit de sortir de ça. Si on les aime hors des normes sociales établies, c'est qu'on fait une distinction de valeur. C'est ça l'homophobie.
Pour moi ce sont les arguments contre qui sont dénués de sens :
"ça ne va pas assez loin" > justement c'est un début, pour avancer faut faire un premier pas.
"Le mariage civil est trop apparenté à l'église, on ne peut pas y faire entrer les homos" > c'est le début de la phrase qui pose problème, le mariage homo est une solution.
Quelles autres contradictions vois-tu ?
sparton:
--- Citation de: cris_ le sam. 19 janvier 2013, 12:02:34 ---Je crois que c'est cette dualité "ok pour l'homosexualité"/"pas ok pour qu'ils se marient" qu'on ne comprend pas. En tout cas c'est mon cas.
Je n'arrive pas à comprendre en quoi ça peut gêner qui que ce soit, à part justement les homophobes et les bigots.
Des réticences pourquoi ? Si ça ne va pas assez loin autant supprimer le mariage civil tout court, puisque il va encore moins loin. Mariage civil qui a toujours été proche du mariage religieux judeo-chrétien, c'est évident. Et on a justement là une occasion de l'en séparer un peu plus.
Des gens "hors normes sociales établies" ? Ils réclament justement le droit de sortir de ça. Si on les aime hors des normes sociales établies, c'est qu'on fait une distinction de valeur. C'est ça l'homophobie.
Pour moi ce sont les arguments contre qui sont dénués de sens :
"ça ne va pas assez loin" > justement c'est un début, pour avancer faut faire un premier pas.
"Le mariage civil est trop apparenté à l'église, on ne peut pas y faire entrer les homos" > c'est le début de la phrase qui pose problème, le mariage homo est une solution.
Quelles autres contradictions vois-tu ?
--- Fin de citation ---
Ca nous sort ses grandes leçons de tolérance, mais si on est contre le mariage homo, on est homophobe ou complètement arriéré.
Et si on est pour uniquement si ça va plus loin on le fait uniquement parce qu'on serait polygame, pédophie ou zoophile.
Ca parle de tolérance à longeur de temps mais dès qu'on est pas d'accord avec eux, c'est parti pour les jugements de valeurs.
Kid B:
--- Citation de: sparton le sam. 19 janvier 2013, 22:39:54 ---Ca nous sort ses grandes leçons de tolérance, mais si on est contre le mariage homo, on est homophobe ou complètement arriéré.
Et si on est pour uniquement si ça va plus loin on le fait uniquement parce qu'on serait polygame, pédophie ou zoophile.
Ca parle de tolérance à longeur de temps mais dès qu'on est pas d'accord avec eux, c'est parti pour les jugements de valeurs.
--- Fin de citation ---
:what: C'est une blague ? C'est vous, les contre les projets de lois qui êtes les seuls à parler de polygamie, pédophilie, ou zoophilie ! cris_ et moi n'avons à aucun moment jugé cela mis à part l'inceste ! Tu ne veux pas qu'on qualifie ton raisonnement discriminatoire "discriminatoire", parce que sinon on est pas tolérant ?
Le pire c'est que je crois que c'est révélateur notamment pour les gens qui défilent dans la rue ; ils revendiquent des idées homophobes, racistes mais ne veulent pas surtout pas être reconnu homophobes ou racistes, et si on le fait c'est parce qu'on veut discriminer leur discours :aie:
Sérieux c'est les mêmes propos que les civitas, ouvrez les yeux et les oreilles.
musidroid:
Ok
vous me considerez comme homophobe.
La boucle est bouclée. Impossible également d'avioir des réticences sur ce projet sans être assimilé aux groupes qui ont défilés dimanche dernier. (je suis peut être un peu facho aussi alors)
Et en fait comme je m'en fous et contrefous comme du dernier pet du lampiste de votre débat de gens bien pensants contre la pensée unique à date au fond je n'insisterai plus.
Comme sur d'autres sujets il faudra attendre des centaines d'années pour que nous sortions de ces débats moyennageux. :spamafote:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique