AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Nîmes 2012 DVD project 2 ?

<< < (6/10) > >>

Woulouf:

--- Citation de: JulienLossless le jeu. 12 juillet 2012, 12:19:47 ---premier rang vomitoire 205 ?

--- Fin de citation ---

204.

Et oui 1er rang pour pouvoir disposer de la bordure.

JulienLossless:
et ton matos utilisé ? ça sent soit la paire de micro cardioids à plein nez, ou alors des micros internes d'un enregistreur.
ça manque un peu de "vie", le son est un poil étouffé, mais dans l'absolu si c'est ton premier essai ça a l'air plutôt réussi (pour le sample de la première date j'entends).

Woulouf:
En effet c'est la paire de cardio de base de chez Thomann (leur marque T-bone) et un tascam dr100

Bon le couple est clairement saccagé par les conditions, posé sur le rebord et camouflé par un gilet, repositionnement systématique à chaque passage d'un mec en quête d'une bière etc ..

Pour une 1ère dans ces conditions, ca donne déjà un bon aperçu dans la manière d'organiser le dispositif pour plus tard.

JulienLossless:
le problème des cardioids c'est qu'il en faut de gamme supérieure pour avoir un très bon son (genre des Neumann ou des Schoeps, à 1500€ la paire).
ils ont un son plus 'propre', plus fidèle à ce qui est retransmis des enceintes sous peu que tu les ai pointé correctement vers me milieu de l'enceinte.

alors qu'un omni-directionnel aura généralement un son plus "chaud" avec une stéréo bien plus marquée et une impression lorsque tu l'écoutes au casque d'être présent en plein dans la salle.

c'est une histoire d'appréciation et de ce que l'on préfère écouter (je suis bien plus omni-directionnel et ma paire de dpa4061 me sied à merveille)
j'ai mis un extrait (enfin une piste complète) de ma source du soir pour que tu puisses comparer : http://soundcloud.com/justletitbe/radiohead-reckoner-2012-july

Woulouf:
Et oui je suis au fait de tout ça mais tu te doutes bien que j'ai utilisé ce que j'avais de dispo sous la main.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique