AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Ça vous a bien affligé aujourd'hui
mysterious_man:
La connerie de l'Etat, c'est surtout de prendre une boite privée pour assurer une activité régalienne :o
cris_:
Tu voulais que ce soit la DDE qui les fabrique ? Et les feutres de l'école du petit, c'est les instits qui les confectionnent ? ^^
Les appels d'offre d'un État font aussi tourner l'économie, et tant que ça ne créé pas de "planque" je trouve ça sain. Je bosse en contrat de droit privé (donc embauché en CDD depuis — et pour — des années avec un salaire bloqué, c'est à dire qu'ils BAISSE tous les ans en ce moment, sans compter l'inflation) au sein d'un organisme public. Et je vois la productivité autour de moi... Mon avis sur cette question prend donc racine dans une affliction quotidienne.
Et je précise que je suis un fervent défenseur de la fonction publique (les banques devraient en faire partie selon moi), mais je constate qu'elle se saborde elle-même en France. Enfin on sort du débat...
mysterious_man:
On est d'accord que dans certains cas la délégation de service public n'est pas une une mauvaise chose mais aller payer une boite pour récupérer un impot, j'avoue que j'ai un peu de mal avec le principe...passons....
cris_:
Je crois que beaucoup de monde s'imagine que la mise en place de ce genre de taxation est simple. Par exemple j'ai vu passer tout à l'heure sur twitter :
--- Citer ---Sérieux l'écotaxe ... pourquoi on n'a pas taxé le carburant des camions, tout simplement ?
--- Fin de citation ---
Ah beh oui, tout simplement ! :mwarf:
Sauf que la taxe dépend entre autres de l'âge et du poids du camion, s'applique quelle que soit la nationalité du transporteur (et donc le lieu où il fait le plein), et certaines régions disposent d'un abattement.
Les services de l'état ne disposent pas d'outils et de compétence pour gérer cette mesure, ce qui est bon signe en soi : ça veut dire que c'est nouveau, donc qu'on avance enfin un peu dans ce domaine. Par contre, c'est le cœur d'activité de certaines entreprises, donc confions le boulot à ceux qui s'y connaissent. (Je ne m'avancerai pas sur les conditions d'octoi et de signature du contrat, je ne suis pas au courant. Surtout que ça s'est fait avec l'équipe de Sarko........)
mysterious_man:
Je crois que tu n'as pas compris que beaucoup de gens ne sont pas contre une écotaxe mais contre le fait de signer un contrat de 800 millions d'euros le jour du 2ème tour des élections présidentielles...ce qui limite notablement la marge de manoeuvre du futur Président... :whistle:
Après ce que tu dis, ce n'est pas faux même si à titre personnel, ça me semble être une usine à gaz.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique