AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Ça vous a bien affligé aujourd'hui

<< < (26/37) > >>

mysterious_man:

--- Citation de: Woulouf le mer. 30 janvier 2013, 00:29:16 ---D'autant plus que ce débat est aussi stérile que la plupart de ceux que l'on voit ou entend dans les médias.

Car sur la question du mariage, il n y a aucune question à se poser et donc aucune réponse à apporter.

Chaque femme et chaque homme va pouvoir se marier avec la personne qu'elle aime, point.

--- Fin de citation ---

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ça.

Il y a matière à débat surtout en ce qui concerne la filiation or c'est une conséquence logique du mariage.

Après on peut être pour ou contre. On peut être pour et émettre des réserves sur certains points aussi (ce qui fait de nous des semi-homophobes ?)

Ce qui est certain, c'est que la plupart des gens ici (et moi-même d'ailleurs) ne maîtrisent pas les tenants et aboutissants de la question et qu'on aborde ça sous le simple prisme de l'idéologie ce qui forcément entraine des réactions passionnées. Dans ce cas là, oui c'est stérile.

omagico:

--- Citation de: hunting android le mar. 29 janvier 2013, 20:14:23 ---demander l'avis des culs bénis sur l'éducation des enfants alors qu'ils jettent leur progéniture dans les griffes de pédophiles quand même relativement souvent, ça ne me semble pas particulièrement pragmatique. :hehe:

--- Fin de citation ---

Les voix du Seigneur sont impénétrables

Kid B:

--- Citation de: mysterious_man le mer. 30 janvier 2013, 09:13:42 ---Je ne suis pas entièrement d'accord avec ça.

Il y a matière à débat surtout en ce qui concerne la filiation or c'est une conséquence logique du mariage.

--- Fin de citation ---
Non, non, non, non ! Désolé de relancer, mais je peux pas supporter que l'on porte en vérité générale des conneries ! Les couples mariés sans enfants, les familles recomposées, l'adoption, la PMA telle qu'elle est autorisée actuellement, montrent bien le contraire !
C'est une grande erreur, dans le cadre civil et laïque, que de réunir mariage et procréation et donc la filiation, c'est comme réunir mariage et sexe.

mysterious_man:

--- Citation de: Kid B le mer. 30 janvier 2013, 09:40:47 ---Non, non, non, non ! Désolé de relancer, mais je peux pas supporter que l'on porte en vérité générale des conneries ! Les couples mariés sans enfants, les familles recomposées, l'adoption, la PMA telle qu'elle est autorisée actuellement, montrent bien le contraire !
C'est une grande erreur, dans le cadre civil et laïque, que de réunir mariage et procréation et donc la filiation, c'est comme réunir mariage et sexe.

--- Fin de citation ---

Quand je parle de conséquence logique, j'entends que le mari (ou parent n°2) devient le père (ou parent avec filiation) de l'enfant sans avoir à le reconnaitre.

Par rapport à ce que tu dis, okay mais c'est pas l'idée générale de l'institution du mariage, ce pourquoi ça été créé (c'est à dire assurer les liens de filiation et transmettre un patrimoine).

--- Citation de: Kid B le mer. 30 janvier 2013, 09:40:47 ---mais je peux pas supporter que l'on porte en vérité générale des conneries !
--- Fin de citation ---

Euh... juste si tu pouvais arrêter avec ce petit ton de supériorité...on discute, c'est tout, hein...

omagico:
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/01/29/01002-20130129ARTFIG00691-taubira-ouvre-la-voie-a-la-gestation-pour-autrui.php

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique