Air-Radiohead.com

Nîmes 2012 DVD project 2 ?

FadeOut · 50 · 13178

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539


Je dois juste trouver un moyen de ne pas me faire griller à la sécu, je vais voir pour adapter un sac à dos.

Je crois qu'Astyl sera ton ami  ;)

Je viens de me rendre compte qu'étant les 2 soirs en fosse pour filmer avec la go pro ça va être tendu si jamais je n'ai pas la barrière. Si quelqu'un dans les gradins sait utiliser la bête (c'est tout con) je peux lui prêter avec des fixations il suffit de la poser dans un coin et de ne pas l'oublier à la fin.. enfin à voir s'il y a besoin de plusieurs sources, mais c'est sûr qu'un multicam serait chouette. Après je peux aussi faire des plans de "coupe" en étant dans la fosse.
« Modifié: mer. 4 juillet 2012, 20:29:24 par [H]ylia »


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Petite question : combien de temps dure en moyenne le concert avec et sans 1ère partie pour cette tournée ?

(j'ai fait le choix de consulter aucune info sur les précédents concerts précédant ceux de Nimes  :hehe: )
« Modifié: dim. 8 juillet 2012, 20:16:11 par Woulouf »


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Petite question : combien de temps dure en moyenne le concert avec et sans 1ère partie pour cette tournée ?

(j'ai fait le choix de consulter aucune info sur les précédents concerts ceux de Nimes  :hehe: )

2h pour Radiohead et la première partie je dirai 1h peut être un peu moins, ça je me souviens plus bien



Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
Ma part du contrat est remplie  :jap:
Key to the lock in your house



Hors ligne Jill

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 99
Petite question : combien de temps dure en moyenne le concert avec et sans 1ère partie pour cette tournée ?

Nîmes 10/07 :

Caribou : 20h30 - 21h00
Radiohead : 21h30 - 23h50


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Et ouais 21h30, j'avais tablé sur 21h45 - 22 h 00 du coup c'était juste pour mettre en place mon matos avec le mec de la sécu qui avait décidé de braquer son axe de surveillance vers ma zone.

Donc début d'enregistrement chaotique, j'ai ajusté au mieux durant le concert et sur les quelques écoutes rapides, les derniers titres enregistrés me donnent un bon compromis que j'essaierai d'appliquer sur le concert de ce soir.

Mais bon quel plaisir de réecouter Treefingers :nico54:


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Enregistrement 2ème soir OK.

Conditions moins bonnes tout de même car j'étais plus excentré par rapport à la scène, qui plus est au dessus du bar. On entend pas mal parler pendant les moments plus calmes comme Treefingers ou Nude.

En combinant avec d'autres sources audio, y a moyen d'avoir un truc correct.



Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093

Hors ligne JulienLossless

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 57
et ton matos utilisé ? ça sent soit la paire de micro cardioids à plein nez, ou alors des micros internes d'un enregistreur.
ça manque un peu de "vie", le son est un poil étouffé, mais dans l'absolu si c'est ton premier essai ça a l'air plutôt réussi (pour le sample de la première date j'entends).


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
En effet c'est la paire de cardio de base de chez Thomann (leur marque T-bone) et un tascam dr100

Bon le couple est clairement saccagé par les conditions, posé sur le rebord et camouflé par un gilet, repositionnement systématique à chaque passage d'un mec en quête d'une bière etc ..

Pour une 1ère dans ces conditions, ca donne déjà un bon aperçu dans la manière d'organiser le dispositif pour plus tard.


Hors ligne JulienLossless

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 57
le problème des cardioids c'est qu'il en faut de gamme supérieure pour avoir un très bon son (genre des Neumann ou des Schoeps, à 1500€ la paire).
ils ont un son plus 'propre', plus fidèle à ce qui est retransmis des enceintes sous peu que tu les ai pointé correctement vers me milieu de l'enceinte.

alors qu'un omni-directionnel aura généralement un son plus "chaud" avec une stéréo bien plus marquée et une impression lorsque tu l'écoutes au casque d'être présent en plein dans la salle.

c'est une histoire d'appréciation et de ce que l'on préfère écouter (je suis bien plus omni-directionnel et ma paire de dpa4061 me sied à merveille)
j'ai mis un extrait (enfin une piste complète) de ma source du soir pour que tu puisses comparer : http://soundcloud.com/justletitbe/radiohead-reckoner-2012-july


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Et oui je suis au fait de tout ça mais tu te doutes bien que j'ai utilisé ce que j'avais de dispo sous la main.